“Un endroit idéal pour se ressourcer..”

Chateau du Pelave
Nantes, France
“Un endroit idéal pour se ressourcer..”
Avis écrit le 28 janvier 2013

Courant novembre, je profite du soleil d'automne pour prendre quelque jours de farniente au Château de Pélavé... Le calme des bois, l'ambiance cosy des chambres s'ajoutent au plaisir de la table où la cuisine régionale ne tarit pas d'innovation pour se délecter les papilles!.. L'accueil sympathique, le personnel qualifié sont les ingrédients idéaux pour oublier les soucis..et repartir d'un bon pied pour l'hiver!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

le conquet
Avis écrit le 13 janvier 2013

j'ai pris l'habitude, tous les ans de passer une nuit ou deux au chateau du pélavé, pour le rêve... se retrouver dans une grande maison qui a un passé, une âme; le plaisir d'une table traditionnelle de qualité, un menu simple et gourmand, du poisson extra-frais, le tout arrosé de vins choisis avec soin par un passionné.
Les chambres sont spatieuses, la literie est excellente. Que dire enfin du petit déjeuner copieux avec réductions de viennoiseries, jus d'oranges tout juste pressées, fruits secs....
oui, j'en redemande.
une excellente adresse pour des amoureux du bien vivre à la française.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
La Roche-sur-Yon, France
Avis écrit le 11 janvier 2013

Nous connaissons Noirmoutier et son Bois de la Chaize depuis longtemps. En novembre, nous réservons un court séjour au Pélavé et après avoir franchi un chemin creux, surprise ! Un magnifique château au milieu du bois... Accueil très chaleureux ! Notre chambre, claire et spacieuse avec un grand lit très confortable nous satisfait totalement, orientée sud avec une très belle vue sur l'église et le vieux château.
Belle surprise aussi quant au menu ! Aucun plat surgelé, c'est la règle dans ce restaurant.
Le soleil généreux pendant 2 jours nous a permis un dépaysement total au milieu de la palmeraie.
Nous y reviendrons, pour la dégustation de vins, très bien choisis par le patron.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 janvier 2013

Formule chambre, repas de St Sylvestre et petits déjeuners. Très agréable surprise sur toute la ligne. Chambre spacieuse avec une jolie vue sur le parc, repas réussi servi en quantité (en particulier les St Jacques en brochettes hum!!). Bon foie gras en entrée, filet de bar délicieux et servi chaud. Desserts très bons, surtout les petites crèmes brûlées là aussi à volonté. Piste de danse pour les amateurs, le tout dans une ambiance agréable. Assez rare pour un réveillon. Adresse à retenir.

• Séjour du décembre 2012
Rennes, France
Avis écrit le 10 janvier 2013

Depuis plusieurs années, nous faisons une petite halte au château du Pélavé où nous sommes toujours très bien accueillis par le gérant de l'hôtel et le personnel.
Cette année encore, nous avons beaucoup apprécié le site avec son très beau jardin, ses nuits calmes, ses petits déjeuners très copieux avec viennoiseries du jour.
Mon mari apprécie plus particulièrement les vins d'Anjou de la très bonne cave de cet hôtel. Notre couple déguste toujours avec bonheur les plateaux de fruits de mer et les plats de poissons souvent accompagnés des fameuses pommes de terre de Noirmoutier.
La proximité de la mer et du bois de la chaise rend toujours ce séjour très agréable.
Nous espérons bien pouvoir y retourner l'année prochaine.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 10 janvier 2013

Voulant offrir à mon épouse un lieu à découvrir, j'ai choisi Noirmoutier si proche et si loin de Nantes!!! au hasard de notre recherche de gîte pour passer le weekend, nous avons été surpris de trouver un superbe château enchâssé dans le bois de la Chaise. Cela nous a permit de joindre l'agréable à la découverte de paysages magnifiques des plages et marais environnants.
La chambre, très spacieuse, dotée d'un large lit aux draps nickel ! et d'un écran géant ouvrait sur le paysage noirmoutrin, agréable par ce temps clément. La salle de bain nous a plu par sa propreté et par les trouvailles toujours utiles en ce lieu.
Nous avons apprécié Les repas, servis avec amabilité par un personnel discret et qualifié. Le poisson et frais et les parts sont copieuses. Pour ne rien gâcher, la carte des vins était aussi à la hauteur.
Un seul bémol à ce coin enchanteur…. Pour y accéder il faut, pendant 50 m emprunter une allée qui n’a rien à envier aux pistes du Paris Dakar…
Nous en sommes revenus satisfaits avec un projet de retour prochain.
E.G.
Une très bonne idée que ce weekend au château de Pélavé. La chambre avec sa salle de bain ravissante où rien ne manque, la déco est de très bon goût.
La situation dans le Bois de la Chaise permet de belles ballades, la plage des Dames si charmante avec ses cabines désuètes est proche.
Quand à la table et au service discret, on appréciera les plats de poissons délicieux !!
Vraiment, une très bonne surprise au bout de ce sentier cahoteux où cette grande et belle demeure nous attend avec son jardin méditerranéen très reposant. Oui, on y reviendra.
D. G.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avons découvert Noirmoutier et le Chateau du Pélavé, que du bonheur !
Emplacement privilégié au milieu des pins et près de la mer, chambre vaste et superbe, salle de bain luxueuse avec baignoire balnéo et douche ...
Quant à la cuisine, délicieuse, fraîche et variée, à base de produits de la mer...Les vins sont remarquables et le patron-sommelier charmant , de bon conseil et connaisseur.
A recommander chaleureusement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux