“Tout était presque parfait”

Hôtel Restaurant Les Prateaux
Orvault, France
“Tout était presque parfait”
Avis écrit le 17 août 2014

Nous avions choisis cet hotel pour notre anniversaire de mariage , résultat : une chambre avec une vue superbe un restaurant très bon par contre :quand vous tomber malade en pleine nuit et que vous téléphonez à la réception et qu.on oublie de vous dire que les urgences sont à deux minutes ça donne un goût amer ,
En attendant si l.on cherche le calme et le dépaysement c.est une bonne adresse

Astuce pour la chambre : Demander la chambre 28 elle a un balcon super
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Bonjour, Je vous remercie d'avoir laissé sur ce site de très bons commentaires sur notre hôtel et votre séjour.
Cependant, je regrette sincèrement votre jugement concernant votre appel nocturne, puisque vous m'avez appelé à 5h40 du matin et que comme indiqué ci-dessous : les urgences ouvrent à 8h00 du matin (lien : http://www.ville-noirmoutier.fr/vie-pratique/services-medicaux) , je ne pouvais donc pas vous conseiller de les appeler mais de faire le 15 .

Les jugements et les notes portées sur ce site ont une grande valeur pour nous et sont un indicateur important pour les clients dans le choix de leur séjour. Il est donc pour nous regrettable d'enregistrer de mauvaises notes pour de mauvaises raisons . J'espère que vous l'aurez compris .
En espérant vous recevoir de nouveau aux "Prateaux" en "meilleure forme",

Voyage solo
pornichet
Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Nous revenons d un court Week End à l hotel Les Prateaux . Le lieu est magnifique et l hotel remarquable
Nichė dans la forêt et à proximité des plages il garde ce côté retiré qui en fait un havre de paix. Le jardin est magique et la chambre spacieuse et propre.
La table est remarquable et digne d un gastro.
Seule la salle a manger manque peut être d un peu de chaleur par rapport à l ensemble de l établissement
Week End a refaire sans probleme

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Saumur, France
Avis écrit le 15 juillet 2014

J'ai passé un agréable séjour avec mon amoureux, qui m'offrait ce sejour pour mon anniversaire, bien situé près de la plage des Dames, très bon accueil, excellent restaurant et très gentille attention du propriétaire pour mon jour d'anniversaire. En plus il a fait un temps splendide. Par contre attention lors de la réservation par internet contacter directement l'hôtel, NE PAS PASSER par" booking.com",qui est un relais situé à AMSTERDAM,.... il y a un problème de prix non négligeable, pour 3 nuits ils indiquent vous paierez sur place 319 € ??? NON ce n'est pas le prix, qui est de 290 € la nuit en 1/2 pension......

Astuce pour la chambre : la n° 22 tout au bout du bâtiment donnant sur le jardin a été agréable
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons passé un charmant week-end à Noirmoutier en partie grâce à l'établissement des Prateaux ! Sa situation géographique (proche de la plage), l'accueil des dirigeants et la décoration de l'espace en font un hôtel parfait pour un week-end en amoureux ! En + le restaurant gastronomique est formidable (peut-être pas assez de décoration...) et la cuisine savoureuse. Le petit déjeuner (possibilité d'être servi dans la chambre) est copieux et très bien présenté. La chambre que nous avions était spacieuse avec balcon vue sur jardin, propre, vraiment rien à redire. Allez-y !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Vendôme, France
Avis écrit le 18 juin 2014

Sejour en demi pension.Chambre tres spacieuse, confortable avec terrasse dans un environnement reposant et tres agréable au calme du bois de la chaise et tres proche des plages. Petit dejeuner tres copieux. Dîner raffinés, excellent. Acceuil chaleureux, service impeccable , gentillesse du personnel.sommes tres satisfait de notre séjour. Nous reviendrons et recommandons cette adresse.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bérat, France
Avis écrit le 16 juin 2014

Globalement satisfait de notre séjour dans le cadre très joli du Bois de la Chaise avec les plages toutes proches.
Une belle chambre Deluxe avec petite terrasse.
Menu homard testé et approuvé le soir de notre arrivée avec un bon petit vin vendéen.
Le petit déjeuner servi où on le souhaite (chambre, terrasse, salle) vaut son prix.

Quelques bémols néanmoins :
- les tarifs chambre sont élevés malgré la localisation surtout que le petit-déjeuner est en plus.
- la pelouse artificielle et le jardin sont un peu limites (mauvaises herbes, bambous assoiffés ...)
- toiles d’araignées et poussière en chambre (à 160€ la nuit cela ne devrait pas arriver).

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 16 juin 2014

L'hôtel est splendide; si on peut appeler ça un hôtel, il s'agit plus de petits nids dissimulés au milieu d'un jardin absolument magnifique. Il y a un air de paradis, en regardant le bâtiment au fond du jardin, on se sentirai presque aux Antilles...
L'accès à la plage des dames (la plus belle de l'île) depuis l'hôtel à seulement quelques mètres, c'est la cerise sur le gâteau, on se sent privilégié.
Bémols :
- le manque de chaleur du personnel, certes souriant mais peu avenant (excepté le serveur du restaurant avec des lunettes très agréable)
Le responsable qui semble pourtant très sympathique paraît ne pas (plus) avoir de plaisir à ce qu'il fait. On aimerai pouvoir discuter davantage avec. Comme une sorte de malaise qu'on ne devrait pas ressentir.
Certes c'est un 3 étoiles mais ce n'est pas pour ça qu'on doit avoir peur de bouger le petit doigt. Il nous ai arrivé de loger dans des 4/5 étoiles où on se sentait comme chez nous.
Ce qui était étrange, c'est ce couple de personnes âgées que nous avons entendu se plaindre des prestations de l'hôtel de manière injustifiée avec qui le responsable semblait très attentionné.
Nous nous sommes dits que nous aurions mieux fait d'être des clients désagréables sur le moment.
- la cuisine du restaurant. Le poisson du marché était très bon mais les asperges en entrée étaient décevantes (manque de cuisson, condiment agrumes inapproprié, et langoustines qui se décharnent sans goût...), il n'y a aucun lien entre chaque aliment.
Le sentiment général reste très bon, la cadre est exceptionnel.
Un peu plus de chaleur et de vie et ce serait magique !!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Olivier L, Propriétaire de Hôtel Restaurant Les Prateaux, a répondu à cet avis, 17 juin 2014

Nous vous remercions de votre commentaire laissé sur ce site et pour votre appréciation de notre établissement. Je voudrais vous rassurer sur mon envie qui est toujours la même de vous accueillir et de vous faire plaisir au maximum dans votre séjour chez nous. Nous sommes mobilisés, avec mon équipe, pour vous faire profiter au maximum de notre cadre que vous avez d'ailleurs su apprécier. Je regrette de vous avoir fait l'impression d'être "distant" mais, comme en atteste d'autres commentaires sur ce site, je ne le suis pas et je vous promet, la prochaine fois que vous nous rendrez visite de tout faire pour vous accueillir le plus chaleureusement possible.

Au plaisir de vous retrouver,