“curiosité touristique mais à voir tout de même”

Phare des Baleines
Détails de l'activité
Avis publié : 4 septembre 2014

Joli endroit, obligatoirement bordé par des bar, café et restos le long de son allée d'accès ..... ( et au serveurs -serveuse...- pas toujours aimables ...)
C'est touristique, on s'en doute mais c'est un peu un passage obligé de l'Ile. La vue est belle, du haut ou de l'arrière du phare.
Point noir, le parking, totalement défoncé... Voitures basses ... attention !

Écrire un avisAvis (1 362)
Filtrer

1 0291 033 avis sur 1 362

Avis publié : 2 septembre 2014

Point de départ de ballade dans les marais et la réserve naturelle. mais il faut y aller tot le matin pour éviter le monde et les bouchons

peu de fille d'attente
nous sommes tous des grands enfants quand on monte au phare avec une vue execptionnelle ,
a déconseiller aux personnes sensibles au vertige

Avis publié : 1 septembre 2014

Nous sommes monté au phare des baleines le soir du jeudi 21 Août pour admiré le couché du soleil sur la mer depuis le haut du phare, et là grosse déception !
Déjà lors de la montée un groupe de jeune s'amusait à courir dans les escaliers !
Arrivé en haut des 257 marches superbe vu avec le soleil qui commence à descendre sur l'horison !
Nous attendons dans le froid (grand vent) et l'agent d'accueil arrive pour nous demandé de descendre car le phare ferme ! Nous essayons de négocier 5 min mais rien à faire !
Et le comble une fois en bas obligé de sortir par la boutique, donc bon on regarde quand même si il y a des choses intéressantes, mais impossible puisqu'une vendeuse arrive comme une furie sur nous pour nous jeter dehors comme si nous étions des voleurs !!!
Bilan : nous étions vraiment en colère : horaires de fermeture vraiment pas adapté aux touristes et du personnel à la boutique vraiment exécrable!
A oui l'agent si pressé de nous faire descendre bin on la retrouvé à courir dans la rue du phare avec la bande de jeune qui courait dans les escaliers !

Avis publié : 1 septembre 2014

Il va de soi que depuis le phare on s'attend à une belle vue. Mais tout de même c'est vraiment impressionnant. et la structure même de cet escalier ouvert est vertigineuse.
Une visite chaudement recommandée.

Les voyageurs ayant consulté Phare des Baleines ont aussi consulté

Saint-Clément-des-Baleines, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez Phare des Baleines ?