“Plus jamais !!!!” 2 sur 5 bulles

Hotel Saint Paul
Cherbourg, France
“Plus jamais !!!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous sommes un couple qui voyage beaucoup...et généralement, nous n'avons pas l'habitude de poster un avis sur nos séjours effectués précédemment, mais dans ce cas là nous ne pouvons passer outre.
Nous avons découvert cet hôtel idéalement situé sur la belle île de Noirmoutier, Vendée... perçu comme l'un des établissements phare et de grande renommée au travers de sa description générale, de ses commentaires plus qu’alléchants, de ses services, de sa cuisine...donc nous n'avons pas hésité à réserver notre séjour. Mais nous ne savions pas ce qui nous attendait...

A notre arrivée...pas de parking...pour un hôtel dit de "haut standing" et muni de ses 3 étoiles nous avons trouvé cette première approche un peu étonnante...(nous n'étions pas rassurés de laisser notre véhicule sur le bord d'une route à haute fréquentation).
A l'intérieur, petite musique d'ambiance, boisements d'époque, fauteuils nous semblant confortables..mais pas de réceptionniste ! Vraiment étonnant pour un hôtel....pour seule information une note nous demandant d'appeler à un numéro en cas d'urgence. Un accueil décevant et une toute première impression qui peut en dire long à ce sujet...nous avions eu l'impression de déranger ce dernier en pleine "sieste" méridienne !
Biensûr, aucune aide ni proposition ne nous a été offerte pour le transport de nos bagages jusqu'à notre chambre.
La chambre fut en son général propre et ordonnée malgré des goûts très différentiels en matière de décoration intérieure....nous sommes en 2013 tout de même ! Malgré tout le chauffage reste une option...de luxe !
Au dîner rien de très exceptionnel non plus...un personnel de salle compétent mais qui dissimule mal son stress à la hauteur d'un patron qui ne se cache pas de faire des réflexions désinvoltes à chaque petites erreurs commises tout au long du service. Une cuisine bonne mais elle n'en vaut pas les lauriers ! De plus, nous étions placés à un endroit de passages fréquents qui nous donnait un accès direct aux cuisines...je ne voudrais pas travailler avec ce genre de cuisiniers qui se croient tout permis y compris de parler plus fort que leurs fourneaux...cela en dit long sur l'esprit "familial et convivial" du Saint Paul....
Une nuit épouvantable...le froid, l'insonorisation des lieux nous ont forcé à quitter les lieux plus tôt que prévu...pourquoi vouloir rester dans un endroit pareil ?
Le petit-déjeuner nous offre un large choix de produits sous forme de buffet, mais même si le service reste efficace dans son ensemble nous avions émis quelques doutes quant à la qualité et la fraîcheur des aliments....et à la propreté des nappes !
Par ailleurs, nous étions aussi bien placés que la veille pour pouvoir entendre les conversations très "fleuries" du personnel ; celui-ci devrait s'abstenir d'émettre des commentaires peu agréables sur la tenue vestimentaire ou le faciès des clients....à quoi pouvons-nous ressembler dans ce cas ?

Une chose est sûre, même si nous en rions en peu au jour d’aujourd’hui, nous avons eu du mal à digérer la note !
Cet hôtel reste un périple de très mauvais goût qui vous en apprend beaucoup sur les métiers dits de "service et de qualité"...à revoir !!!!!!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Vertou, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Charmé par la situation de cet hôtel dont la réputation est très bonne, nous avons été affreusement déçus par la qualité. Notre chambre au 2eme étage sans ascenceur était vieillote, sale. Les joints de la salle de bain sont moisis, les serviettes de bain tachées. Le petit déjeuner a fini de nous convaincre: Nappe sale, peu de choix, servi dans une peite salle en face des poubelles de la cuisine...Bref, nous n'u retournerons jamais!!on passsle peti sla salle de bainlablesclocalisa

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
st herblain
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Une chambre en rez-de-chaussée avec vue sur le jardin : du pur bonheur après une belle balade à vélo autour de l'île et une pause plage des dames à 200m de l'hôtel !! La piscine est sous serre, garantie d'une température idéale même en ces frais jours de début mai. Les chambres ont conservé un parfum d'époque début du siècle qui en fait tout leur charme. Enfin, la restauration en pension complète n'est pas gastronomique mais très honnête avec du fait-maison et des bonottes de Noirmoutier bien-sûr !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
REZE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons passé le week-end dernier à l'hôtel Saint Paul :
Du pur bonheur !: un accueil personnalisé, un service impeccable, des chambres magnifiques avec des salles de bains rénovées...le tout dans un écrin de verdure.
Cet établissement est un endroit incontournable sur l'île de Noirmoutier, pour un séjour en amoureux ou un week-end avec les enfants (possibilité de grandes chambres familiales vastes et confortables) ou pour fêter un évènement (mariage, anniversaire...).

