“hôtel à éviter”

N° 1 sur 3 Hôtels à Aiguines
MOGNENEINS
“hôtel à éviter”
Avis écrit le 31 juillet 2011

refus de service en salle alors qu'un coup de vent s'amorçait, engendrant ainsi des
débris de végétaux dans les assiettes et verres. L'entrée terminée, nous avons obtenu
non sans mal un transfert en salle. Repas ordinaire et confirmons un petit déjeuner
agrémenté d'un croissant de supermarché réchauffé. Garage facturé 9 € (une grange
très encombrée) et accessible uniquement à conducteur chevronné disposant d'un
petit véhicule.
En somme, passer sans s'arrêter.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 30 juillet 2011

Très sympa pour une halte chambre et repas bien ,petit déjeuner kf et croissant pas très bon . En général bien . Wifi devrai être gratuit c'est Perso

• Séjour du juillet 2011
Cannes
Avis écrit le 10 août 2009

Surtout, évitez cet hôtel dont le site nous semble pour le moins mensonger. Outre le fait que les chambres ne sont disponibles qu'à 17 heures (mais cela nous le savions), les lieux sont très décevants. Certes; l'emplacement sur la place du village est attirant mais notre chambre était très bruyante . Le lit (à roulettes) grinçait et la décoration était plus que sommaire, voire négligée.Rien à voir avec les photos sur le site. Tout cela n'aurait pas été grave pour une nuit si l'accueil avait été chaleureux...Nous avons dû renoncer à la demi- pension , car nous n'avions le choix pour le soir qu'à "poulet frites" ou daube provençale....Le matin , nous avons préféré aller prendre notre petit déjeûner à l'extérieur, chez un voisin...Après tout il faut faire travailler tout le monde! Lorsque nous avons réglé l'hôtel, (le petit déjeûner n'étant pas obligatoire puisque nous avions supprimé la formule demi-pension la veille sans difficulté de la part des restautateurs), nous avons eu le droit à une remarque sur le fait que ce n'était pas normal de ne pas prendre le petit déjeûner chez celui qui vous heberge...(ceci dit pas pour rien ! ). Nous avons découvert un peu tard qu'il existait tout à proximité des petits restaurants" sympa" et des hébergements moins chers ainsi que de meilleure qualité.Et surtout plus accueillants.
Pas grave, on ne s'y laissera pas prendre pour notre prochaine escapade...car nous comptons revenir pour un prochain week-end, les lieux étant superbes. Alors, à éviter à tout prix,,. croyez-nous!! Un seul atout: la propreté.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aiguines

MONTPELLIER
Avis écrit le 15 juin 2009

Uu week-end agréable mais pas grace à l'hotel. L'hotel est situé dans un village paisible et à 5 minutes des gorges du VERDON. Malheureusement une chambre à 109euros pour une qulaité ganrantie par téléphone comme étant supérieure. Forte déception à l'arrivée quand nous avons constaté qu'elle était supérieure en mauvais gout. Un lit à peine plus grand qu'un lit une place, recouvert d'une couverture douteuse, une décoration déprimante et spartiate.Une télé MINUSCULE accrochée au mur qui rappelle les chambres d'hopital. Diner et petit dej compris; Oui mais il faut aimer en entrée la soupe ou la terrine servie chichement et en plat les pates ou le poulet basquaise-frite. Le tout servi par une patronne doucerette poussant à la consommation de son fameux vin de table. Soit pour une bouteille de rosé qui rappelle malheureusement a sa couleur livide, de l'eau coupée avec du rosé. Après une nuit sur un matelas à ressort d'un autre age, petit dej frugal: confiture-pain réchauffé et croissant gorgé d'huile lui aussi réchauffé surement pour masquer sa fraicheur contestable+Café. 25 euros de suppléments pour le café suplémentaire, le vin de table et le coca chantonne la patronne : cela fait un séjour à 138 e. Au diable l'avarice! Nous repartons satisfait de la région mais avec le sentiment d'etre les joyeux dindons de la farce.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 3 septembre 2008

Commençons par le positif. Idéalement situé sur la place du village, la terrasse du restaurant a trusté la partie avec la jolie fontaine. Certes, il y a la départementale, mais la circulation n’est pas aussi importante qu’on pourrait le croire. Par ailleurs - et c’est bien agréable d’éviter le sordide escalier qui distribue les chambres - l’hôtel a une sortie de secours au 2ème étage qui donne dans les ruelles du village.

Pour le reste, il y a tout ce qu’on fait de pire en matière d’hôtellerie : Gérants faussement souriants qui persécutent leur personnel et qui crient sur les touristes pour des erreurs de commande. Etat des chambres déplorables avec au choix malfaçons, enduits pizzeria, meurtrières en guise de fenêtre, télévision qui ne marche pas (…etc), le tout dans une ambiance et une déco à tuer un ours. Parmi les chambres entrevues, la 8, la 11, et la 12 sont particulièrement à éviter. Attention cependant, si vous souhaitez résider malgré tout « au vieux château » qui n’en est d’ailleurs pas un (au sens propre comme au figuré), le site internet n’est pas fidèle et la description par téléphone ne garantit pas le type de chambre espérée.

La restauration est aussi pingre et mauvaise que l’hôtellerie où l’on vous donne deux savons pour la semaine. J’en parle parce-que la demi-pension est obligatoire en saison. Croissant de supermarché réchauffé et eau sucrée aromatisé à l’orange accompagné d’un unique bol de café pour le petit déjeuner. Salade macédoine, tarte industrielle, et plat en sauce bien grasse assorti de légumes en boite et frites congelées pour le diner. Ce qui est drôle, c’est lorsque un autre restau de la place pète un plomb et décide de servir de la saleté, ils disent « on se la fait au vieux château » (sic). Bonjour la réputation !

Pas de quoi frémir finalement si la médiocrité était à son juste prix, c'est-à-dire 30-40 euros sur la base simple d’une chambre double avec le choix de pouvoir diner où c’est sympa. Sauf qu’on est loin du compte à plus de 120 euros la double en demi-pension obligatoire. C’est sans doute la raison pour laquelle, on reprend en arrivant votre numéro de carte bleue avec le petit code à l’arrière de celle-ci (numéro de carte bleue au demeurant déjà donné lors de la réservation par téléphone). Climat de suspicion donc. Peur des mauvais payeurs ? A ce tarif là, ça ne m’étonne pas !

• a aimé — situation
  • n'a pas aimé — rapport qualité/prix
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Aiguines ou ses environs
Auberge des Salles
N° 6 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
La Bastide de Moustiers
La Bastide de Moustiers
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie

Vous connaissez Hotel du Vieux Chateau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Vieux Chateau

Établissement : Hotel du Vieux Chateau
Adresse: Place de la Fontaine, 83630 Aiguines, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Aiguines
Bar/lounge Plage Kitchenette Restaurant
N° 1 sur 3 Hôtels à Aiguines
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Vieux Chateau 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Vieux Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Vieux Chateau Aiguines
Hotel Aiguine