la marine
Classé n° 1 sur 90 Restaurants à Noirmoutier-en-l'Île
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 24 août 2014 par mobile

Un excellent diner dans ce restaurant intime a noirmoutier.
Cette année afin de ne pas se louper nous avons réservé en avance.
Attention ce restaurant a très peu de tables. Il est est donc vite complet.
Nous avons diner avec notre fille de 4 ans.
Toute la famille a été vien reçu. Le service a été impeccable, chaleureux et discret. Un accord mets et vins permet de se laisser faire et déguster les nombreux plats avec des vins intéressants. La cuisine est délicieuse. Les cuissons des poissons et des viandes sont parfaites. Très belle expérience gastronomique. Cuisine un peu trop complexe a mon goût. ...mais c'est très personnel. Addition très très resonnable pour la qualité du repas.

Avis publié : 18 août 2014

En toute simplicité, ce restaurant propose une cuisine recherchée basée sur les saveurs et le goût.
Belle décoration dans les assiettes également sans tomber dans la sophistication inutile.
L'esprit de faire plaisir est la et c'est aussi essentiel dans ce type de restaurant !

Avis publié : 14 août 2014

Un accueil exceptionnel alliant simplicité, professionnalisme et prévenance. Nous avions le menu dégustation : amuses bouche inventifs (glace à la pomme de terre, etc...), vaisselle crée pour le restaurant qui met en valeur chaque plat ex assiette oursin pour une entrée fruits de mer. Poisson moelleux, pigeonneau exquis.
Sommelier expert qui ne vous embarrasse pas de qualificatifs ronflant pour un vin mais au au contraire sait trouver les mots simples pour vous faire entrer dans son univers.
Serveurs souriant et très attentifs au moindre détail. Nous avons passé un moment exceptionnel

Avis publié : 12 août 2014

Cette nouvelle expérience à La Marine , depuis l'été dernier, fût un grand moment en famille. Allez découvrir le homard et ses petits légumes associé à un côtes du Jura , complexe et droit, qui procure une réelle émotion. Le thon blanc est magnifique .. La purée de noisettes associée au canard de Challans parfaitement cuit révèle la créativité du Chef qui régale des convives certes acquis , mais qui perçoivent à chaque présentation de plats, l'exigence de cette cuisine creative et respectueuse.
La balade dans le bois de la Chaize , création si subtile et surprenante, est le genre de dessert qui incite à revenir.
Merci à Madame Couillon et l'attention portée au choix des plats et la cuisson du poisson pour procurer le même plaisir à notre fille enceinte. Les conseils, la posture, du personnel en salle de La Marine sont tout simplement justes. On a affaire à des Pros , avec cet équilibre jamais facile entre l'explicatif, la convivialité et le rythme.
Respect Madame, Messieurs et merci pour ces émotions gustatives.
À bientôt..

Avis publié : 10 août 2014 par mobile

Vendéens et fins gourmets, on a attendu la 2ème étoile pour s'aventurer tout au bout de l'île (l'hiver hors saison) dans cet établissement très couru, à réserver à l'avance.
Première impression : toute petite salle (+/- 20 couverts) d'une déco contemporaine...
Peu de choix à la carte (comme souvent) sauf pour les vins (ouf !).
Un peu observateur à l'affût, le 1er plat d'une série de 7, entremêlés de nombreux amuses-bouches, a donné le ton de l'ensemble du dîner : une assiette de toute beauté et un feu d'artifice des papilles !
D'inspirations marines, les ingrédients se découpent clairement autour de saveurs subtiles et élégantes.
Ultime raffinement : la vaisselle, à la fois classique et originale ... splendide !
En résumé, vraiment (vraiment) top.

Les voyageurs ayant consulté la marine ont aussi consulté

Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier

Vous connaissez la marine ?