“quel bon souvenir de notre séjour !”

Hôtellerie Notre Dame de Lumières
N° 1 sur 2 Hôtels à Goult
Avis publié : 2 septembre 2014

Très récent séjour à l'hôtellerie Notre Dame des Lumières.
Dés l'arrivée très bonne impression.
Hôtellerie parfaite à tous les points de vue.
Repas excellents, variés et copieux.
Très bon accueil.
Personnel attentionné et souriant.
Vraiment excellent séjour.

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 26 août 2014

Superbe hôtel de charme à Lumières proche du très joli village de Goult dans le Luberon.
Emplacement de rêve pour visiter les magnifiques sites touristiques.
Dès que nous passons le portail de l'hôtel, nous marquons un temps d'arrêt. La grande allée, la cour intréieur avec ses arcades et l'entrée de hôtel nous plonge déjà dans un havre de paix.
Accueil chaleureux et très bien organisé pour la répartition des chambres pour un groupe de 50 personnes.
Des chambres très sobres mais très propres - carrelage au sol - Très bonne literie.
Côté restauration : déjeuner en salle et dîner dans la cour intérieure de l'hôtel.
Repas copieux, variés et très raffinés, dignes d'un restaurant de haute gastronomie.
Un petit déjeuner sous forme de buffet très complet et toujours avec des produits frais.
Le service est très efficace tout en étant très discret mais parfaitement à l'écoute de toutes vos attentes.
Un personnel exemplaire, toujours souriant et qui fait preuve d’un vrai sens de l’accueil et du service client.
Félicitations à Mr et Me Vinot, à l'ensemble du personnel et à notre guide Elizabeth
qui nous ont permis de passer un séjour inoubliable.
3 étoiles largement méritées.
Très déçue de voir des commentaires négatifs sur cet hôtel. Je ne comprends pas !!!
Un hôtel à recommander même avec un groupe pour visiter le Luberon
Bravo à toute l'équipe.
Josiane

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 août 2014

Lumières, un hameau situé à deux petits kilomètres ( la route qui y mène est bucolique ) en contrebas de Goult l'un des plus beaux villages perchés du Luberon, et pourtant, malgré son charme, sans doute le moins visité ce qui est regrettable.
Lumières donc, un hameau de quelques grosses maisons qui bordent l'abbaye Notre Dame des Lumières devenue au fil du temps un hôtel. La rumeur nous dit qu'une dizaine de moines y vivent toujours, mais, à défaut d'être un légende, ce sont sans doutes des hommes invisibles car nous n'en avons jamais vus.
Le hameau : une église enserrée par les bâtiments de vie de l'abbaye, trois restaurants ( pratiques lorsque vous êtes en demi pension et que vous ne partez pas en promenade parce que vous avez préféré rester aux bords de la piscine de l'hôtel ), une petite épicerie et une pharmacie.
L'Hôtellerie Notre Dame des Lumières : si vous cherchez un hôtel avec animation passez votre chemin, mais si vous aspirez au calme et au repos dans un cadre enchanteur choisissez là votre lieu de villégiature, d'autant que c'est un excellent point central, idéalement situé, pour visiter les nombreux sites touristiques aux alentours.
Une fois passé le portail qui sécurise les lieux, une allée qui conduit au parking permet de découvrir les premiers arbres du parc, de diverses essences, superbes et nombreux, puis, s'appuyant sur l'église, les bâtiments de l'abbaye devenue Hôtellerie, d'architectures différentes selon les époques de construction et s'articulant harmonieusement autour d'une petite place centrale avec en son milieu une fontaine qui lui donne un coté très accueillant. C'est sur cette petite place que nous prendrons le petit déjeuner du matin et que nous dinerons le soir.
L'Hôtellerie :
- le parc : immense et superbe ! avec quatre chemins de randonnée ( dont un qui conduit à Goult ) et diverses promenades, pour la randonnée des chevronnés ou la promenade du soir des amoureux, de durées de marche et de difficultés différentes ( ne pas oublier de bonnes chaussures pour certains des chemins ).
- la piscine : dans un large espace clos de haies de cyprès, pelouse et dallage, transats dont une travée abritée du soleil, une piscine de taille tout à fait correcte, chauffée, propre, rarement encombrée. Un petit must après une journée de balade.
- parties communes : la réception est agréable avec une décoration simple mais soignée et de bon gout, un salon avec quelques canapés, une salle à manger très chaleureuse qui ne sert que par temps de pluie puisque l'été les repas se prennent en extérieur sur la petite place centrale en forme de terrasse conviviale, des couloirs de distribution des plus sobres et sans aucune décoration mais c'est dans l'esprit des lieux.
- chambre : ce fut la grosse déception - vue directe sur le haut mur de l'église attenante ( je rassure le lecteur : la plupart des chambres ont une vue sur le parc). Une fois le premier mouvement de mauvaise humeur évacué puisque nous n'étions pas là pour passer nos vacances dans notre chambre, on s'y fait. Chambre très calme, propre ( carrelage au sol ), décoration sobre et soignée, très bonne literie.
- salle de bain : très propre, fonctionnelle, un peu petite ( on ne peut y être à deux ). Quelques petits dis-fonctionnements de départ que Madame VINOT a su adroitement compenser ce dont nous la remercions. Une petite critique : aucun étendoir, ne serait ce que pour y suspendre les maillots de bains.
- restauration : ce n'est pas de la haute gastronomie, mais c'est tout simplement excellent. Le petit déjeuner sous forme de buffet est très copieux et varié. Le diner, le soir à 19:30 heures ( l'horaire est un peu militaire ), se présente sous forme d'un menu unique de trois plats parfaitement adaptés à tous les gouts, avec une mention particulière pour les desserts ( félicitations au pâtissier, mais également un grand bravo à toute l'équipe de restauration ).
- personnel : sérieux, discret et agréable. Remerciements particuliers à Lisa pour sa gentillesse et son sourire et à Franck-1 pour son accueil.
Le petit ressenti de la légère et curieuse ambiance monastique n'est en aucun cas dérangeant, bien au contraire, et L'Hôtellerie Notre Dame de Lumières est un excellent hôtel trois étoiles, qui nous a permis de trouver le calme et le repos recherchés, pour découvrir dans de très bonnes conditions la belle région du Luberon.
Je le recommande.
PS : un petit coucou à Chantalou ( extraordinairement dynamique dans ses quatre fois vingt ans ) et à son frère Franck-2- alléluia -, ainsi qu'à Timothée et son papa.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2014