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2013

Nous avons séjourné au Saint Paul à plusieurs reprises lors de nos escapades à Noirmoutier.
L’hôtel est idéalement situé si vous comptez passer plusieurs jours sur l’île.
L’établissement offre des chambres confortables, une piscine couverte et chauffée (selon la saison – elle ne l’était pas ce mois d’Avril et donc malheureusement impraticable) ainsi qu’un Spa très agréable (demandez Marine !). L’hôtel offre un petit déjeuner traditionnel tout à fait correct, qui peut être servi au jardin (dépendamment de la météo bien entendu). Enfin, le Saint Paul est excellemment bien tenu et la maîtresse des lieux veille scrupuleusement au confort de ses hôtes qui rendra votre séjour des plus agréables.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous sommes allés dans cet hotel via un bon "groupon".
Hotel trés bien situé (a proximité des plages), tres belle batisse et surtout situé au calme!
Accueil chaleureux et personnel serviable. Nous avons pu faire le check-in le matin en fin de matinée au lieu de l'apres midi.
Nous avions loué des velos pour le weekend et l'hotel s'est chargé de les rendre lors de notre depart.
Chambre spacieuse et comfortable... accés à la piscine...
Repas du soir de bonne qualité: assiette de mises en bouche, capuccino dubarry et nem au tourteau, mignon de porc, dessert aux fruits...
Le petit déjeuner etait aussi bon: salé avec jambon, fromage oeufs... et sucré avec viennoiseries, cereale, laitage, salade de fruits frais, gateaux!
Un beau et bon sejour dans cet hotel que nous vous recommandons!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Fougères, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2012

L'hôtel Saint-Paul est à l'origine une villa datant de la toute fin du XIXème siècle situé au bois de la Chaise et à 5 mn. à pied de la plage des Dames. Pas de parking mais possibilité de se garer tout le long de la rue ce qui, à l'époque de notre passage, en octobre, ne constitue pas un problème. L'accueil est agréable et la chambre que nous avions au rez-de-chaussée était spacieuse, élégamment meublée et séparer des sanitaires et du couloir par une porte vitrée, ce qui permet une bonne isolation avec celui-ci. La salle de bains a récemment été rénovée et était très propre. A noter que les W.C. sont séparés de la salle de bains, ce qui constitue un bon point. Par contre, la chambre mériterait une rénovation (moquette tachée par l'eau près de la fenêtre qui n'a qu'un simple vitrage avec les inconvénients liés : buée, humidité, etc..., pas d'éclairage au plafond et de lumière sur la table d'appoint les seuls éclairages étant les lampes de chevet) nous craignions également que le lit soit inconfortable au premier abord, ce qui ne fut pas le cas heureusement. La chambre donnait sur le jardin très agréable et dans lequel se trouve une vaste piscine chauffée et couverte pour la basse saison. Notre séjour étant dans le cadre d'une offre Groupon, nous avons bénéficié d'un menu d'un excellent niveau. Cocktail avec 4 petites préparations excellentes même si ce n'est pas le genre d'apéritif que je préfère, brochette de grosses crevettes sur une barque de melon chaud et épicé (original), rouleau de sole beurre blanc avec tomates, p.de terre rissolées, épinards et cèpes frais (le mariage de ce dernier produit était inattendu mais très réussi) et dessert aux framboises original et très fin. Le petit déjeuner est servi dans une salle avec une belle cheminée et donne sur le jardin. A notre avis beaucoup trop de produits pour un PETIT déjeuner, ce qui permet de gonfler exagérément le prix de celui-ci lors d'un séjour hors promotion; en effet 15 € lorsqu'on prend une boisson chaude, du pain, une viennoiserie et un jus de fruit c'est abusif et c'est faire payer au consommateur normal les petits déjeuners pris par les personnes venant des pays anglo-saxons et du nord de l'Europe. C'est une chose que je ne supporte plus.
Hors mis ce dernier point, nous conservons globalement un bon souvenir de notre séjour à l'hôtel Saint-Paul.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles