“LUXE, SERVICE, BEL HOTEL ET BELLE PLAGE” 5 sur 5 bulles
Avis sur Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar

Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar
paris
“LUXE, SERVICE, BEL HOTEL ET BELLE PLAGE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel 1 semaine au début du mois de mars 2011, en couple. Nous avions réservé via DIRECTOURS (recommandé par une amie) et n’avons pas été déçus par ce « tour operator », le service et le conseil sont impeccables, ainsi que l’accompagnement et le suivi. Nous avons voyagé avec Oman Air (vol de nuit de CDG à l’aller) avec des prestations de grande qualité (écran individuel avec Vidéo à la demande par exemple). Nous avions réservé le transfert privé, le chauffeur était à l’heure, sympathique. Il nous a fallu environ 45 minutes pour atteindre l’hôtel (traversée de Mascate, puis quelques kilomètres dans la montagne en dehors de la ville).

Le site est magnifique, certes un peu isolé (il y a une navette qui relie la ville tous les jours) mais l’emplacement sauvage, rocheux est superbement mis en valeur (le soir, avec les éclairages qui jouent sur les grottes c’est encore pus beau). Les parties communes sont magnifiques et très bien entretenues.
Le complexe se divise en 3 « hôtels » chacun avec ses piscines, ses restaurants et sa plage, ainsi que des équipements communs comme le SPA, la salle de fitness et des restaurants « à la carte ». Nous étions au milieu, dans l’hôtel de moyen de gamme que nous avons déjà trouvé très luxueux. Le super luxueux est interdit aux enfants, a sa propre piscine, plage et commodités. Nous sommes allées voir cette partie du complexe. C’est beau mais c’est froid…
Franchement le moyen de gamme où nous étions est déjà très très bien…et nous n’avons pas été dérangés par les enfants. Mais enfin, il en faut pour tous les goûts.

Nous avions choisi cette destination car n’avions qu’une semaine de vacances et voulions du soleil, pouvoir nous baigner dans la mer en mars, avoir un temps de vol pas trop important (5h30/6h) et un décalage horaire limité (3h). Nous pensions à Dubai mais on nous a parlé d’Oman et de DIRECTOURS. Nous ne l’avons pas regretté.

Le temps effectivement était superbe, une chaleur agréable (28/30°), une eau de mer parfaite pour la baignade sur une plage propre (24/25°), l’eau claire et pas d’algues ou de méduses, une bonne température permettant de dîner dehors le soir, et aucun insecte « pénible » !

Le check in a été assez rapide, on nous a servi un rafraichissement pour nous faire patienter (nous sommes arrivés un peu tôt le matin et la chambre était en cours de préparation), puis une hôtesse nous a conduits à la chambre pour nous la montrer et nous expliquer le fonctionnement des appareils et de l’hôtel en général

Nous avons bénéficié d’une offre ½ pension gratuite et 4 nuits = 6 nuits et nous étions logés dans une chambre vue mer (au dessus de la piscine au deuxième étage avec vue sur le jardin, la piscine puis la mer. La chambre était bien située et très calme, spacieuse, propre, avec un balcon équipé d’un sèche linge (pratique pour les maillots de bains).
La literie était excellente, l’équipement de la salle de bains aussi (baignoire et douche, salle de bains très spacieuse et produits à profusion)
malheureusement avec les WC non séparés (seule petite déception). Il y a the/café et bouilloire à disposition et une petite corbeille nous attendait à notre arrivée. La chambre est climatisée. Certaines petites attentions sont charmantes comme les petits marque-pages déposés sur le lit le soir et la « tournée » du personnel qui passe en fin de journée pour vérifier que nous n’avions besoin de rien. Minibar, sèche cheveux et TV internationale à disposition.

La nourriture était excellente et très variée. Le petit déjêuner, en buffet, était parfait, avec toujours un petite touche qui sortait de l’ordinaire comme du jus de mangue ou des crêpes préparées au fur et à mesure. Nous ne sommes pas de gros mangeurs mais en allant petit déjeûner tard (vers 9h30 : nous ne sommes pas non plus très matinaux), souvent nous ne prenions qu’on coca et un petit dessert à midi (ou plutôt 15h). Nous avons dîné tous les soirs au buffet de notre hôtel. La nourriture est sans reproche (beaucoup de plats asiatiques et notamment indiens – presque 1/3 de la population d’Oman est d’origine indienne – ainsi que des spécialités du moyen orient et des plats internationaux), et il y a avait une offre avec vin offert la semaine où nous y étions. Le service est attentionné et on a la possibilité de dîner dehors, sous les étoiles, c’est vraiment enchanteur ! Nous avons dîné un soir au restaurant de poisson (où nous disposions d’un « crédit » dans le cadre de la demi-pension) et c’était excellent. C’était l’anniversaire de mon fiancé ce soir là, et ils ont eu beaucoup d’attentions : nous avons été installés sur la terrasse, à une table joliment décorée et il a eu droit à un gâteau d’anniversaire ! Il y d’autres restaurants thématiques, des bars, un piano-bar etc, je ne peux même pas tout détailler mais le choix est très varié.