Nous avions réservé pour 3 personnes et à notre arrivée, mauvaise surprise dans la chambre car seulement un lit 2 places. Oubli de la femme de ménage ... On nous a installé un troisième lit d'appoint à côté du lit 2 places mais nous étions complétement à l'étroit. Plus de place pour circuler dans la chambre. Chambre beaucoup trop petite pour accueillir 3 lits. La réceptionniste nous a dit que c'était normal à cette période (malgré une réservation).

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2014

Déjà plusieurs séjours à Notre de Dame de Lumières et chaque fois la même magie qui opère. M. et Mme VINOT et leur équipe assurent un accueil de qualité et savent rendre les lieux attachnats. Les chambres sont très confortables et les vues sont magnifiques (l'une d'entre elles occupe mon fond d'écran de téléphone). La terrasse (autre must de l'établissment) où l'on prend ses petits déjeuners et diners, dégage une ambiance chaleureuse et reposante qui ne peut laisser de marbre un normand en manque de soleil. A découvrir: le village de Goult qui échappe aux guides touristiques et qui n'a rien à envier à Gordes et Bonnieux et la cave qui jouxte l'hotel dont la découverte des produits (à consommer avec modération) mérite le détour.
Lumières porte décidement bien son nom.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2014

Depuis 12 années nous venons une petite quinzaine en juin dans cet hôtel, certes tout n'est pas parfait mais vu le prix payé et les prestations offertes nous font oublié ces quelques petits désagréments. Je recommande cet hôtel à mes amis et connaissance et j'attends avec impatience d'y revenir chaque année, pour profiter de la piscine, du vélo dans la salle de fitness et je ne comprends nullement les avis négatifs déposés par certains clients, s'ils souhaitent avoir la perfection, je ne crois pas que cela existe dans notre monde.

Alors profitez en et venez nombreux découvrir cette région et séjourner à l'hotellerie Notre Dame de Lumières

Astuce pour la chambre : les chambres côté colline ou près de sont plus calmes ou près de la piscine
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
VINOT S, Directeur général de Hôtellerie Notre Dame de Lumières, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2014

Nous vous remercions pour votre sympathique message !
A bientôt
Bien cordialement

Le Directeur

Avis publié : 12 août 2014

Je suis ravie du choix que nous avons faits. L'hôtel est superbement placé dans un grand parc.
Tous les sites à visiter sont très proches. Le parking est fermé. Tous les soirs nous avons diners en terrasse. Une belle fontaine apporte de la fraîcheur ce qui est un plus en août.
L 'accueil en réception est sympa, on nous a donné de nombreux documents sur les sites à visiter.
La chambre est confortable et fonctionnelle, quoi que pas trop spacieuse, mais bien équipée. Nous avons adoré les repas originaux et délicieux. En 10 jours de vacances, nous avons été servis toujours avec le sourire. Le matin, quel bonheur de prendre le petit déjeuner en terrasse avec la compagnie du soleil, et ensuite de piquer une tête dans la grande piscine.
Vraiment à recommander.
Joëlle.
Bravo à l'équipe de restauration.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Goult ou ses environs
Le Crillon Hotel
N° 1 sur 3 à Lourmarin
Mas de la Senancole
Mas de la Senancole
N° 9 sur 24 à Gordes

Vous connaissez Hôtellerie Notre Dame de Lumières ?

Informations supplémentaires concernant Hôtellerie Notre Dame de Lumières

Adresse: Lumières | 84220 LUMIERES GOULT, 84220 Goult, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes > Goult
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Goult
Catégorie de prix : 70€ - 148€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtellerie Notre Dame de Lumières 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Thomas Cook International AG, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtellerie Notre Dame de Lumières en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotellerie Notre Dame Lumieres Goult
Hotellerie Notre Dame Lumieres Hotel