“Luxe, calme et volupté” 5 sur 5 bulles
Avis sur Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn

Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn
“Luxe, calme et volupté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2011

3 nuits merveilleuses au Shangri-La Al Husn.
Belle chambre, magnifique piscine, plage sympa, belle architecture... le rêve ! Le tout dans un calme absolu (pas d'enfants, pas de groupes).
Le service est nickel (petite glacière avec eau, jus de fruit et brumisateur quand on est à la piscine ou à la plage, tea-time, "pré-dinner"...) et le personnel est charmant.
Un seul bémol : un peu loin de la ville. Il existe une navette quotidienne pour aller visiter le souk, mais pour voir la grande mosquée, le palais du Sultan, c'est plus compliqué. Donc, venir pour se reposer plus que pour visiter Muscat.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2010

Quel fabuleux hôtel!Un service de grande classe, un site exceptionnel.Préférez El Husn qui est le palace de l'ensemble Shangri La si vous en avez les moyens: plage privée, services exclusifs, chambres magnifiques. Un séjour de rêve.
Mais un petit regret, nous avions payé un supplément pour avoir vue mer. A notre arrivée on a essayé de nous ''fourguer'' une chambre sans vue mer .après menaces et deux autres tentatives on a fini par obtenir une vue mer.Quelle mesquinerie : pour un hôtel de cette classe et pour une chaîne aussi prestigieuse. Vouloir rouler ses clients quel comportement! Peut être est ce du au tour operator que nous avions pris et qui n'était pas considéré par cet hôtelier: Voyageurs du monde qui par ailleurs a fait de nombreuses erreurs pendant notre voyage.
Enfin une fois le problème de la chambre réglé c'était le paradis
Courez y!

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2010

Tout est fait pour satisfaire le client.
Chambre spacieuse, piscines excellentes, lazy river extraordinaire, mer un peu trop chaude.
Repas très divers mais un peu cher.
Transports gratuits au mall et au souk.

• Séjour du mai 2010
Brussels, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2010

Nous avons passé la dernière nuit de notre magnique séjour à Oman au Al Husn. Accueil parfait, rien à dire. La chambre est très grande, belle salle de bain avec une petite attention car nous fêtions notre anniversaire de marriage. Le lit est grand, confortable et la chambre très calme (la climatisation peut être un peu bruyante).

Ce que nous n'avons pas trop aimé est la manque d'ambiance de l'hôtel Al Husn. Nous y avons pris le repas du soir et le petit déjeuner. A croire que parce que c'est un hotel top classe, les gens n'osent pas parler, paraissent coincés et les serveurs croient qu'ils doivent tout faire pour vous et deviennent dès lors un peu envahissant. Le lendemain nous avons été dans un autre restaurant du resort (au Al Bandar), mais il y a là beaucoup trop de monde. En fait, le resort est beaucoup trop grand. Il y a trop de monde dès que l'on sort du Al Husn. Notre chambre donnait sur la plage du Al Bandar: on se serait cru sur la côte d'azur.
La plage du Al Husn, très belle, n'est pas facile d'accès (un long chemin hors-les-murs). La piscine "infinity" est très belle mais un peu petite. Il n'y a pas non plus assez de chaise longue tout près de la piscine.
Par contre, nous avons adoré la Chi Spa (nous avions une villa Chi). Merveilleux, magique et de très bons soins.
Au début de notre séjour à Oman, nous sommes resté au Al Bustan et c'est la que je retournerais plutot qu'au Al Husn lors de mon prochaine voyage à Oman.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Paris Centre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2010

Comment je vois des personnes décues par cet hotel?
Sommes nous descendus dans le meme palace?
Nous voyagons beaucoup et je peux vous affirmer que cet hotel est tellement top que nous y retournerons les yeux fermés...
Cet hotel est sublissime. Son architecture est magnifique : des bassins qui plongent les un dans les autres par perspective pour finir dans une immense piscine à débordement, avec vue imprenable sur la mer d'oman. A couper le souffle !
Le Patio privatif coeur de cet hotel ( avec le thé et l'apéritif, offert servis chaque jour ) est un vrai cocon où il fait bon plaisanter avec les adorables menbres du personnel (parlant courament anglais, francais, allemand, espagnol, chinois, arabes,etc...)
Les chambres sont somptueuses nous avions la vue mer et balcon, un rêve!
Le lit king size, la salle de bain toute de marbre avec douche à l'italienne... et baignoire ou on peut se mettre à 2! Les produits sont tous fournis et de marque l'occitane en provence les shampoings et démellants sont extras et a base d'huiles essentiels bio'. Tester les sels de bain un moment de détente absolue. Rendez vous au SPA "chi", basé sur le feng shui chinois. Le dressing est immense. La décoration raffinée et luxueuse... RAS tout était parfait ! Corbeilles de fruit et bouteilles d'eaux sont renouvelées chaque jour, meme plusieures fois par jour.
Le Al Husn est votre "second home" comme le répete le personnel.
La piscine a débordement et sont jaccuzzi chauffé sont réservés exclusivement pour les membres du Al Huns , le shangri la's barr al jissah est un grand complexe d'hotelerie de luxe et on peut descendre également dans ses autres ailes... (plus familliale ou bussiness) Où le service est également formidable.Des circuits de bouées d'eaux, et des bassins de profondeur variés sont à disposition des plus petits. Des minis clubs "little turtles" et activités sont proposées chaque jour pour eux.

