“Amazing Amanzé”

Ferme-Auberge des Collines
Strasbourg, France
“Amazing Amanzé”
Avis écrit le 25 août 2013

En possession de la carte France Passion, nous cherchions un endroit où nous arrêter pour la nuit avec notre camping-car... C'est le temps qui s'est arrêté !
Nous étions accueilli très gentillement par la fille de nos hôtes qui a pris le temps d'expliquer à nos enfants les animaux de la ferme et que la ferme est la dépendance d'un château avec des mots accessibles pour leur âge et à nous ce qu'est de grandir dans une endroit aussi reculé avec beaucoup de franchise.
Nous avons dormi dans un terrain herbeux et au calme ! Pour nous citadins c'était absolument génial et encore plus de se faire réveiller par des meuglements timides des vaches !
Quant au repas (21,50 euros par personnes : assiette de charcuterie dit du saucisson de bœuf, pièce de bœuf tendre et galettes de pommes de terre. Au dessert que nous avons à peine toucher tellement c'était copieux et bon : glace maison et fromage blanc.
Malgré la pluie, nous avons eu du mal à quitter cet endroit hors du temps...

• Séjour du août 2013

Sedan, France
Avis écrit le 26 juin 2013

Après des vacances dans le Lot et Garonne,je me suis arrêtée deux jours dans un lieu exceptionnel chez Marie-Christine et Philippe Paperin,éleveurs de boeuf de Charolles AOC.Le village d'Amanzé se trouve à 25 Km de Paray-le-monial,célèbre pour sa remarquable basilique romane et à 15 Km au sud de Charolles. Les oiseaux chantent ,pendant la journée les cloches de l'église sonnent pour indiquer les heures .On savoure le calme, le cadre champêtre,mais ce n'est pas tout! Me Paperin est venue à ma rencontre pour m'indiquer où je pouvais me garer.J'avais été séduite par une photo de la ferme-auberge ,une demeure magnifique de style bourguignon ,située dans les dépendances du château d'Amanzé .Les chambres sont confortables, décorées avec un goût très sûr,comme l'ensemble de la maison.On retrouve cette harmonie dans son assiette .Tout est délicieux:apéritif maison,belle entrecôte de boeuf charolais,fromage blanc fermier à la crème,sorbet au cassis etc ,présentés dans une vaisselle raffinée.Les repas sont préparés de façon simple et authentique comme le font les meilleurs chefs quand ils cherchent à mettre en valeur un produit.Bref,c'est une adresse en or, à la portée de tout le monde ou presque ,car le rapport qualité- prix est très exceptionnel .

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Amanzé ou ses environs
Hotel-Restaurant de la Poste
N° 1 sur 1 à Saint-Julien-de-Civry
Manoir de Malfarat
Manoir de Malfarat
N° 1 sur 3 à Charlieu

Vous connaissez Ferme-Auberge des Collines ?

Informations supplémentaires concernant Ferme-Auberge des Collines

Établissement : Ferme-Auberge des Collines
Adresse: Lieu Dit le Bourg, 71800 Amanzé, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Amanzé
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Amanzé
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ferme-Auberge des Collines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.