“Excellent séjour au Chateau du Pélavé”

Chateau du Pelave
Rennes, France
“Excellent séjour au Chateau du Pélavé”
Avis écrit le 18 août 2013

C'était notre deuxième séjour dans cet hotel idéalement situé au coeur du Bois de la Chaize. Calme, tranquilité et une trés bonne table font le charme de cette belle demeure où le patron et son équipe n'ont de cesse de rendre votre séjour agréable. Un établissement qui se démarque par son histoire,son beau parc et et ses vielles pierres qui peuvent déranger les adeptes de la couleur "taupe".
Sans hésiter une adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres ont été rénovées, la 5 et la 6 au 1er étage la 10 et la 11 au second, Sinon...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Camaret-sur-Mer, France
Avis écrit le 13 août 2013

un endroit magique avec le parc et les chambres propre.le personnel au petit soin ,très bon séjour.le restaurant très bon .et les plages a 2 minutes de l’hôtel.ombragé..pour les visites le port de pêche a l'herbaudière ,le château,le gois avec sa route pour faire la traversée pour aller sur le continent

Astuce pour la chambre : nous avions un appartement car il y avait 3 enfants ,
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
La Rochelle, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

Un hôtel dans un château, le tout dans le bois de la Chaize à Noirmoutier en l'Ile.
Certaines chambres sur le parc possèdent des terrasses privatives et sont vraiment superbes. L'ancien pour la chambre et le plus moderne pour la salle de bain donne un ensemble sympa. Par contre l'acoustique des lieux laisse vraiment à désirer : La vie de château ???

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Orléans, France
Avis écrit le 30 mai 2013

La météo exécrable annoncée pour l'Ile de Noirmoutier pour ce mardi 28 mai doit probablement expliquer le peu de clients présents dans l'hôtel, 2 tables occupées seulement pour le diner dans une salle de restaurant très agréable.

Le menu de saison à 29€ est très correct (entrée, plat, dessert), les apéritifs sont trop chers (8.50€ pour un minuscule Martini ou Troussepinette)..
La carte des vins est surprenante puisque seuls les appellations et tarifs y sont indiqués, pas le nom des vins (château, viticulteur, ...) pas plus que les années. Il faut indiquer l'appellation souhaitée pour qu'il vous soit apporté les bouteilles parmi lesquelles vous devez choisir. Le vin blanc choisi Chablis (37€) bon mais servi chaud, il est devenu frais au dessert. Vin rouge Médoc (28€) bon et bonne température.

Chambre coquette décorée avec gout, bonne literie, belle vue sur le parc.

Le personnel semble très réduit mais il faut signaler l'efficacité et le sourire de Noémie qui a assuré la réception (arrivée et départ), le service pour le diner et celui du petit déjeuner le lendemain.

L'acompte versé une semaine auparavant par virement bancaire n'était pas enregistré d'où difficulté pour le paiement, mais, là aussi, Noémie a su régler le problème devant les précisions que je pouvais lui apporter.

Beau parc.

En conclusion, nous étions 2 couples plutôt satisfaits de notre soirée et nuit.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Arzon, France
Avis écrit le 26 mai 2013

Une allée privative pour carrosse bien suspendu ! heureusement, arrivée dans un parc agréable avec terrasses plein sud... Il n'y a pas d'ascenseur mais l'escalier en chêne type malouinière est agréable et confortable. les chambres sont bien restaurées sur les standards modernes. Privilégiez les chambres avec vue sur parc... Le personnel semble très réduit...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Redon, France
Avis écrit le 6 mai 2013

En novembre nous avons eu l'occasion d'aller au Château du Pelavé par l'intermédiaire d'une boxe. Nous pensions passer un agréable séjour et profiter d'un bon dîner. Quelle n'a pas été notre déception !!! L'accueil était plutôt étrange (le patron est particulier dans sa façon de parler mais ça pourrait passer). Toutefois, à part la coupe de champagne en apéritif qui annonçait une suite à la même hauteur... le dîner s'est composé d'une soupe de poisson insipide, d'une dorade flanquée dans une assiette entre 2 assortiments de légumes et d'une brochette de fruits rôtis difficile à manger car nous n'avions pas les couverts appropriés. Au petit déjeuner, c'est une viennoiserie par personne ; n'en cherchez pas une deuxième ; la cafetière attendait sagement vide sur sa plaque chauffante, la serveuse ne la remplaçait pas par une pleine... J'ai fait part de mes remarques par mail à l'hôtel dès novembre et n'ai reçu aucune réponse. L'établissement était à quelques jours de sa fermeture annuelle ; nous n'avons dû avoir que les restes... Un seul mot, n'y allez pas !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
pelave, Responsable réception de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Je veux bien entendre les remarques justifiées, je les accepte et surtout j'en tiens compte mais dans le cas de cet avis la mauvaise foi est tellement énorme que je suis obligé de relever les mensonges :
Le 1er il est faux de dire que nous étions sur le point de fermer en effet notre maison est ouverte à l'année
En second lieu c'est un mensonge de dire que la soupe de poisson est insipide au contraire on nous fait remarquer que son goût est très puissant et c'est le cuisinier qui la fait vraiment aux petits oignons
Enfin, s'agissant du dessert, le client avait le choix : on ne fait pas un tel reproche quand on a la possibilité de choisir
Un tel commentaire est trop grave et totalement injustifié.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noirmoutier-en-l'Île

vertou
Avis écrit le 14 avril 2013

D'après le Passeport Gourmand vous avez la possibilité de choisir entre quatre menus, arrivés sur place on nous a imposé et le menu (carte blanche !!!) et la boisson. En entrée une tranche de saumon avec quelques feuilles de salade, puis une sole (très bonne) avec ses légumes. La boisson, une mini coupe de champagne (vert), deux verres de vin blanc et un verre de rouge. Fromage et dessert. Particularité il y avait les mêmes pommes hachées avec le saumon et dans le dessert.
Je ne critique pas le menu mais l'annonce mensongère qui est faite dans le Passeport Gourmand.
Un tel agissement ne donne pas envie d'y retourner.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Voici ma réponse aux propos inexacts de ce commentaire

"D'après le Passeport Gourmand vous avez la possibilité de choisir entre quatre menus"
Ceci est faux depuis janvier 2013

"arrivés sur place on nous a imposé et le menu (carte blanche !!!) et la boisson"
Ceci est encore faux : le menu servi a été expliqué, le client a accepté d'un total accord

La boisson, une mini coupe de champagne (vert)
Encore faux c'est un Champagne grand cru : quand on ne s'y connaît pas on ne fait de tels commentaires

"Deux verres de vin blanc et un verre de rouge"
Cela est vrai au total 4 verres/pers, pourquoi ne pas dire que les vins servis sont de beaux 1er crus.

"Un tel agissement ne donne pas envie d'y retourner."
On n'a pas envie non plus d'accueillir les gens de mauvaise foi