“Chaleureux et reposant”

Chateau du Pelave
Avis publié : 14 février 2012

WE romantique reservé avec une smartbox. Pas de soucis á la réservation.
Accueil chaleureux et prise en compte d'une demande spécifique (Chambre au dernier étage).

Petite chambre correcte avec SDB refaite à neuf.

Très bon emplacement dans un endroit très calme.

Diner "spécial St valentin" d'un bon rapport qualité/prix avec des produits frais et de la région.

Repartis ravis du séjour.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 12 février 2012

Une nuit en février, agréable dans la suite Junior qu'ici propose une bonne deco et un grand confort (petit plus pour le jacuzzi!). Quelques lacunes à signaler comme la clim bruyante ou le sèche serviette impossible à faire fonctionner. Dommage que l'ensemble de l'hôtel ne propose pas autant de soin dans la deco. Hôtel très reposant en tous cas et gérant sympathique et à l'écoute.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2012

Nous avons reservé une nuit avec la formule soirée réveillon. L'ambiance général de la soirée fut de qualité. Le DJ choisit pour animer la soirée, passa tous styles de muisque en fonction des convives. Le repas de reveillon était très bien, notament la terrine de foi gras servi en amuse bouche, le vin choisit par le directeur de l'établissement était de qualité et servi sur un buffet à volonté.
Concernant l'hôtel, l'acceuil est chaleur, le personnel est à vos petit soins. Ils font tout pour que votre séjour se passe dans les meilleurs conditions. La chambre que nous avions reservée était de qualité, la literie confortable, la salle d'eau bien agencée.

Le gérant de l'hôtel est très sypamthique, accueillant et chaleureux.

La carte du restaurant hormis la soirée reveillon que nous avons passé est dans l'ensemble alignée sur les prix sur les autres restaurant, mais avec l'avantage d'être dans un endroit au calme de la ville.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2012

Nous avons réservé une chambre pour 2 nuits (137 euros par nuit) avec une formule soirée réveillon. Concernant le restaurant, la soirée était de qualité et l'ambiance au RDV.
Concernant l'hôtellerie, lorsqu'on choisit un 3 étoile à 137 euros la nuit, on attend un minimum de prestation, chambre de taille normal, mobilier vétuste, literie de très mauvaise qualité, ambiance de la chambre glaciale et humide, car pas de chauffage ni dans la chambre ni dans la SDB. Celui de la SBD est hors service, et il nous a fallu purger le radiateur de la chambre nous-même afin d'obtenir un strict minimum de chaleur et une symphonie de bruit venant du radiateur.
Après la première nuit, nous avons eu envie de fuir cet hôtel, mais la réservation était pré payée. Nous avons signalé à l'accueil le manque de chauffage espérant un chauffage d'appoint. Qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque la personne de l'accueil nous a répondu que nous n'étions pas les premiers à nous plaindre et que le problème général du chauffage serait réglé après le départ des clients.

Il est impératif d'enlever une étoile à cet hôtel, il existe des 4 étoiles moins cher et d'une qualité nettement supérieur.

C'est dommage car le personnel est réellement accueillant et disponible (pas de commentaire sur le gérant, nous ne l'avons pas rencontré)

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avisA répondu 9 février 2012

On n'a pas le droit de dire n'importe quoi:
La chambre n'est pas pré-payée, elle a été refaite en 2009, literie, placards et de bain neufs.
Quant à l'histoire du chauffage c'est du pur roman.
Pour prouver notre bonne foi, j'offre personnellement une nuit gratuite à la personne Sonia T.

Avis publié : 14 novembre 2011

Beaucoup de notations (Guide Michelin, Gault et Millau...) pour pas grand chose !
Prix élevés pour des menus pas très extraordinaires et une cuisine correcte mais sans plus.
Service catastrophique : pas d'accueil à l'arrivée, ni au départ. En arrivant, on nous a laissé nous installer avec nos manteaux et il fallu qu'on demande si il y avait un vestiaire. Et en repartant, il a fallu qu'on se rende à l'accueil et attendre pour pouvoir régler la note. Et nous sommes allés nous même récupérer nos vêtements au vestiaire.
Sans compter qu’au cours du repas, nous avons dû demander des serviettes de table, que les plats n’ont jamais été présentés et lorsqu’on demandait, la serveuse ne savait pas !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Pourtant, quand j'ai pris congé de vous, vous étiez content de tout: c'est vrai que la serveuse est en apprentissage.