Le Al Huns a sa propre plage privée également (logé dans une crique paradisiaque où viennent pondre les tortues vertes et ou avec un masque tuba vous apercevrer foultitude de petits poissons exotiques plus beaux les uns que les autres) la quiétude et le calme sont de mise les enfants de moins de 12 ans n'étant pas admis et on peut avoir acces a la plage du complexe (plus vaste) si on le souhaite aussi (plus vivante). Les canoes de mers sont mis gracieusement à disposition des hotes, comme les falaises se jettent dans la mer, ramer un peu en vaut la chandelle. La vue est imprenable !
L'eau est translucide, le sable fin de couleur ambré. Le personnel aux petits soins, apporte gracieusement un petit vanity refrigérer avec boissons et brumisateur et vous installe confortablement sur de tres beaux transats en bois massif. On se sent des vrais princes ! On propose meme de vous ramener sur le plateau 200 mètres plus haut ou se trouve le al huns en petits véhicules privé, c'est dire.
Nous avons bénéficiés d'eau à 30 degrés et d'une température d'environ 40 45 tres supportable grace a une brise légere.
N'hésitez pas à réserver des excursions avec l'hotel, nous enavons fait 4 et n'en regrettons aucune...
Avec le diving club, situé à 5 minute de l'hotel ou vous serez conduit en navette privée, nous avons fait une sortie en mer ou nous pu observer des dauphins gris complètement sauvages (pensez a emporter des jumelles), on reste tres loin du tourisme de masse et c'est fort appréciable.
Puis nous avons optez pour une apres midi snorkeling, matériel d'excellente qualité, personnel tres pro,le spectacle sous marin est aussi impressionnant que sur terre, on a vu des poissons perroquets, clowns, des poissons anges, muènes nid d'abeille, etc et pour notre plus grand bonheur une tortue verte évoluait par 2 mètres de fond. Un moment magique !
Nous avons fait la sortie "jebel cham" ou le grand canyon Omanais, on y voit des aigles et une nature omniprésente. Et fait un crochet par Nizwa ou le fort vient d'etre restauré en musée des traditions. Savez vous comment on creuse un puit en plein désert ou comment le miel de dattes est fabriqué? Passez par le souk pour acheter de l'encens, des citrons séchés pour tajines ou des noix de muscades...
Nous recommandons la sortie en 44 dans les Wahiba sands , un spécimen de mer de sable orangé vif. Avec l'acceuil chez les bédouins et leurs Méharis.
Un peuple extraordinnaire qui mérite le détour. Gouter le "halva" (gateau local) un régal !

Bref de retour à l'hotel les restaurants sont tous plus délicieux les un que les autres, nous étions en demi pension et bénéficions d'un crédit par jour de XXX, qu'il déduisaient de nos repas pris ou nous le souhaitions. Le buffet est excellent et propose de la cuisine typique. La diversité est à l'ordre du jour. Il y en a pour tous ! Les prix tres doux...
Le restaurant marocain, le shérazade est magnifique et la nourriture y est d'une qualité grandiose le tajine d'agneau (figues et dattes) est à tomber !
Le restaurant du Al Huns reste cher et propose des menu du monde en dégustation chaque soir, mais je recommande de prendre "à la carte"... Penser a réservés vers 16 h chaque jour... Les tables avec vues sont prises d'assault...
Pour finir un grand "ne rater surtout pas", le restaurant de spécialité de poisson, plus loin dans le complexe qui est sur pilotis et d'ou la vue est top, les plats simples sont excellent et tres bon rapport qualité prix (sauf les langoustes un peu chères), le steack de thon (frais) est fameux et les sorbets délicieux et tellement rafraichissants !
Le grand plus pour nous reste tout de même, le petit déjeuner pris en terrasse ou les plats sont plus que variés et tres tres frais (fruits,légumes, poissons, laitages, jus frais, thés, cafés, oeufs, poissons, viennoiseries, pain, smothies, patisseries orientales), le thé au jasmin et le café omanais sont un délice.
Cet hotel reste un de mes meilleurs souvenirs de vacances ! Luxe, calme et volupté partez de suite au pays des 1001 nuits... Nous nous y retournons des que possible !

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
NANTES
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2010

Nous pensions avoir reservé dans un cinq étoile car les tarifs y correspondent,sur place
il a fallu 8 heures pour prendre possession de nos chambres qui bien sur ne correspondait point à notre réservation.Le personnel malgré sa gentillesse n'était pas à la hauteur et le client n'était pour eux qu'un tiroir caisse.Toutes les prestations était moyenne et ne pouvait correspondre au stantards internationaux d'un haut de gamme.
Le pire ils ont réussi à nous refaire payer ce qu'on avait déja payé à l'agence de voyage en France

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Saint-Loubes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2009

pour se dépayser et vivre un moment particulier .l'hôtel est fabuleux,le rêve!!

Séjour du mai 2008
4.0 sur 5 bulles 1 023 avis
Coral Muscat Hotel & Apartments
Coral Muscat Hotel & Apartments
N° 1 sur 49 à Muscat

Vous connaissez Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn ?

Informations supplémentaires concernant Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn

Établissement : Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn
Adresse: Barr Al Jissah 113, Oman
Location : Oman > Mascate > Barr Al Jissah
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Barr Al Jissah
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn 5*
Shangri La`s Barr Al Jissah Resort And Spa-Al Husn
Shangri La`s Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Husn Hotel Muscat Governorate