Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Vous voulez les prix d'hôtels les plus bas ? Vous êtes au bon endroit. Nous interrogeons plus de 200 sites pour vous.

“Plus jamais !!!!” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Saint Paul

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Hotel Saint Paul
Cherbourg, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Plus jamais !!!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous sommes un couple qui voyage beaucoup...et généralement, nous n'avons pas l'habitude de poster un avis sur nos séjours effectués précédemment, mais dans ce cas là nous ne pouvons passer outre.
Nous avons découvert cet hôtel idéalement situé sur la belle île de Noirmoutier, Vendée... perçu comme l'un des établissements phare et de grande renommée au travers de sa description générale, de ses commentaires plus qu’alléchants, de ses services, de sa cuisine...donc nous n'avons pas hésité à réserver notre séjour. Mais nous ne savions pas ce qui nous attendait...

A notre arrivée...pas de parking...pour un hôtel dit de "haut standing" et muni de ses 3 étoiles nous avons trouvé cette première approche un peu étonnante...(nous n'étions pas rassurés de laisser notre véhicule sur le bord d'une route à haute fréquentation).
A l'intérieur, petite musique d'ambiance, boisements d'époque, fauteuils nous semblant confortables..mais pas de réceptionniste ! Vraiment étonnant pour un hôtel....pour seule information une note nous demandant d'appeler à un numéro en cas d'urgence. Un accueil décevant et une toute première impression qui peut en dire long à ce sujet...nous avions eu l'impression de déranger ce dernier en pleine "sieste" méridienne !
Biensûr, aucune aide ni proposition ne nous a été offerte pour le transport de nos bagages jusqu'à notre chambre.
La chambre fut en son général propre et ordonnée malgré des goûts très différentiels en matière de décoration intérieure....nous sommes en 2013 tout de même ! Malgré tout le chauffage reste une option...de luxe !
Au dîner rien de très exceptionnel non plus...un personnel de salle compétent mais qui dissimule mal son stress à la hauteur d'un patron qui ne se cache pas de faire des réflexions désinvoltes à chaque petites erreurs commises tout au long du service. Une cuisine bonne mais elle n'en vaut pas les lauriers ! De plus, nous étions placés à un endroit de passages fréquents qui nous donnait un accès direct aux cuisines...je ne voudrais pas travailler avec ce genre de cuisiniers qui se croient tout permis y compris de parler plus fort que leurs fourneaux...cela en dit long sur l'esprit "familial et convivial" du Saint Paul....
Une nuit épouvantable...le froid, l'insonorisation des lieux nous ont forcé à quitter les lieux plus tôt que prévu...pourquoi vouloir rester dans un endroit pareil ?
Le petit-déjeuner nous offre un large choix de produits sous forme de buffet, mais même si le service reste efficace dans son ensemble nous avions émis quelques doutes quant à la qualité et la fraîcheur des aliments....et à la propreté des nappes !
Par ailleurs, nous étions aussi bien placés que la veille pour pouvoir entendre les conversations très "fleuries" du personnel ; celui-ci devrait s'abstenir d'émettre des commentaires peu agréables sur la tenue vestimentaire ou le faciès des clients....à quoi pouvons-nous ressembler dans ce cas ?

Une chose est sûre, même si nous en rions en peu au jour d’aujourd’hui, nous avons eu du mal à digérer la note !
Cet hôtel reste un périple de très mauvais goût qui vous en apprend beaucoup sur les métiers dits de "service et de qualité"...à revoir !!!!!!!!

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci Jeanne M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

258 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    83
    118
    27
    20
    10
Consultez les avis pour
47
158
5
6
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    4 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (46)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Vertou, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Charmé par la situation de cet hôtel dont la réputation est très bonne, nous avons été affreusement déçus par la qualité. Notre chambre au 2eme étage sans ascenceur était vieillote, sale. Les joints de la salle de bain sont moisis, les serviettes de bain tachées. Le petit déjeuner a fini de nous convaincre: Nappe sale, peu de choix, servi dans une peite salle en face des poubelles de la cuisine...Bref, nous n'u retournerons jamais!!on passsle peti sla salle de bainlablesclocalisa

  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 2 sur 5 bulles
      Literie
    • 2 sur 5 bulles
      Chambres
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci christine s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
st herblain
Auteur de niveau
21 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Une chambre en rez-de-chaussée avec vue sur le jardin : du pur bonheur après une belle balade à vélo autour de l'île et une pause plage des dames à 200m de l'hôtel !! La piscine est sous serre, garantie d'une température idéale même en ces frais jours de début mai. Les chambres ont conservé un parfum d'époque début du siècle qui en fait tout leur charme. Enfin, la restauration en pension complète n'est pas gastronomique mais très honnête avec du fait-maison et des bonottes de Noirmoutier bien-sûr !!

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci BeagStHerblain
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
REZE
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons passé le week-end dernier à l'hôtel Saint Paul :
Du pur bonheur !: un accueil personnalisé, un service impeccable, des chambres magnifiques avec des salles de bains rénovées...le tout dans un écrin de verdure.
Cet établissement est un endroit incontournable sur l'île de Noirmoutier, pour un séjour en amoureux ou un week-end avec les enfants (possibilité de grandes chambres familiales vastes et confortables) ou pour fêter un évènement (mariage, anniversaire...).