Avis publié : 1 novembre 2011

Cet hôtel est très bien situé, dans un parc et nous avions une chambre avec vue sur le parc. Mais la chambre est affichée à 137 euros, pour ce prix là, vous n'avez que le strict minimum : une chambre de taille normale (TV écran plat), avec une SDB petite (sèche-cheveux) et des WC à part, un balcon-terrasse. Le mobilier est vétuste et sans charme particulier. Pas de mini-bar ou de plateau-courtoisie ! L'insonorisation est mauvaise notamment au niveau des canalisations.
Le petit déjeuner est à peine correct sans plus pour 12 euros.
En outre, il vaut mieux éviter le restaurant qui est tout simplement hors de prix pour ce qui est servi : des portions minuscules. Ce restaurant s'affiche comme un resto gastronomique mais des 12 petites palourdes avec du beurre et de l'ail, un filet de dorade poelé avec qq légumes et une petite part de gateau sans plus de recherches pour plus de 35 euros !
On ne vous fait pas goûter le vin que vous avez choisi !
L'accueil est correct.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Notre mobilier est de style et la chambre fait 16 m², ce qui n'est pas petit. Vous aviez un balcon privé, ce qui justifie les 137 €.

Avis publié : 28 octobre 2011

Je tiens à vous faire partager notre désagréable séjour dans l’ établissement du Domaine du Pélavé.

Nous avons eu le malheur de cliquer sur "j'achète" sur le site Groupon sans consulter les divers avis désagréables du site Tripadvisor et nous avons été bien punis.

Pour une réservation le 22 octobre, j'ai appelé pour réserver le 6 octobre. Très mal accueillie, voix grave, odieuse du gérant, je demande s’ il y a de la disponibilité, il acquiesce. Je précise que ce serait avec le bon groupon et demande si cela est possible (étant donné que c'est le samedi selon dispo), je me fais envoyer sur les roses, il me demande "avec quel bon ?" , "avec groupon" , "parce que madame il y en a pleins ici ", "groupon monsieur" et là, sans m'écouter parler, il commence à m'énumérer la liste des bons venant chez lui, j'essaie de placer le mot "groupon" à plusieurs reprises pour finir par hurler dans le téléphone "GROUPON" quitte à réveiller mon fils qui dort à l'étage !

J'ai précisé que nous serions accompagnés de notre fils, ce sur quoi on m'a rétorqué que ce bon profitait à 2 personnes !! au lieu de me demander son âge ! J'ai bien sûr précisé qu'il s'agissait d'un bébé de 6 mois...qu'il dormirait certainement avec nous à moins qu'il n'y ait un lit bébé ? "Oui, avec un supplément de 10 €". "Non merci Monsieur".

Le gérant me suggère d’envoyer un mail de réservation (et pourquoi pas directement par téléphone ???). Plus trop le choix, on a prépayé sur le site....

Ce même jour, j'envoie un mail de réservation avec la copie du bon groupon, mail resté sans réponse pendant 15 jours. A 1 semaine de l'arrivée, je rappelle pour avoir confirmation, on me dit qu'on a rien, qu’ 'il faut que j'envoie un mail pour réserver (alors que c'est fait), du coup on me promet de m'envoyer un mail de confirmation…
5 jours plus tard et veille de notre arrivée, toujours rien, je rappelle une 3eme fois, on se souvient de mon nom (ba forcément !!) et on me confirme que c'est ok mais toujours pas de confirmation de réservation. Bref…

Notre arrivée se fait dans l’indifférence la plus totale, on nous demande tout de même si la chambre nous convient et notamment la taille du lit pour que notre bébé dorme avec nous. Nous répondons que oui , malgré cela, on nous repropose un lit bébé à 10 €, je refuse gentiment soulignant que la veille, l’hôtel dans lequel nous étions nous l’a mis à disposition gratuitement.
Lors de notre arrivée, des clients se sont faits littéralement engueulés car ils n'avaient pas réservé à l'avance leur table pour le dîner (alors que si, par téléphone mais la résa est visiblement passée aux oubliettes), le gérant leur a indiqué que le restaurant était complet. Bien sûr, faux, il restait 2 tables mais certainement pas assez de nourriture dans les frigos.
Heureusement, les serveuses sont gentilles, souriantes, au petit soin, discrètes mais se font enguirlandées devant la clientèle (« attendez je sers la cliente d’abord », « oui j’arrive ! », « mais vous allez où là ? »).

