“Client profondément déçu”

Chateau du Pelave
Avis publié : 16 août 2012

Je suis allé déjeuner, hier 15/08, au Château de Pélavé sur l'ile de Noirmoutier.
Je le connaissais cette table depuis de nombreuses années (plus de 10 ans, à l'époque, l'hôtellerie en était à son balbutiement).
J'y allais régulièrement et je le recommandais régulièrement à mon entourage.
La dernière fois, c'était il y a deux ans, et là encore je pouvais louer l'accueil, le conseil, le professionnalisme dans la restauration, des plats simples mais bons et une distinction en accord avec le cadre.
Qu'elle n'a pas été ma déception, hier !
Des amis séjournaient à Noirmoutier. Je leur ai conseillé le Château du Pelave pour y déjeuner. Ils m'ont alors invité et ont réservé 7 couverts.
Le cadre était toujours là, mais ...
le menu était devenu banal mais malgré tout acceptable...
Le pire fut l'accueil et le service.
Un seul et unique serveur semblait encore en apprentissage, perdu dans sa tâche.
Le dirigeant, lui, déjeunait à une table voisine et "s'ingurgitait une ventrée de fruits de mer" dans une tenue peu en rapport avec le cadre.
Il est venu voir notre table et a voulu prendre l'initiative de nous servir le reste d'une bouteille mais en versait à côté du verre. Par contre, en fin de repas, nos verres étaient désespérément vides !
Nous avons dû, à plusieurs reprises, réclamer soit des couverts manquants, soit le vin, soit le pain ...
La pâte des profiterolles ne semblait pas d'une extrême fraicheur.
Une évidence se posait : par le passé nous y allions toujours hors saison et, malgré tout, la salle était pleine. Là, en pleine saison un 15 août, notre table de 7 personnes était pratiquement la seule à part 2 ou 3 couples sans doute clients de l'hôtellerie.
Ceci expliquait sans doute cela ...
Nous avons enfin quitté l'établissement sans aucun mot de la direction, curieusement occupée ailleurs.
J'avais conseillé cette adresse à mes amis. Ils m'y ont invité... J'étais terriblement gêné.
A l'avenir, je prendrai soin, malheureusement, de le déconseiller à mon entourage.
Ce fut une bonne adresse, çà ne l'est plus.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 août 2012

Nous achevons tout juste un week-end de trois jours passé au Chateau du Pelave où nous avons été très bien accueillis. L'endroit est bien situé à une distance raisonnable à vélo de la plage et du centre ville. La chambre dans laquelle nous avons séjourné était de taille correcte, un peu basse de plafond mais tout à fait charmante, d'une propreté irréprochable avec une salle de bain joliment décorée (sans fenêtre...).
Nous retiendrons tout particulièrement la bénévolence du maître des lieux qui n'avait de cesse de s'assurer que nous passions un agréable moment. Le Chateau du Pelavé malgré quelques petits défauts est pour nous une très bonne adresse où séjourner à Noirmoutier en île dans le calme et la sérénité.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 août 2012

Nous avons passe une tres agreable halte dans cet hotel. Chambre triple spacieuse et renovee, avec triple exposition. Bonne literie et decoration soignee. Accueil courtois et cordial. Petit dejeuner sous forme de buffet avec des produits de qualite. Certes, le mobilier de la salle a manger du petit dejeuner est desuet, ambiance maison de famille. Seul hic, le wifi ne fonctionnait pas. Bon rapport qualite prix compte tenu de l'emplacement ideal de cet etablissement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2012

Nous avons passé une nuit dans cet établissement au mois de juillet, bénéficiant d'une promotion avantageuse sur le prix de la chambre. Nous gardons un très bon souvenir de ce séjour. Nous avons d'abord été très bien accueillis, le personnel était tout à fait attentif à nos demandes.
L'hôtel est situé dans une très belle demeure, au milieu d'un parc. L'endroit est calme et réellement charmant. Notre chambre était très spacieuse avec un beau mobilier dans l'esprit de l'endroit, salle de bains très récente. Nous y retournerons avec plaisir.

