“Hôtel Al Waha et Shangri-La resort Al Jissah : un excellent séjour”

Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar
Ile de France
“Hôtel Al Waha et Shangri-La resort Al Jissah : un excellent séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2007

-Nous sommes revenus enchantés de notre séjour au Shangri-La Resort près de Mascate. Le service était parfait, le personnel nombreux et très attentionné – pour la plupart originaires de pays asiatiques ( Malaisie, Indonésie, Philippines, Inde du Sud) ou du Maghreb, etc. Au AL WHAHA Les chambres étaient très confortables : baignoire et douche dans la salle de bain, dimensions convenables pour un 4 étoiles : 32 m2 avec un petit balcon donnant sur jardins-piscines et vue latérale sur la mer. Nous avions même un fer à repasser et une planche dans l'armoire, ainsi que de quoi faire du thé et du café. L'eau minérale (locale) est également fournie gratuitement en chambre.

-Le temps était au beau fixe en cette fin de novembre, la température supportable (28-30°), les soirées sont chaudes aussi – mais en cette saison il peut faire un peu moins : 20 à 25° normalement nous a-t-on dit. La mer est agréable et chaude. Il peut pleuvoir parfois un peu en montagne. La saison à éviter est à partir de mars : très grosses pluies continues, puis fortes chaleurs. Les touristes (nordiques) viennent cependant même en été. Les hôtels sont toujours plus ou moins pleins en cette période, l'endroit est de plus en plus en vogue. Eviter la période de la semaine post-Ramadan par ex., et mi-fin octobre /début nov. (vacances de la Toussaint).

-Attention : au Al Waha une chambre supérieure avec "seaview " signifie "side seaview", donc vue sur les jardins et la piscine –en fait la partie centrale de l'hôtel qui est en forme de U- avec vue latérale sur la mer, alors que les chambres face à la mer sont appelées "sea facing", et sont plus isolées de la partie centrale.

-Nous avons déploré une ambiance un peu trop "club" à notre goût, plus adéquate pour jeunes couples et familles, c'est-à-dire musique toute la journée émanant du bar de la piscine, musique latino de 18h à 19 h et répétition du même répertoire 5 soirs sur 7 au restaurant "Samba" situé dans le bâtiment principal de l'hôtel, de 20 h à 22 h. La sono étant un peu trop forte à notre goût, nous avons dû dîner plus loin dans les hôtels voisins, le Bandar et le Al Husn. Nous n'avons d'ailleurs pas perdu au change car ces 2 autres établissements ont une offre très variée de restaurants et de cuisines d'excellente qualité. Dans la journée nous nous sommes éloignés de la piscine pour aller sur la plage ou sur la pelouse dans un coin plus tranquille.
Nous avons fait part de nos griefs à la direction, sur le questionnaire rempli lors de notre départ - et le personnel nous a dit que nous n'étions pas les seuls à nous plaindre à ce sujet.

-Le complexe hôtelier est situé un peu loin de Mascate, dans une grande baie, donc seuls les touristes y ont accès, les plages sont entièrement destinées aux clients des hôtels. Les bâtiments sont adossés à une montagne totalement aride. Des constructions sont encore en cours dans le voisinage : un village musée et des résidences (villas ?), et une marina. La clientèle est principalement anglaise et allemande en cette saison. Très peu de français. Il est préférable –et même indispensable- de parler anglais, que ce soit à l'hôtel ou en excursions, ou à l'aéroport.

-les 3 hôtels sont répartis comme suit (chaque hôtel a sa piscine, sa partie de plage et ses restaurants, mais on peut passer de l'un à l'autre librement, et déjeûner et dîner où l'on veut, mais il faut réserver bien à l'avance, même pour les formules buffet) :

AL WAHA : 302 chambres , en RC et sur 4 étages. Prix déjà assez élevé (230 euros/nuit chambre double, petit-déjeûner compris, mais pas de repas), mais excellents services disponibles. Très bien pour les couples avec de très jeunes enfants (salle de jeux poussettes, etc.) . Piscines peu profondes. Décor standard, peu oriental, dans les chambres. Une cinquantaine de chaînes de TV, mais une seule en français, le reste en arabe, anglais/américain et allemand.

