“chateau hanté du pélavé”

Chateau du Pelave
“chateau hanté du pélavé”
Avis écrit le 4 septembre 2010

nous devions séjourner une semaine au chateau du Pélavé et avons abdiqué au bout de deux jours.
cet hôtel ne mérite pas sa 3è étoile. mauvaise insonorisation, pas de placard mais une penderie sur roulettes achetée sans doute au supermarché du coin. carte du restaurant peu avenante, toiles d'araignées et moquettes tachées dans les escaliers, balcon pas nettoyé.
accueil insignifiant de la part du gérant aucune indication pour le petit déjeuner par exemple
à notre départ, il nous pose la question qui tue, et en guise de réponse se propose de nous offrir une coupe de champagne à notre prochain passage...mais il n'y aura pas de prochain passage !
à fuir au plus vite
derrière la façade, il n'y a que du vent
amère déception et tarif trop élevé pour la qualité de la prestation proposée

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

nord
Avis écrit le 15 août 2010

très bon séjour! vaste chambre confortable,idem pour la terrasse et pour la salle de bain;personnel très souriant "aux petits soins"..cuisine saine ,diététique,digeste,joliment présentée.Un petit bémol ..nous aurions aimé un jus de fruit frais au petit déjeuner.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 août 2010

Attention ! cet hôtel a une telle organisation que ma carte visa a été débitée 2 fois pour 2 chambres pour la même nuit !!!! ! j'ai dû téléphoner, écrire et me référer à un avocat pour être remboursée ! le propriétaire des lieux est un grossier personnage (il a par exemple essayé mon chapeau !! je suis une femme) avare et prétentieux ! indigne de gérer un tel hôtel ! quel gâchis ! J'ai même écrit à la mairie de l'île de Noirmoutier pour signaler son comportement .
De plus le restaurant est hors de prix .

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Noirmoutier-en-l'Île

mitry mory
Avis écrit le 2 juillet 2010

Ayant 4 sejours Smart box nous avions décidés de les grouper pour un sejour a Noirmoutier a l'hotel du Pelave .a l'arrivée ,ont nous as permis de choisir entre 4 chambres differentes mais toutes bien equipées et personnalisées d'une façon charmante (les avis negatifs que nous avions lus sur le site devaient dater ) nous avons choisi la n°11 ,calme ,donnant sur le bois de la chaise ,salle de bain tres agreable .Seul petit probleme ,l'accoustique .
Les petits dejeuners en interieur ou sur la terrasse au soleil sont tres corrects .
Le personnel discret mais attentionné
La situation ,au bout d'une allée forrestiere ,assure calme et tranquilite
La plage des dames est a 10 mn a pied ,promenade sous les bois .
Nous n'avons pas eu l'occasion d'evaluer le restaurant ,il y en a plein dans la ville .

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Royan, France
Avis écrit le 27 juin 2010

Dans un des plus beaux sites de Noirmoutier, un hotel de charme avec un accueil chaleureux. Le restaurant nous a proposé des produits frais du terroir dans une cuisine inventive. Le diner sur la terrasse fut un moment très agréable.

La chambre était rénovée avec des sanitaires très design, un effort à faire sur les vieux rideaux de la chambre et une porte indispensable pour fermer la salle d'eau.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 21 juin 2010

J'ai envoyé il y a 2 semaines une demande de réservation pour 2 nuits en aout prochain par l'intermédiaire de leur site internet. La réservation m'a alors été confirmée par mail. Par la suite j'ai du décalé d'une nuit notre séjour et j'ai précisé à cette occasion que notre paiement se ferait dans le cadre d'un "guide malin" (guide qui donne l'accès à des réductions). Bizarrement à partir de ce moment là... je n'ai plus eu de nouvelles... Je les ai donc contacter par téléphone pour mettre les choses au clair. On m'a alors répondu qu'ils ne pouvaient rien réserver par téléphone et qu'il valait mieux que j'envoie un email ce que j'ai immédiatement fait. Plus de 8 jours après je n'avais toujours pas de réponse. Je les relance donc par mail. Voila ce qui m'a été répondu: "Il doit y avoir eu une erreur dans les échanges de mail. En effet, la réservation du guide malin se fait par téléphone, la personne se présentant au bout du fil possédant un guide malin. Nos dispositions ont changé par rapport au guide et nos prestations s'entendent sur les suites. Or à ce jour, nous n'avons plus de disponibilités." Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, je qualifie cette réponse d'inadmissible!

Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 26 août 2010
Cet avis ne concerne que les modalités d'une réservation qu'il n'a pas été possible de faire et cette personne n'a pas séjourné dans notre hôtel. nous l'accueillerons volontiers quand ce sera possible et aux conditions qui seront les siennes.
Nantes
Avis écrit le 6 mai 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel dans le cadre d'une smartbox "hôtellerie de charme", comme tous les autres clients de l'hôtel.
La chambre était très désuète avec des travaux à prévoir (joints de la salle de bains usés, moquette très tachée, spots dans les toilettes inexistants donnant place à un beau trou dans le plafond).
Ceci dit, la chambre était très propre.

Nous avons testé le restaurant qui nous a été annoncé comme "gastronomique".
Grosse déception - cuisine familiale mais certainement pas gastronomique pour une facture très salée.

Petit-déjeuner correct

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
pelave, Gérant de Chateau du Pelave, a répondu à cet avis, 26 août 2010
Cet avis est erroné : nous n'avons pas de chambres avec moquette mais des chambres avec parquet. Il doit avoir confusion avec un autre établissement