“L'accueil est aussi à l'ouest!”
Avis sur A L'OUEST

A L'OUEST
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Ouvert depuis Août 2008, A L'OUEST, avant dernier bistrot rétais avant New York, vous propose des plats typiques et de saison tels que tartare de boeuf haché au couteau, Brochettes de Lotte à la pancetta, Moules minute, frites maison. Tous les plats sont élaborés à partir de produits frais. Découvrez aussi nos desserts maison. Situé dans le centre de Saint Clément au Chabot derrière la boulangerie.
Avis publié : 26 juin 2013

Deux passages durant ce mois de juin 2013 seulement pour boire un verre, les deux fois, l'accueil n'est pas au rendez-vous, on a l'impression de déranger. Dommage, car le concept à l'air sympathique. Presque jamais, nous avons eu cette impression désagréable de ne pas être acccepté parce que pas des habitués. Nous verrons lors de notre passage de l'année prochaine si le sourire est au rendez-vous. Allez, un petit effort pour nous permettre de nous sentir à l'aise dans votre établissement.

195199 avis sur 220

Avis publié : 9 juin 2013

Resto sympa, cadre agréable, service très sympathique, l'apéritif était très bien avec de petites tartines, brochettes et crêpes fourrées maison, j'ai moins bien aimé le plat, trop gras a mon goût ( lotte au lard, pommes de terre de l'île de ré avec beaucoup d'huile) , par contre les desserts maison sont excellents ( riz au lait, pana cota spéculos,tarte aux fraises ....)

Avis publié : 9 mai 2013

Nous avons séjourné une semaine à St Clément et nous nous sommes rendus à plusieurs reprises à l'Ouest. Hormis l'hôtel, c'est le seul restaurant / bar au cœur du village et donc un lieu de vie appréciable. Le cadre est vraiment sympa, qu'il s'agisse de prendre un petit café après le marché, déguster des glaces ou un apéro en fin de journée, déjeuner ou dîner. L'espace terrasse extérieur est agréable et à l'abri du soleil pour ceux qui le souhaitent. Nous y avons fait deux repas, très corrects et copieux. Les enfants y ont apprécié les glaces et les crêpes... évidemment ! Une très bonne halte pour tous les promeneurs qui souhaitent s'arrêter un moment à St Clément.

Avis publié : 14 avril 2013

thon mi cuit fadasse
ecrase de pdt sans gout
ambiance neo americaine
en aicun cas un professionnel de la retauration

BISTROTALOUEST, Propriétaire de A L'OUEST, a répondu à cet avisA répondu 19 avril 2013

Propriétaire du restaurant je souhaite répondre à Monsieur Boone. Les remarques de nos clients ont toujours été suivies de remises en question de notre part car, nous le savons, "nul n'est prophète en son pays". Concernant vos appréciations, pour la première fois je décide d'user de mon droit de réponse:
Ayant moi même pris votre commande, je vous ai bien précisé que le thon était "Mi-cuit", comme précisé sur l'ardoise et vous avez acquiescé. Je vous l'ai servi et immédiatement vous m'avez demandé de le cuire davantage. Notre cuisinier l'a fait sans aucune difficulté. Sachez tout de même que ce poisson se mange mi-cuit car s'il l'est top il devient sec et fade; Impression que vous relatez dans votre commentaire. Durant votre repas je vous ai demandé si cela vous convenait et vous m'avez répondu que c'était parfait. Pour finir, j'ai débarrassé votre assiette qui était vide...
Concernant la décoration né-américaine, nous ne devons pas avoir les mêmes yeux car cette dernière, excepté deux plaques émaillées "Coca cola", tout est français ou italien, d'époque ou contemporain.
Mais je vous l'accorde, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Avis publié : 24 novembre 2012

En faisant du vélo sur l'île de Ré, arrêté vous au restaurant "L'ouest" à Saint Clément des Baleines. Sans prétention, restaurant très sympathique avec une terrasse à l'abri du vent dominant, situé à quelques mètres de l'Hôtel du Chat Botté, en centre village, ce restaurant et le couple de tenanciers mérite un coup de pub !
Carte simple, crêpes caramel beurre salé exceptionnelles, prix corrects, service souriant, etc... Un bon moment, en toute simplicité.

Les voyageurs ayant consulté A L'OUEST ont aussi consulté

Ars-en-Re, Ile de Ré

Vous connaissez A L'OUEST ?