Avis publié : 1 août 2012

Je suis toujours ébahi des avis des gens qui mangent Discounter à l'année (ou qui ne savent pas cuisiner) et qui vivent dans des meubles Conforama. En effet, dès que l'ordinaire devient extraordinaire, un sentiment de puissance et de richesse les habite perturbant les repères habituels.

Mesdames et messieurs, si vous n'avez pas l'habitude de ce genre d'endroit, ne critiquez pas un quotidien inaccessible. La jalousie est un vilain défaut. Restez humbles et profitez du moment exceptionnel que vous passerez le temps d'un WE.
Tout a un prix ! Avec ou sans Box et autres Groupon.

Notre avis :
Hôtellerie, vous avez pour le prix demandé : un château, une chambre meublée "château", un grand et beau jardin, un emplacement exceptionnel dans un bois (à mi-chemin entre la ville et la plage = tout à pied), un parking, le calme, l'espace, le confort et l'accueil du maître des lieux même tardivement.
Restaurant, vous avez pour le prix demandé : une salle ou terrasse dans un château avec vue sur le jardin, des mets de qualité (notre menu comportait des fruits de mer, de la lotte et du bar), un maître des lieux passionné de vin (comme nous) qui nous a proposé un Condrieu de 2006 magnifique au nez et en bouche et un salon pour terminer tranquillement notre bouteille.

Nous sommes habitués de ce genre d'endroit et nous estimons que nous en avons eu pour notre argent.

NB :
1. Si vous allez dans un 5* Lucien Barrière, le pdj est aussi sous forme de buffet.
2. Si vous voulez de la "déco moderne", n'allez pas dans un château mais dans un Novotel.
3. Quand tout est parfait, cela s'appelle "Relais et Châteaux" mais ce n'est pas le même budget.

Croyez-moi sur parole !

Avis publié : 31 juillet 2012

Nous avons été ravis de séjourner au château de Pélavé où nous avons reçu un chaleureux accueil. Chambre splendide et confortable, salle de bain avec douche spacieuse.
Je suis abasourdie par les commentaires ignobles envers cet établissements. Il est certain que dans un château les parquets grincent mais dire qu'il y a un vacarme dérangeant me parait complètement ahurissant ! Seul bémol : la restauration qui n'est pas à la hauteur du lieu et surtout trop peu de choix. Quant à dire que les plats ne sont pas frais il va de soi qu'il n'en est rien !!!!!Si j'ai un conseil à donner au propriétaire des lieux : soyez plus aimable avec votre personnel et évitez les remarques désobligentes devant vos clients, c'est très gênant.

Avis publié : 29 juillet 2012

Nous avions réserver cet hôtel pour une petite nuit en couple !!! Arrivée au château contexte plutôt sympa, ensuite nous arrivons à l'accueil de jeunes personnes était entrain de régler leur(s) nuits , et la surprise ou pas suivant les commentaire des autre internautes , le gérant ( je suppose) c'est énervé sur les clients ( Apparament il ne comprenais pas leur façon de payer ) et sur la jeune fille qui doit être réceptionniste labas ( qui elle par contre était vraiment très agréable )) et quand je dit énervé avoir un langage comme celui- ci sa ne serai pas etonnant qu'un jour cela finisse mal !! Au niveau des chambres plutôt satisfaisante . Nous avons voulu nous désaltèrer ensuite , avec un coca pris dans le mini bar de la chambre , et la ouveture de la canette qui a gicler un peu partout ( Heusement que la terrase n'était pas loin ) la canette était congeler o 3/4. Je vais pour la donner à l'accueil et monsieur qui était présent ma légèrement fait comprendre qu'il nen avait rien a cirer!!! Il n'est même pas venu voir le mini bar et ne m'as même pas proposer une autre canette !!! Enfin bon !! Moi je déconseille ce château je dirait même juste pour l'attitude et le langage du gérant envers ses employer et ses clients, je ne sais pas si son attitude serai la même si je m'appellerai mr le député de.... ou mr le président de .... !!!!! Cela peut être facile de sourir sur une photo !

• Séjour en : juillet 2012