“Bon mais...”

Les Orangeries
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Bon mais...”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Bon restaurant pour la région. Produits frais, et bien préparés. Cadre magnifique , service agréable. Cependant petit bémol sur les desserts .( pas de choix, un peu petit et trop sucrés)
Pas sur que tout sois bio , mais la démarche est la et c est déjà bien
allez y :)

Séjour du août 2014

Saumur, France
Avis écrit le 10 août 2014

Nous sommes venus avec enthousiasme dans ce restaurant et nous avons été déçus à plusieurs reprises.
Tout d'abord, une serveuse nous demande si nous prenons l'apéritif, quand nous demandons ce qu'il y a comme Whisky et Bourbon, elle nous répond qu'elle ne sait pas et attend. Il faut que nous lui demandions d'aller chercher la carte !
Les verres de l'apéritif et le plat de mises en bouche sont restés sur la table jusqu'au milieu du repas, personne ne les débarrasse.
Nous demandons un verre de vin blanc, là aussi, aucune carte proposée, on nous apporte le vin (bon au demeurant) mais nous ne savons pas ce que nous avons bu.
D'autre part pas de viande dans le menu à 35 €, ceux qui ont désiré en manger ont du prendre le menu à 51 €.
Pour le dessert même situation que l'apéritif et le vin, l'assiette de sorbets est apportée sans que personne ne nous demande ce que nous aimerions comme parfum.
Dans un restaurant avec les tarifs pratiqués ici, nous sommes en droit d'attendre une autre qualité de service.
Pour finir, les plats étaient bon (malgré un petit bémol pour le magret qui était mal découpé), mais peu copieux.
Nous ne reviendrons pas dans ce restaurent et nous ne le recommanderons pas.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Nogent-sur-marne
Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Nous sommes descendus dans cet hôtel afin de faire une étape lors de nos vacances. Nous souhaitons partager le très bon moment passé dans cet établissement et son restaurant. La chambre côté jardin était très agréable avec une belle pièce d'eau. Une petite porte nous permettrait de rejoindre la grande piscine extérieure. Bonne literie et un très grand calme pendant la nuit. Très reposant. L'accueil vraiment très agréable, courtois et serviable. Le prix des chambres se justifie par les prestations extérieurs aux chambres (jardin, piscine, salons, etc). Un petit plus: l'hôtel possède un label écologique mis en oeuvre dans les différents services et prestations. L'hôtel possède un restaurant tenu par un maître restaurateur (gage de qualité nous l'avons appris par la suite) La salle est très grande avec une immense charpente apparente, les tables bien séparées les unes des autres permettant d'avoir une certaine intimité en couple. Les produits utilisés dans la cuisine sont BIOS et viennent du potager de l'hôtel ou d'artisans locaux. Les plats sont excellents, recherchés, de saison, avec beaucoup de saveurs. Les desserts sont aussi de très bonne qualité. Le restaurant égale clairement des restaurants étoilés. Service très professionnel. Nous ne pouvons que conseiller l'établissement dans son entier pour l'ensemble de ses qualités et nous pensons y revenir pour un séjour plus long pour visiter la région.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Castanet-tolosan
Avis écrit le 1 août 2014

Si vous cherchez un bon restaurant un dimanche soir sur la RN147, faites un arrêt à Lussac-les Château à l'Orangerie. La terrasse donne sur un vaste jardin. Un coin de verdure très agréable. Le repas : bien. Un peu de raffinement dans la présentation et les produits sont frais (bon gaspacho et savoureux risotto). Attention, ce n'est pas un restaurant étoilé ! mais il faut savoir que le département de la Vienne compte très peu de restaurants de haut niveau. A recommander.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
ile de france
Avis écrit le 30 juillet 2014

Pour la 4ème fois nous voici de retour aux Orangeries , et c'est avec un plaisir renouvelé que nous retrouvons cet hôtel si original. Quel plaisir de retrouver le calme et la sérénité du jardin où il fait bon lire, se baigner dans la longue piscine ou tout simplement méditer en contemplant les grands arbres... Quel plaisir de retrouver le charme des chambres si joliment décorées, et ouvrant parfois directement sur le jardin... Quel plaisir de retrouver les mets goûteux aux mariages de saveurs originaux, plaisir accru par le fait de savoir les produits bio, frais et locaux... sans parler du petit déjeuner copieux et varié, aux produits faits maison (ah, les petits yaourts et les bonnes confitures...) que l'on peut prendre dans le jardin quand le temps le permet. A noter aussi l'accueil toujours si aimable de Mme Gauthier (qui nous a même fait visiter le petit "jardin de curé" d'où viennent herbes fraîches et légumes que vous retrouverez dans votre assiette) et de son équipe. Nous sommes très étonnés du commentaire évoquant une "arnaque", ces personnes (qui pourtant semblaient déjà connaitre les lieux) ont vraiment dû jouer d'un malencontreux concours de circonstances... Pour notre part, c'est certain, nous reviendrons dans ce petit paradis....

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Megève, France
Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Réservé pour deux nuits dans le cadre d un mariage , nous avons trouve cet hôtel , charmant !!!
Loge en chambre annexe car l hôtel est ferme la nuit , et dans cette aile de l hôtel nous avons accès a une sortie extérieur .
Le personnel y est sympathique et réactif .
Le restaurant est un modèle de cuisine , fine et délicate .
Le petit déjeuner a prendre sur la terrasse est excellent .
Le cadre extérieur avec la piscine est ravissant ( d ailleurs la mariée est venue y faire ses photos .... C est peu dire !!! )
Le seul petit hic réside dans le parking, un peu trop anarchique et qui devient vite impossible avec une grosse voiture ...mais la réceptionniste nous a proposer le parking public a proximité et en toute sécurité ....
bref n hésitez pas , il faut venir voir cet hôtel incroyable de part son style et son charme !!!

Séjour du juillet 2014
Avis écrit le 26 juillet 2014

Un excellent hôtel-restaurant dans un ancien relais de poste avec des murs d'origine du XVII ou XVIII siècle où l'on mange divinement bien avec des produits locaux et bio majoritairement issus du propre potager du restaurant
L'ambiance y est calme et sereine et vraiment très belle

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lussac les Châteaux ou ses environs
Hotel Le Montespan
N° 1 sur 2 à Chauvigny
ACE Hotel Poitiers
ACE Hotel Poitiers
N° 3 sur 36 à Poitiers

Vous connaissez Les Orangeries ?

Informations supplémentaires concernant Les Orangeries

Établissement : Les Orangeries
Adresse: 12 avenue du Docteur Dupont, 86320 Lussac les Châteaux, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Lussac les Châteaux
N° 1 sur 2 Hôtels à Lussac les Châteaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Orangeries 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Expedia, Priceline, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Orangeries en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Orangeries Lussac Les Chateaux
Restaurant Lussac Les Chateaux