BANDAR : 198 chambres – de meilleur standing, plus cher. Comprend une partie chambres séparée de la partie "agora" (une vaste place pavée) où se situent plusieurs restaurants (oriental, italien, bar à tapas, "long bar" et boîte de nuit) ainsi que de très vastes salles de réceptions pour les mariages, etc. . Plus calme que le Al Waha, convient plus aux personnes plus âgées. De là un ascenseur mène à l'AL HUSN qui se situe au bout de la plage, en surplomb sur une falaise.
Sur l'allée entre le Bandar et l'Al Waha, face à la mer, se trouve un très bon restaurant de poissons/fruits de mer et autres, le Bait al Bahr (maison de la mer).
-un service médical ("clinic") est disponible au Bandar, pour tous les hôtels. Attention au prix : 15 RO = 30 euros env. la consultation).
-Un centre Spa, remise en forme (massages, gym, le hammam vient d'ouvrir).

AL HUSN : 180 chambres. Absolument somptueux, chambres hors de prix (le double des autres). Beaucoup de marbre, mais un peu moins de verdure que les 2 autres. Pour une clientèle très aisée et souhaitant rester "entre soi". Possède une plage séparée, invisible depuis la première, avec une plus jolie vue. C'est là qu'est le restaurant le meilleur et le plus raffiné : le Sultanah. Il y a aussi un restaurant marocain (le Shéhérazade) mais malgré le décor bien oriental et les musiciens, nous n'avons pas trouvé la nourriture à la hauteur.

-Les excursions en 4 x 4 (individuelles) sont chères : compter pour la journée (sortie dans les montagnes, Al Akhdar, Batinah par ex., durée 8 h) 120 RO, soit 240 euros env. . Pour des sorties en mer de quelques heures : 80 eur pour 2.
-Il n'est pas conseillé de prendre les excursions pour Sour ou plus loin vers le Sud (durée 11 h) car la route est longue.

- Pour les repas à l'hôtel compter 40 RO (80 euros) ou plus pour un dîner à la carte pour 2 en moyenne, et même les repas buffet sont chers. Attention, aux prix mentionnés sur les cartes il faut ajouter pas mal de taxes et de service…
- Le taxi pour aller à l'aéroport coûte env. 15 RO (30 euros), pour Mascate env. 10 RO ( 20 euros).

- la destination est donc assez coûteuse si l'on veut profiter de tout et le compte final peut s'avérer beaucoup plus élevé que prévu. A déconseiller à ceux qui ne peuvent pas se permettre un dépassement de budget.

Le pays est riche, moderne, très propre, les routes principales sont excellentes, les véhicules de bon confort, bons services médicaux, etc. , on peut y aller en toute sécurité.

Les souks de Mascatee t Nizwa ne sont pas très intéressants : beaucoup de vêtements et de bibelots d'origine indienne, bon marché, et les fameux poignards comme au Yemen, mais pas toujours de bonne qualité.
A voir : le marché aux poissons de Sib (ou Seeb), sur la plage. Le marché aux poissons de Mascate (couvert) n'est pas d'un très grand intérêt, mais fait partie de la visite guidée.

Séjour du novembre 2006

• En arabe d'abord
Camberley, Surrey.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’équipe de l’hôtel était très polie, sympathique et serviable. Nous nous sommes amusés à voir si l’un d’entre eux nous ignorait quand nous leur passions devant … pas un seul ne l’a fait !
Tout le monde nous disait bonjour ou nous demandait si tout allait bien !
Il y a eu quelques petits soucis, mais rien qu’un peu de patience ne puisse résoudre… on était en vacances donc ce n’était pas difficile.
La piscine d’eau rafraîchie était super, la rivière artificielle où on se laisse dériver sur une grosse bouée était géniale (surtout après quelques bières !)..... mais l’impression la plus marquante était le personnel de l’hôtel et les gens d’Oman que l’on a rencontrés en ville… charmante et encore préservée du tourisme de masse.

Edinburgh
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous revenons d’une semaine très reposante à l’Al Bandar. On avait une chambre avec une terrasse qui donnait directement sur la piscine, donc on n’avait pas de problème de transats. J’ai adoré les chaises longues en céramique à la piscine. L’hôtel était impeccable de propreté. Le service était de première qualité. Le personnel était très sympathique et serviable. Je n’ai pas trouvé les prix pour la nourriture et les boissons trop élevés pour un hôtel de ce standing.

Voir également ces hébergements à Barr Al Jissah ou ses environs
4.0 sur 5 bulles 1 084 avis
Coral Muscat Hotel & Apartments
Coral Muscat Hotel & Apartments
N° 2 sur 50 à Muscat

Vous connaissez Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar ?

Informations supplémentaires concernant Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar

Établissement : Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar
Adresse: Barr Al Jissah 113, Oman
Location : Oman > Mascate > Barr Al Jissah
N° 2 sur 3 Hôtels à Barr Al Jissah
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shangri La Barr Al Jissah Resort & Spa-Al Bandar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Shangri La Oman
Shangri La Muscat