“Surbooking”
Avis sur Hotel Saint Paul

Hotel Saint Paul
Avis publié : 1 octobre 2013

Nous avions réservé 2 jours dans cet hôtel via Groupon. J'ai téléphoné à l 'hôtel la veille de notre séjour pour vérifier les horaires d'arrivée. Il m'a été répondu qu'il n'était plus possible de nous recevoir.
J'ai contacté GROUPON qui m' a indiqué que l'hôtel avait fait du surbooking. L'hôtel et GROUPON qui se sont renvoyés la balle nous ont juste proposé de choisir d'autres dates ! Aucune compensation pour des vacances gachées. Nous avons choisi le remboursement qui a mis 3 semaines à arriver.

Avis publié : 23 septembre 2013

Nous souhaitions passer quelques jours en haute saison en famille avec des enfants en bas âge et notre choix s'est porté sur cet hôtel, très bien situé dans le secteur calme et cossu du bois de la Chaize.

Les photos en noir et blanc rappellent que cet hôtel a été fondé début XXè siècle, ce qui explique sans excuser certains éléments de confort et de décoration, et le je-ne-sais-quoi de suranné du tout.

Une mention d'excellence pour le personnel qui se met en quatre, que ce soit pour indiquer comment faire chauffer le biberon en pleine nuit ou aider à porter les bagages... aide utile dans la mesure où l'établissement n'a pas d'ascenseur et que notre chambre était au 2è. Pas simple au quotidien avec une poussette et un nourrisson... mais le personnel est toujours là pour aider.

Côté accueil des familles, des petites attentions sont là : chaise haute pour le petit-déjeuner, micro-ondes, brassards et lunettes de courtoisie pour la piscine, etc.

Notre chambre était propre et très spacieuse (un lit 180 + un lit de 90 + suffisamment d'espace pour installer un lit parapluie) mais fait d'autant plus vieillot que les travaux de maintenance semblent économisés depuis plusieurs saisons ou au moins réduit au minimum syndical : la peinture jaunit, les sanitaires et la déco font vieillots, pas de prise pour mettre un appareil en charge (du moins pas sans débrancher la TV ou une lampe de chevet). Insonorisation légère.

En résumé, l'ensemble est propre, mais pas vraiment net... en tout cas, insuffisant pour un hôtel affichant ces prix.

La piscine chauffée est un délice et le jardin agréable. On se demande cependant à quoi sert le vieux court de tennis désaffecté... pas de parking pour les clients en tout cas.

Nous n'avons hélas pas testé le restaurant qui semble avoir sa réputation...

Astuce pour la chambre : Pour les lève-tard, éviter les chambres sur jardin où est servi le petit-déjeuner. La rue n'est...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 septembre 2013

Petit hôtel charmant, bien situé et très calme, agrémenté d'un beau jardin et d'une piscine chauffée.
Notre chambre était spacieuse et confortable.
Le personnel est sympathique, aimable, souriant, très compétent et toujours au service des clients.
Les petits déjeûners sont copieux et de qualité.
Nous étions en demi-pension et nous avons pris beaucoup de plaisir à savourer une cuisine raffinée et très variée (nous n'avons jamais eu deux fois le même plat).
Cet hôtel nous a tellement plu que nous avons prolongé notre séjour de 4 jours et nous le recommanderons à nos amis.

Astuce pour la chambre : Nous logions dans la chambre 10 : elle donne sur le jardin et est très calme.
Avis publié : 6 septembre 2013

quoique professionnel un accueil si chaleureux que l'on pense être reçu par les enfants de la maison , vieil hôtel dans l'esprit pension de famille dans le délicieux quartier boisé de la chaise , tout près des plages . notre chambre spacieuse et sanitaire ont été rénovés mais ne vous attendez pas au double vitrage ou à un écran plat panoramique . ce ne serait pas dans l'esprit de la maison .petit jardin et patio agréables , belle piscine chauffée , couverte mais découvrable , pour piquer une petite tête avant le petit déjeuner ou le diner .si vous voulez diner réservez votre table au restaurant coquet où la cuisine de qualité reste proche des produits ; service efficace et souriant . agréable étape estivale sans chichi .

Astuce pour la chambre : attention toutes ne sont pas encore rénovées
Avis publié : 1 septembre 2013

Accueil chaleureux
Un hôtel très bien situé, au calme. A deux pas de la plage du bois de la chaise
Possibilité de louer des vélos à l'hôtel.
Des chambres spacieuses,lit king size
Une cuisine excellente, variée.
On nous a même offert l'apéro avec amuse-bouche délicieux à chaque dîner!
un personnel au petit soin, ultra sympathique.
Le seul petit hic.... Il n'y a pas de parking.

Astuce pour la chambre : On connaît qu'une chambre, la 10. Elle donne sur le jardin. Très calme.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné 4 nuits en chambre 5, juste à côté de la salle de PDJ et au RDC. C'était très bien. Chambre spacieuse avec assez de rangements et au calme. Personnel accueillant et charmant.
À savoir: il faut réserver au restaurant à l'avance. L'hôtel pourrait remplacer le sèche-cheveux en effet mais c'est pas ça qui gâche un séjour. Oui, il y a quelques remontées d'odeur de sanitaires mais quand on est si proche de la plage dans les pins, c'est normal. L'emplacement est idéal. Le prix du PDJ est trop élevé, nous ne l'avons pas pris à l'hôtel.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 23 août 2013

Commençons par les points positifs ; bon emplacement, proche de la plage, jardin, piscine, personnel sympathique et pro., chambre spacieuse.
Les points qui nous ont déplu : la chambre qui sent l'humidité (vous savez, genre le vieux gant de toilette oublié dans un coin...), la salle de bains refaite mais toujours équipée du vieux sèche-cheveux antédiluvien et qui ne sèche rien du tout, la lumière des wc qui s'allume quand elle veut bien, petits (tout petits) placards en contreplaqué qui ne permettent pas de suspendre une robe sans que le bas soit en boule au sol, matelas tout mou (et je ne suis pas adepte des literies dures, pourtant !), la piscine, par ailleurs très agréable, n'a pas vu un aspirateur ou un robot de fond depuis trop longtemps, le repas du soir (demi-pension) honnête, sans plus, le vin trop cher (45 € la bouteille de Sancerre).
Pour ce qui est du centre de fitness, pas pu tester : il y avait un pannonceau "ne pas déranger, je suis en cabine" et malgré une longue attente, personne n'a pointé son nez.
En fait, prestations trop chères ; chambre à 180 € la nuit, on s'attend à un sans faute, ce qui n'était pas le cas.

Astuce pour la chambre : Je déconseille le rez de jardin : il faisait très chaud, ce qui oblige à dormir avec la porte-fenêtr...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple