“Un incontournable en Poitou”
Avis sur Les Orangeries

Les Orangeries
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Un incontournable en Poitou”
Avis écrit le 26 juillet 2014

Un excellent hôtel-restaurant dans un ancien relais de poste avec des murs d'origine du XVII ou XVIII siècle où l'on mange divinement bien avec des produits locaux et bio majoritairement issus du propre potager du restaurant
L'ambiance y est calme et sereine et vraiment très belle

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 4 juillet 2014

Dans un cadre verdoyant, car nous avons dînés dans le jardin. Nous avons pu apprécier des produits locaux et bio. Finement cuisinés. Un vrai régal pour les papilles pour un agréable moment de détente et de plaisir.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Orangeries86, Propriétaire de Les Orangeries, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Merci. Nous sommes vraiment heureux que vous fassiez partie de nos clients chanceux qui ont pu dîner à la belle étoile en ce début d’été (météo vraiment capricieuse). Le fait que vous ayez également apprécié la qualité de nos produits et le travail du chef nous comble. Nous avons encore de multiples saveurs et lieux à vous faire découvrir au fil des saisons : notre patio bioclimatique avec sa vieille glycine toujours en fleur et sa fontaine, la grande salle et sa magistrale cheminée, et le petit salon aux Agrumes. A très bientôt.
O Gautier, gérante fondatrice.
Cassis, France
Avis écrit le 26 juin 2014

Nous avions réservé , deux mois auparavant, une chambre, sans restauration, dans cette hotel pour 2 nuits . Malgré cette précaution on nous a trimballé dans un dédale de couloirs jusqu'au bout d'une succession de sombres bâtiments pour atterrir dans ce qui est désigné sur le palier comme
"ANNEXE 2"
De qui se moque t'on ???Vous appelez cela une chambre ???
Un débarras peut être....Un grenier surement ...tout juste accessible par un MINI escalier A PEINE PRATICABLE relevant du parcours du combattant
Un lit sans tète de lit .... Pas d'armoire .....pas de rangements.... une simple penderie ouverte tout juste et a peine bricolée, une cabine douche complètement déglinguée les portes qui vous restent dans les mains (dejà signalé soit dit en passant) la mauvaise qualité des peintures murales qui souillent vos vêtements et vos bagages
Et la cerise sur le gâteau cette ANNEXE 2 qui donne carrément sur la route nationale qui ressemble a une véritable autoroute tant la circulation véhicules et surtout camions est importante, ce qui évidement ne nous a pas permis d'aérer cette chambre par ce temps de canicule
UN VRAI SCANDALE POUR CET ETABLISSEMENT .....PASSEZ VOTRE ROUTE

Astuce pour la chambre : Chambres sur rue a proscrire
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nous devons vous remercier. Il nous fallait cela pour nous décider à raconter notre lieu à la communauté Tripadvisor. Lors de ce troisième séjour aux Orangeries, vous veniez pour un événement de famille prévu de longue date. Vous aviez eu la gentillesse de nous prévenir que vous ne dineriez pas. La réceptionniste croyant bien faire, vous avait attribué une chambre dans le bâtiment qui a une porte arrière dont on peut donner la clef. On traverse en effet tout le rez-de-chaussée pour y arriver, au gré des passages qui ont été ré ouverts (au début du siècle la succession de bâtiment appartenait à une même famille). Pour être totalement transparent sur le fait que cette série de chambre n’est pas dans le bâtiment principal, nous avons gardé l’appellation Chambres annexe, abandonnant le nom « Chambres Patio » initialement envisagé. L’accès par le jardin avec l'allée dallée qui longe le bâtiment, est beaucoup plus direct et nous veillerons à le faire emprunter à nos clients qui ont de grosses valises. Ce d’autant que nos murs sont enduits de lait de chaux, un matériau sain et naturel, mais qui laisse une poussière blanche si l’on s’y frotte. Nous avons conservé le petit escalier en chêne qui mène à l’étage, facile à monter mais, il est vrai, étroit (voir photo en ligne prochainement). La chambre avec parquet est décorée sobrement, égayée par une percale très colorée, un mignon secrétaire rouge et des luminaires design. Suite à votre remarque, nous allons veiller à rajouter des têtes de lit en complément des coussins qui y sont déjà, pour plus de confort, et étudier l’ajout de rideaux sur la penderie. La salle de bain a été aménagée il y a 5 ans avec de la robinetterie de Palace «Stella Roma », des vasques design de marque, des chauffes serviette chromés et des spots Targetti. Seul choix que nous avons laissé au plombier, la cabine de douche. Une grosse erreur car la qualité est en effet moyenne et ne nous satisfait pas. Nous avons prévu la réfection de cette cabine de douche dont la porte coulisse mal l’hiver prochain, et votre remarque nous y motive d’autant plus.
Dans ce bâtiment du début du XIXème, la série de chambres est moins spacieuse et moins haute de plafond que les chambres village du bâtiment principal, mais aussi 20% moins chère. Elles sont tout à fait confortables pour une étape, un séjour professionnel, moins pour un séjour vacances . Elles donnent sur le village avec des fenêtres double vitrage (on ne peut dormir fenêtres ouvertes). En revanche il est vrai qu’elles ne sont pas climatisées (seulement équipées de ventilateurs) et que lorsqu’il fait plus de 30 degrés comme lors de votre passage, il y fait rapidement chaud car elles sont exposées plein sud.
C’est la raison pour laquelle à votre arrivée, la responsable de réception vous a proposé de vous surclasser côté jardin pour la deuxième nuit. Vous oubliez de dire que vous avez refusé ce sur-classement à l’issue de la première nuit, affirmant à la réceptionniste du matin que vous aviez très bien dormi. Vous avez également eu un échange très chaleureux avec la chef de réception qui a pris le soin de personnellement vous reposer la même question le deuxième jour.
A la lecture de votre avis, nous avons bien sûr pris contact avec vous pour mieux comprendre votre virulence, ce d’autant que vous connaissiez notre maison et que vous vous étiez montré très positif lors de votre séjour, n’émettant aucune réserve. Nous sommes sincèrement désolés de votre déception. Malgré nos excuses, vous ne nous pardonnez pas de vous avoir logés en chambre Annexe. Toutes nos échanges et propositions pour les futurs séjours n’ont pu calmer votre courroux, et vous maintenez vos propos que nous ressentons comme diffamatoires. Quel dommage ! Pour éviter la location de ces chambres à d'autres voyageurs pour un séjour loisir long ou en période de canicule, nous allons garder les chambres Annexe en été au passage de dernière minute. N’hésitez à pas nous appeler pour en bénéficier en direct.
Nice, France
Avis écrit le 15 juin 2014

hotel éco-responsable c'est pas courant, qualité de rénovation et des matériaux, décoration haut de gamme, jardin reposant, restaurant de grande qualité respectant les produits frais, halte indispensable entre Poitiers et Limoges

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
De la part d’un auteur chevronné comme vous l’êtes, le compliment nous va droit au cœur. Merci d’être si sensible à tous les détails, à la qualité des produits et équipements et au travail du chef David Royer et de son équipe. Espérant que vos déplacements professionnels vous mèneront de nouveau entre Poitiers et Limoges…. Pour le plaisir de vous revoir aux Orangeries.
Avis écrit le 16 avril 2014

Un excellent dîner beaucoup de plaisir en bouche un cadre enchanteur un personnel charmant: a tester absolument pour la découverte des produits locaux bio et la ligne ecoresponsable certifiée : cela rajoute encore au plaisir !!

• Séjour du avril 2014
Merci pour cet adorable message. Vous ne pouvez pas nous faire plus plaisir que de parler de plaisir…Notre ambition est vraiment de concilier éco responsabilité et un certain art de vivre hérité des belles maisons de famille où il faisait si bon vivre en harmonie avec la nature:
les délicieux produits bio du potager et de la ferme mis en valeur par le chef, de beaux objets & matériaux qui caressent l'œil et vieillissent bien, la découverte passionnée de notre terroir et de son histoire...
Trignac, France
Avis écrit le 15 avril 2014

Ce lieu est un havre de repos et de quiétude. Le bâtiment a du cachet, la décoration soigne les moindres détails. On entend un peu le passage des voitures côté rue mais le jardin arboré généreusement fait oublier ses sonorités urbaines. La nature est musicale (les oiseaux donnent de la voie gaiement pour accompagner les après-midi lecture dans le jardin!)
Le restaurant est sublime. Les saveurs sont exaltées en bouche avec des mets fins et délicieux. Une originalité dans la présentation et dans la composition des repas est à souligner.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez-de chaussée avec terrasse, belle vue sur le jardin, chambre à l'étage côté j...
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Vichy, France
Avis écrit le 11 mars 2014

Excellent point du chute à quelques kilomètres de Poitiers. Une cuisine agréable, de qualité, des chambres originales, celles qui donnent et sur le jardin offrent une superbe vue sur une piscine incroyablement grande qui doit êtres très appréciable aux beaux jours. Pour ma première visite cet établissement répond à mes attentes. Le petit déjeuner est varié avec des produits du terroir, la encore du goût et du plaisir. Pour le côté pratique, un parking se trouve derrière le jardin, un peu difficile à trouver ma très pratique.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres avec un vue jardin/piscine pour le calme.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
De la part d’un grand voyageur et contributeur assidu, votre commentaire « au calme » nous comble. Les Orangeries offre une étape stratégique sur la RN 147 au cœur d’un petit village situé à 35km au Sud Est de Poitiers. Nous espérons que vous aurez l’occasion de repasser pendant l’été pour profiter de notre somptueuse piscine de 35 mètres , du salon d’été avec ses hamac face au parc ombragé (1 ha) et des saveurs estivales en direct du Potager. Promis, nous allons améliorer le fléchage du parking, accessible par une petite ruelle à l’arrière du bâtiment (il y a un interphone pour demander l’ouverture de notre grand portail vert amande), et nous veillerons à joindre systématiquement le plan d’accès aux mails. A bientôt.
O Gautier, Gérante fondatrice.
Voir également ces hébergements à Lussac les Châteaux ou ses environs
Hotel Le Montespan
N° 1 sur 2 à Chauvigny
ACE Hotel Poitiers
ACE Hotel Poitiers
N° 4 sur 36 à Poitiers

Vous connaissez Les Orangeries ?

Informations supplémentaires concernant Les Orangeries

Établissement : Les Orangeries
Adresse: 12 avenue du Docteur Dupont, 86320 Lussac les Châteaux, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Lussac les Châteaux
N° 1 sur 2 Hôtels à Lussac les Châteaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Orangeries 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Expedia, Priceline, Odigeo, Odigeo, Ebookers et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Orangeries en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Orangeries Lussac Les Chateaux
Restaurant Lussac Les Chateaux