“La ferme du "bonheur".” 5 5 étoiles

28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 299 votes utiles
“La ferme du "bonheur".”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous sommes allés dans le Périgord la seconde semaine du mois de mai. Nous avons visité une ferme d’élevage de canards. La ferme de Michaumaillé est située entre Villeréal et Castillonnès. Nous avons été reçus par Jean-Marie Ranc et son épouse Marie-Thérèse. Ils élèvent en liberté des oies grasses et des canards gras ; ils les gavent au maïs grain entier, puis les transforment, dans un atelier agréé : foie gras d’oie et de canard, confits, pâtés, rillettes et plats cuisinés. Très fier de son travail, Jean-Marie n’hésite pas à vous faire visiter sa propriété tout en commentant les différentes étapes d’élaboration de ces produits. La visite continue par une dégustation gratuite de foie gras et pâtés avec la dégustation d’un excellent Monbazillac. Vous pouvez acheter ces différents produits à la fin de la visite.
Un grand merci à Mr et Mme Ranc qui sont d’une gentillesse extrême.
Si vous êtes de passage dans la région, n’hésitez pas à faire un petit détour par la ferme de Michaumaillé.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Ferme de Michaumaillé ont aussi consulté

Le Temple-sur-Lot, Lot-et-Garonne
Saint-Front-sur-Lemance, Lot-et-Garonne

Sainte-Colombe-de-Villeneuve, Lot-et-Garonne
Gavaudun, Monflanquin

Vous connaissez La Ferme de Michaumaillé ? Partagez vos expériences !