Le complexe dispose d’un SPA commun, qui avait l’air très bien (assez cher, comme tout le reste). Ils font des massages sur la plage qui avaient l’air très tentants ! Nous avons testé la salle de fitness super équipée et climatisée (beaucoup de machines, vélos, vélos elliptiques, tapis de course…). Il y a aussi des boutiques. Un élément appréciable est le business center avec accès internet gratuit et illimité (il y a aussi un fax et des imprimantes), et une « bibliothèque ».

L’hôtel comporte une gigantesque piscine (en fait plusieurs reliées entre elles) avec transats (+ parasols) et la très chouette « lazy river » une sorte de « rivière » où on peut se laisser porter par le courant sur une grosse bouée et qui traverse tout le complexe (elle lézarde au milieu des roches et de la végétation, c’est très agréable).

Il y a une partie « intermédiaire » avec du gazon et des transats (+ parasols), puis une véritable plage aménagées avec des transats aussi et des parasols (jamais de problème pour en avoir même s’il est vrai que les gens « réservent » des transats qu’ils n’utilisent ensuite pas…). Dés que vous vous installez sur la plage, on vous apporte une petite glacière avec des bouteilles d’eau fraiche pour toute la journée, c’est vraiment une attention agréable. Bien sûr on vous fournit des serviettes de plage (et sans doute accès à du matériel pour snorkling ou autre).
La plage est une plage de sable, pas de rochers ou cailloux, très agréable, et la baignade est surveillée.

Pour info, il n’y a pas vraiment d’animation, à part l’aquagym à la piscine et possibilité de faire des tours de dromadaire/chameau sur la plage. Il y a avait aussi musique traditionnelle et danseuses du ventre le soir. J’ai cru comprendre qu’il y avait des animations plus spécifiques pour les enfants/jeunes dans l’hôtel plus « familles » mais je ne peux en dire plus.

Pour finir, nous avons réservé via le prestataire de l’hôtel une journée de visite. Le principe est de louer un 4x4 avec chauffeur qui vous amène où vous le souhaitez su la base d’un « canevas » vu au moment de la réservation. Nous sommes allés dans la montagne «Jebbels Shams » le grand canyon omanais et c’était magnifique. Cette même journée, nous avons visité un fort, des ruines de village ancien, des cultures en terrasse,…C’est un peu fatigant (les distances sont longues même si les routes sont en très bon état) et pas bon marché (plus de 100 euros par personne) mais ce n’est pas du tourisme de masse…lorsque nous sommes arrivés en haut du canyon, à 3.000m d’altitude, nous étions seuls, avec la beauté du paysage, notre guide/chauffeur et quelques chèvres ! Le jour du retour, sur le chemin de l’aéroport, nous avions négocié (à la réception) qu’en échange d’un petit supplément, le chauffeur (transfert privé, comme à l’aller) nous arrêt 1h30 à la Mosquée (qui est proche de l’aéroport) et ça valait vraiment le détour.

Nous avons passé à Oman un magnifique séjour. Le pays est superbe et encore assez peu touristique, la nourriture super et les gens très sympas. Nous le recommandons vivement, ainsi que le Shangri-la.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2011

Apres une semaine passee au Al Bustan, nous avons pu comparer ces deux references hotelieres a Oman. Le Al Bandar est tout simplement parfait pour des vacances balneaires en famille. Les piscines sont magnifiques, avec des attractions pour les enfants. Les multiples restaurants offrent des choix tres varies avec des horaires tres flexibles. Chambres standardisees. Personnel tres sympathique. Clientele pas forcement en adequation avec un hotel de cette categorie.

• Séjour du avril 2011
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2011

Parmi nos meilleures vacances.
Tout est parfait : chambre, piscines, plages, service, buffets du soir.
A recommander !!!