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
3 Merci JEAN LUC F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2013

Nous avons séjourné au Saint Paul à plusieurs reprises lors de nos escapades à Noirmoutier.
L’hôtel est idéalement situé si vous comptez passer plusieurs jours sur l’île.
L’établissement offre des chambres confortables, une piscine couverte et chauffée (selon la saison – elle ne l’était pas ce mois d’Avril et donc malheureusement impraticable) ainsi qu’un Spa très agréable (demandez Marine !). L’hôtel offre un petit déjeuner traditionnel tout à fait correct, qui peut être servi au jardin (dépendamment de la météo bien entendu). Enfin, le Saint Paul est excellemment bien tenu et la maîtresse des lieux veille scrupuleusement au confort de ses hôtes qui rendra votre séjour des plus agréables.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Yasmine C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rennes, France
Auteur de niveau
53 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 55 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2012

Nous sommes allés dans cet hotel via un bon "groupon".
Hotel trés bien situé (a proximité des plages), tres belle batisse et surtout situé au calme!
Accueil chaleureux et personnel serviable. Nous avons pu faire le check-in le matin en fin de matinée au lieu de l'apres midi.
Nous avions loué des velos pour le weekend et l'hotel s'est chargé de les rendre lors de notre depart.
Chambre spacieuse et comfortable... accés à la piscine...
Repas du soir de bonne qualité: assiette de mises en bouche, capuccino dubarry et nem au tourteau, mignon de porc, dessert aux fruits...
Le petit déjeuner etait aussi bon: salé avec jambon, fromage oeufs... et sucré avec viennoiseries, cereale, laitage, salade de fruits frais, gateaux!
Un beau et bon sejour dans cet hotel que nous vous recommandons!

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Tice et Seb K
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fougères, France
Auteur de niveau
277 avis
107 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 171 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2012

L'hôtel Saint-Paul est à l'origine une villa datant de la toute fin du XIXème siècle situé au bois de la Chaise et à 5 mn. à pied de la plage des Dames. Pas de parking mais possibilité de se garer tout le long de la rue ce qui, à l'époque de notre passage, en octobre, ne constitue pas un problème. L'accueil est agréable et la chambre que nous avions au rez-de-chaussée était spacieuse, élégamment meublée et séparer des sanitaires et du couloir par une porte vitrée, ce qui permet une bonne isolation avec celui-ci. La salle de bains a récemment été rénovée et était très propre. A noter que les W.C. sont séparés de la salle de bains, ce qui constitue un bon point. Par contre, la chambre mériterait une rénovation (moquette tachée par l'eau près de la fenêtre qui n'a qu'un simple vitrage avec les inconvénients liés : buée, humidité, etc..., pas d'éclairage au plafond et de lumière sur la table d'appoint les seuls éclairages étant les lampes de chevet) nous craignions également que le lit soit inconfortable au premier abord, ce qui ne fut pas le cas heureusement. La chambre donnait sur le jardin très agréable et dans lequel se trouve une vaste piscine chauffée et couverte pour la basse saison. Notre séjour étant dans le cadre d'une offre Groupon, nous avons bénéficié d'un menu d'un excellent niveau. Cocktail avec 4 petites préparations excellentes même si ce n'est pas le genre d'apéritif que je préfère, brochette de grosses crevettes sur une barque de melon chaud et épicé (original), rouleau de sole beurre blanc avec tomates, p.de terre rissolées, épinards et cèpes frais (le mariage de ce dernier produit était inattendu mais très réussi) et dessert aux framboises original et très fin. Le petit déjeuner est servi dans une salle avec une belle cheminée et donne sur le jardin. A notre avis beaucoup trop de produits pour un PETIT déjeuner, ce qui permet de gonfler exagérément le prix de celui-ci lors d'un séjour hors promotion; en effet 15 € lorsqu'on prend une boisson chaude, du pain, une viennoiserie et un jus de fruit c'est abusif et c'est faire payer au consommateur normal les petits déjeuners pris par les personnes venant des pays anglo-saxons et du nord de l'Europe. C'est une chose que je ne supporte plus.
Hors mis ce dernier point, nous conservons globalement un bon souvenir de notre séjour à l'hôtel Saint-Paul.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci yves35
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
À 0.7 km
La Chaize
La Chaize
N° 2 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
4.5 sur 5 bulles 472 avis
À 0.7 km
Hôtel  La Villa en l'Île
Hôtel La Villa en l'Île
N° 1 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
4.5 sur 5 bulles 283 avis
À 2.8 km
Ancre Marine Residence Hotel
Ancre Marine Residence Hotel
N° 4 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
4.5 sur 5 bulles 215 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.8 km
Le Général d'Elbée - Hôtel & Spa NUXE
Le Général d'Elbée - Hôtel & Spa...
N° 3 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
5.0 sur 5 bulles 87 avis
À 0.3 km
Hôtel Restaurant Les Prateaux
Hôtel Restaurant Les Prateaux
N° 7 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
4.5 sur 5 bulles 198 avis
À 1.5 km
Hotel Autre Mer
Hotel Autre Mer
N° 6 sur 14 à Noirmoutier-en-l'Île
4.5 sur 5 bulles 185 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Saint Paul ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint Paul

Établissement : Hotel Saint Paul
Adresse: 15 avenue du Marechal Foch | Bois de la Chaize, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Île de Noirmoutier > Noirmoutier-en-l'Île
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Style d'hôtel :
N° 9 sur 14 Hôtels à Noirmoutier-en-l'Île
Fourchette de prix (par nuit): 87 € - 137 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Saint Paul 3*
Nombre de chambres: 33
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint Paul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Saint Paul Noirmoutier En L'ile

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page