De plus, le site internet ne reflète en rien l'état REEL du château : le jardin n'est pas entretenu, pas de pelouse mais de l'herbe à vache, des tuyaux qui trainent partout, des feuilles mortes non ramassées..., les finitions dans les chambres soit disant rénovées sont inexistantes (boitier de VMC posé sur le rebord de la fenêtre, la peinture des fenêtres écaillées ainsi que les plafonds, portes coulissantes de placard posées mais pas de niveau, pas de joint fait entre un miroir et la faience, absence de porte pour accéder à la SDB sans compter l'absence de volet ce qui fait qu on est réveillé par la lumière du jour dès 7h, absence d'abat jour dans les WC et de serviette pour s'essuyer les mains alors qu'il y a un lave main, une plaque de placo mal posée en guise de trappe au plafond et j'en passe...).

Je ne parlerais pas non plus du chauffage et du sèche serviette non branchés alors qu'il fait 17° dans la chambre, de la nécessité de pousser le bureau placé devant la fenêtre afin de pouvoir fermer les rideaux, de la salle où on prend l'apéritif où se mélange ancien mobilier de style déglingué et mobilier plus récent défraîchi,, de la serviette tâchée de noir sous la tireuse de bière, d'un reste de cocktail de fruits renversé par terre, du dessus de la table qui a failli se désolidariser du dessous lorsqu 'on a voulu la pousser de 3 cm, du bruit perpétuel du gérant qui parle fort, du service à la mesure de la qualité de l'hôtel : lent, perdu malgré les 5 pauvres tables réservées, un menu à 31 € où on a le choix entre 2 entrées et 2 plats, les aliments se battent en duel dans l'assiette et la garniture est la même pour les poissons et les viandes (1/2 tomate cerise confite, 4 PDT de noirmoutier au beurre, une purée de légumes clairement industrielle, sans parler du dessert industriel également) !

2h après nous terminons le repas limite la faim au ventre, retournant dans notre chambre plus que fraîche avec en bruit de fond notre voisin de chambre (communicante) qui tousse…

Etant un vieil établissement, il n’y a pas d’ascenseur, il faut donc monter les 2 étages très pratique lorsqu’on a une poussette ou que l’on est âgé !

Concernant le petit déjeuner, il était peu copieux en terme de quantité de chaque élément et la pauvre serveuse devait le réapprovisionner régulièrement. Certains clients n’ont pas eu de place pour s’asseoir et ont dû revenir plusieurs fois, sans succès, pour finir par être assis « ailleurs ».
Le peu de place disponible, le gérant leur imposait de s’asseoir à telle place « au fond à gauche s’il vous plait ! ».

A la facturation, on ose me demander si tout s’est bien passé, je le regarde dans les yeux sans trop répondre. Je paye, on me souhaite un « bon séjour sur l’ile de Noirmoutier » et sans finir sa phrase, Monsieur disparait vite derrière sa réception sans attendre que nous quittions l’hôtel.

Manifestement, et compte tenu de l'état général de l'établissement, les finances du domaine du Pélavé ne sont pas au beau fixe. Les clients proviennent de divers modes de réservation à bas prix (Groupon, week end desk, smartbox, et autres ), il devrait donc d'autant plus prendre soin de la clientèle !

Il ne mérite aucunement de gérer un tel établissement, ni aucun autre hôtel d'ailleurs. Certainement il fait partie de ces personnes qui se croient au dessus des autres puisque il s’est largement vanté de sa carte des vins qui est peut être la seule chose de correct dans toute cette mascarade.

Professionnelle de l'hôtellerie, je peux vous affirmer que de mauvaises hôteliers, j'en ai rencontré mais là il mérite la palme d'or !

Amis voyageurs, voyageuses, passez votre chemin...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avisA répondu 10 février 2012

Sans commentaire. Ce serait trop long. Une erreur grossière: tous nos produits sont fabriqués maison. Chacun en tirera ses propres conclusion. Nous invitons la personne concernée à venir dans nos cuisines à l'improviste pour le vérifier.