• Séjour du novembre 2010
Hauts-de-seine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2011

Le Shangri La's Bar Al Jissah resort et Spa comprend 3 hôtels de luxe:nous avions choisi le Shangri La Al Bendar moins familiai que le S L al Waha...
Bel hôtel niché dans la baie Al Jissah entre un désert de montagnes arrides et une plage de sable fin...
Nous avions pris 2 chambres supérieures avec balcon-terrasse et vue sur la Mer d'Oman .
Trés belle salle de restaurant en plein air (ou à l'intérieur moins typique mais climatisée)....Excellents buffets de petits déjeûners et de dîners...Personnel trés aimable.
Jolie plage avec un service de repas ou boissons pour le déjeûner.
Clientéle internationale assez haut de gamme et beaucoup de Français depuis qu'il y a des vols directs.
Pour les excursions mieux vaut prévoir une nuit ailleurs car les distances sont grandes...
la capitale Mascatte ne présente pas grand intérêt...

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2011

De retour d'Oman, nous avons séjourné 1 semaine à l'hôtel Al Bandar du Shangri-La Muscat. L'emplacement est superbe, le service très bon, personnel souriant et très efficace, la nourriture variée et excellente. Nous avions pris une sea view room: assez spacieuse, salle de bain parfaite avec grande baignoire et grande douche. Seul bémol: la déco, un peu standard. Les piscines de l'hôtel sont superbes: dès que vous vous installez sur votre transat en bord de plage ou à la piscine, on vient immédiatement vous remettre une petite glacière d'eau minérale ! Nous avons fait plusieurs soins au Spa: décor, ambiance et soins absolument sans fausse note. Un séjour juste parfait et une destination à découvrir car en dehors de l'hôtel, le pays est superbe et les Omanais très accueillants.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
NYON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2011

De retur au Shangri La ,mais cette fois au Al Bandar et comme d habitude parfait,les chambres sont spacieuses,propres,avec un joli balcon vue mer(2251 au 2256)le service attentif et l emplacement quasi idéal à, 15 minutes de Mascate en taxi (cout de 6 a 8 rial à fixer à l avance),et a 20 minutes du souk a Muttrah .Vous pouvez aussi marcher une demi heure vers Mascate e prendre un taxi en route.Le petit déjeuner est excellent et le soir vous avez tous le restaurants du ressort à votre disposition,un peu chers à la carte mais les buffets du Samba ou Al Tanor proposent un grand choix des mets .L équipe du Samba est super sympa (Suad en particulier).Prix des boissons et des vins très raisonnable . Le soir visiter leur petit centre commercial à 5 min de l hotel,sympa ,mais pour acheter des souvenirs ou des produits allez au souk à Muttrah.A éviter par contre le restaurant du Al Husn ,oui la vue est féerique mais ambiance triste et prix hors norme.la plupart de leur clients dinent au AL Bandar ou au AL Waha.Bref, si vous aller a Mascate le SHANGRI LA est de loin le meilleur endroit.moins luxe que le AL Bustani ou le Chedi mais tellement plus sympa et naturel.IOM.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2010

Nous y avons séjourné en novembre avec une promotion intéressante, sinon hôtel plutôt cher.
Le climat est idéal avec chaleur suffisante et l'eau de mer fabuleuse.
Cela à seulement 6-7 heures d'avion de France, sans décalage horaire trop important (2-3 heures).
L'hôtel est un peu isolé mais assez grand pour éviter toute impression de confinement.
Les transats avec drap et serviette de bain sont installés le long d'un berge engazonnée juste en arrière de la plage de sable, accompagnés d'une petite glaciaire contenant l'eau minérale.
Les chambres sont magnifiques, grandes avec balcon, vue sur la mer et son lever de soleil.
La salle de bain toute en marbre, séparée du reste de la chambre par une épaisse et lourde porte coulissante en bois, possède une baignoire et une douche séparée.
Les repas en formule-buffet étaient variés et délicieux, en particulier la soirée fruits de mer et ses langoustes grillées.
Par contre peu d'activités organisées, le centre nautique est en supplément et avec peu de matériel.
Nous n'avons pas essayé le Spa.
Navette gratuite pour les souks de Mascate à 3/4 d'heure de l'hôtel.
Le personnel, dont la plupart viennent d'Asie (Sri Lanka, Philippines) sont toujours souriants, aimables et très réactifs.
Bref, un séjour balnéaire tranquille idéal en novembre.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
4.0 sur 5 bulles 1 055 avis
Coral Muscat Hotel & Apartments
Coral Muscat Hotel & Apartments
N° 1 sur 49 à Muscat

Vous connaissez Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar ?

Informations supplémentaires concernant Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar

Établissement : Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar
Adresse: Barr Al Jissah 113, Oman
Location : Oman > Mascate > Barr Al Jissah
N° 2 sur 3 Hôtels à Barr Al Jissah
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar 5*
Shangri La Oman
Shangri La Muscat