“SOMMELIER-GERANT au comportement HONTEUX un manque certain d'éducation !”

Chateau du Pelave
“SOMMELIER-GERANT au comportement HONTEUX un manque certain d'éducation !”
Avis écrit le 19 juillet 2011

Je suis allée dance chateau avec ma mère et ma petite fille de 2 ans pour passer 4 jours de repos.
Le charme y est certain, le cadre reposant avec chambre vue sur parc.
Les serveurs très très gentils mais nous avons été choqués par l'attitude du sommelier qui en outre doit être également le gérant de ce chateau.
Je pense que ce monsieur ne devait pas aimer les enfants et avoir un problème manifeste avec les femmes.
En effet, jamais un sourire, peu de réponse à nos bonjours.
Mais au delà de ça le plus choquant s'est passé l'avant dernier soir.
J'ai du monter changer ma fille avant qu'on nous serve le dessert. Je laisse donc ma mère seule au restaurant, qui était complet ce soir là.
Je redescends et je vois ma mère en train de manger son dessert dans le salon d'attente en plein passage.
Le sommelier, profitant que ma mère soit seule, lui a tout simplement demandé d'aller manger le dessert dans la salle d'attente car d'autres personnes attendaient une table !!!!!!
Ce n'est pas digne d'un 3 étoiles et encore moins gentleman. Notre table était réservée, nous y étions depuis un certain temps et quand bien même, ça ne se fait pas.
J'ai été très choquée par cette attitude, mais ayant pour ma part une certaine éducation, je n'ai pas voulu faire de scandale.
Cependant, le lendemain, au moment de partir, ma note étant déjà pré réglée via internet, l'hotesse me demande de payer en plus 60 euros pour ma fille.
Je demande des explications, le sommelier-gérant arrive et me dit que c'est normal de faire payer en plus (malgré ma facture que je sorti indiquant "payé pour 2 adultes et 1 enfant"), car la petite fille avait occupé la chambre, consommé de l'eau et on lui avait en plus chauffé ses petits pots !!!
J'ai bien sûr refusé et j'ai trouvé ça très abusif, ce sur quoi il nous a répondu "de toute façon je ne vous apprécie pas".

Je n'ai pas eu de mot pour répondre tellement j'ai trouvé toute son attitude odieuse.
Au delà de ça, nous avions des repas à 34 euros, avec seulement 2 choix de menus pour 4 jours. Un peu léger. Mais je précise qu'à part le sommelier qui nous a quand même bien gachés nos 2 derniers jours, les serveurs et le reste de l'équipe étaient vraiment très agréables.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et si certains ont des idées pour que mon message soit entendu, je suis preneuse ! : )

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 9 février 2012
Quand le client refuse de payer les suppléments, c'est difficile de rester agréable. Les bons Groupon, il faut le savoir, ne comprennent pas toutes les prestations.

Avis écrit le 26 juin 2011

Nous revenons tout juste de we : très décevant ; nous n'avons pas pu profité de la terrasse attenante car celle-ci donne sur 2 toits terrasses pas entretenus et 2 clim ! de plus pas de parasol mais un vieux pied de parasol rouillé ; une seul transac dans un état lamentable idem pour le "parx" 5 transacs dans 3 dans le même état que celui de notre terrasse (nous étions deux pour 1 transac) et 2 en plastic des années 70. Le personnel est sympa mais en très petit nombre donc effectivement très discret . Comme une autre personne qui le signale plus bas, notre carte bleue a failli être débité du montant de notre séjour déjà payé à l'avance (juste la monique somme de 300 €) alors que nous demandions à régler les consommations!!! réponse: "je ne pas pas attention"!!!! Bref, nous ne consillerons pas cet endroit à nos amis.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 9 février 2012
Notre maison a tellement d'atouts que vous avons certainement négligé les transats: nous allons y remédier.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noirmoutier-en-l'Île

Nantes, France
Avis écrit le 23 mai 2011

A l'occasion d'un weekend improvisé, nous nous sommes laissé tenter par une discrète pancarte et une allé boisée pleine de promesses : ce fut sans regret ! L'hôtel est une ancienne demeure noirmoutienne située à l'écart du centre ville mais à 5 minutes en voiture de la côte et ses plages. Le personnel est charmant, la chambre calme et propre avec balcon coté jardin. Lequel abrite palmiers et cactus pour un dépaysement complet. Et du balcon de la chambre 7 : vue imprenable sur le château de Noirmoutier! Enfin, le restaurant de l'hôtel vaut le détour : cuisine gastronomique pour palais avertis et délicats, sans compter sur la trés appréciable carte des vins (un livre !).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Le Mans, France
Avis écrit le 6 mai 2011

Pour notre second séjour au Château du Pélavé, cela a été pour nous, de nouveau, une grande satisfaction. L'accueil y est chaleureux et convivial, et nous ne sommes pas considérés comme de simples clients de passage comme dans beaucoup d'hôtel. Ce sentiment est perpétué tout au long du séjour grâce aux petites attentions du service d'étage ainsi qu'à une cuisine et un service de qualité.
Dommage par contre que le soleil n'est pas daigné montrer le bout de son nez, nous aurions bien profité de la plage des Dames à quelques pas de l'hôtel ...
PS : pour les amateur de grand vins , tel mon mari, l'importante carte des vins devrait satisfaire les papilles les plus délicates!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 2 mai 2011

Une soirée en amoureux dans un cadre agréable,
Un service discret et professionnel,
Des plats délicieux avec une présentation sublime,
Des vins conseillé par le sommelier avec passion,
Un petit hic!!!!!! pas terrible l'allée Chaillot pour accéder au chateau

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
pelave, Responsable réception de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 10 mai 2011
Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de vous avoir permis de passer un agréable séjour en amoureux à Noirmoutier, et vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre Avis.
Nous essayons au quotidien, de garantir un séjour en toute quiétude à nos clients, par notre discrétion et la qualité de notre service.
Concernant l'Allée de Chaillot, nous n'en sommes malheureusement pas seuls propriétaires... elle contribue certainement au côté pittoresque du Bois de la Chaize !
Espérant vivement vous revoir prochainement au Pélavé,
Mayenne, France
Avis écrit le 29 avril 2011

on a passé le week-end de paques dans cet hotel et on est pas du tout déçu, j'ai vu des commentaires un peu négatifs plus bas, mais pour nous, il n'y a pas eu de soucis ! cerise sur le gâteau, il a fait très beau !! on a eu une chambre avec terrasse, vraiment agréable. La plage des Dames est vraiment jolie, comme sur les cartes postales qu'on voit partout !
bref, un week-end idéal pour le farniente et le calme, pour oublier tout le stress du travail !

Madame, Monsieur,
Nous tenons particulièrement à vous remercier pour votre Avis.
il est toujours agréable de voir que vous avez su tirer un avis personnel de votre séjour. Certes, les remarques négatives sont toujours constructives, et nos efforts permanents, seront, nous l'espérons, toujours récompensés.
Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
Avis écrit le 26 avril 2011

bon service,
chambre bien
bon restaurant
une très bonne cave
calme

Madame, Monsieur,
Nous recevons avec plaisir votre Avis, et espérons vous avoir apporté satisfaction.
Concernant le rapport qualité-prix, c'est un point sur lequel nous portons activement notre attention : 2 chambres ont été rénovées cet hiver, et les prix des menus et des chambres ont été récemment revus. Vous pouvez également consulter nos offres spéciales et promotions sur nos sites internet.