“Château Pélavé = vacances ratées” 1 5 étoiles
Avis sur Chateau du Pelave

Chateau du Pelave
“Château Pélavé = vacances ratées”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avions réservé 10 nuits pour nos vacances. Nous avions vu le château sur Internet et les photos étaient très pimpantes c'est pourquoi nous attendions beaucoup de ce château. A notre arrivée nous n'avons pas eu la chambre réservée au 1er étage avec balcon mais une petite chambre triste au 2ème étage avec une minuscule fenêtre. Chambre sale, dessus de lit sale, pas de pile dans la télécommande de la télé. Repas du soir très décevant et salle à manger qui fait penser à une maison de retraite. Le lendemain on nous a changé de chambre. Là encore chambre sale salle de bains sale. L'hôtel loue des vélos : ils sont rouillés et la lumière ne fonctionne pas. Le coffre fort de la chambre ne s'ouvrait plus la direction n'avait pas changé les piles situées à l'intérieur ! Bref hôtel à éviter. Nous sommes partis au bout du 3ème jour. Le personnel fait de son mieux pour nous être agréable.

Astuce pour la chambre : Hôtel à éviter complètement "has been". Seul point positif : l'emplacement
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Rambouillet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous étions dans une véritable attente de ce château, mais il n'en fut rien. La chambre était petite avec le lavabo dans la chambre!!! Pour le wifi il faut descendre d'un étage et apporter son portable dans couloir pour avoir le réseau. Nous avons demandé un petit déjeuner en chambre qui était plus que light ( pas de yaourt, ni fruits). Chemin qui mène au château en très mauvais état pour aboutir sur un pseudo parking trop petit. Le personnel tient le domaine à bout de bras avec le sourire.

Astuce pour la chambre : Éviter la chambre 31 au 3ème étage.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

C'était notre deuxième séjour dans cet hotel idéalement situé au coeur du Bois de la Chaize. Calme, tranquilité et une trés bonne table font le charme de cette belle demeure où le patron et son équipe n'ont de cesse de rendre votre séjour agréable. Un établissement qui se démarque par son histoire,son beau parc et et ses vielles pierres qui peuvent déranger les adeptes de la couleur "taupe".
Sans hésiter une adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres ont été rénovées, la 5 et la 6 au 1er étage la 10 et la 11 au second, Sinon...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Camaret-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

un endroit magique avec le parc et les chambres propre.le personnel au petit soin ,très bon séjour.le restaurant très bon .et les plages a 2 minutes de l’hôtel.ombragé..pour les visites le port de pêche a l'herbaudière ,le château,le gois avec sa route pour faire la traversée pour aller sur le continent

Astuce pour la chambre : nous avions un appartement car il y avait 3 enfants ,
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Un hôtel dans un château, le tout dans le bois de la Chaize à Noirmoutier en l'Ile.
Certaines chambres sur le parc possèdent des terrasses privatives et sont vraiment superbes. L'ancien pour la chambre et le plus moderne pour la salle de bain donne un ensemble sympa. Par contre l'acoustique des lieux laisse vraiment à désirer : La vie de château ???

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

La météo exécrable annoncée pour l'Ile de Noirmoutier pour ce mardi 28 mai doit probablement expliquer le peu de clients présents dans l'hôtel, 2 tables occupées seulement pour le diner dans une salle de restaurant très agréable.

Le menu de saison à 29€ est très correct (entrée, plat, dessert), les apéritifs sont trop chers (8.50€ pour un minuscule Martini ou Troussepinette)..
La carte des vins est surprenante puisque seuls les appellations et tarifs y sont indiqués, pas le nom des vins (château, viticulteur, ...) pas plus que les années. Il faut indiquer l'appellation souhaitée pour qu'il vous soit apporté les bouteilles parmi lesquelles vous devez choisir. Le vin blanc choisi Chablis (37€) bon mais servi chaud, il est devenu frais au dessert. Vin rouge Médoc (28€) bon et bonne température.

Chambre coquette décorée avec gout, bonne literie, belle vue sur le parc.

Le personnel semble très réduit mais il faut signaler l'efficacité et le sourire de Noémie qui a assuré la réception (arrivée et départ), le service pour le diner et celui du petit déjeuner le lendemain.

L'acompte versé une semaine auparavant par virement bancaire n'était pas enregistré d'où difficulté pour le paiement, mais, là aussi, Noémie a su régler le problème devant les précisions que je pouvais lui apporter.

Beau parc.

En conclusion, nous étions 2 couples plutôt satisfaits de notre soirée et nuit.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Arzon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Une allée privative pour carrosse bien suspendu ! heureusement, arrivée dans un parc agréable avec terrasses plein sud... Il n'y a pas d'ascenseur mais l'escalier en chêne type malouinière est agréable et confortable. les chambres sont bien restaurées sur les standards modernes. Privilégiez les chambres avec vue sur parc... Le personnel semble très réduit...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux