“Journée de détente au vert”

Château des Aventuriers
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Parc de loisirs familial multigénérationnel unique : Parcours d'énigmes, parcours enquête sur tablette, parcours découverte dans la forêt, visites de château, parcours "petits", jeux gonflables et jeux d'adresse... Quel que soit votre âge, vous trouverez l'aventure qui vous correspond ! Des dinosaures à nos jours, venez apprendre l'Histoire en vous amusant !
Informations utilies : Toilettes, Activités pour jeunes, Accès handicapés, Activités pour enfants
Avis publié : 20 octobre 2013

Journée passée à deux adultes et deux enfants (7 et 9 ans).
Grâce aux nombreux parcours, au château et au parc, il y a de quoi remplir la journée et chacun(e) peut y trouver son compte.
Les mises en scène sur les parcours enfants sont soignées. Tout le monde peut se laisser prendre au jeu.
En ce qui concerne le comptoir de restauration, le service est assez rapide, mais il vaut mieux essayer de se décaler pour éviter le pic de fréquentation de midi.
Pensez à prendre une couverture pour les petites pauses dans l'herbe au milieu d'un parcours ... ou après le déjeuner ;-)

Chateau-Aventuriers, Responsable relations clients de Château des Aventuriers, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Merci, nous aimons beaucoup votre conseil pour la couverture :-)
Vous pouvez d'ailleurs également amener votre pique nique et déjeuner sur la dite couverture ou sur les nombreuses tables dispersées dans le parc.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

Avis publié : 18 octobre 2013

en vacances en aout dernier en Vendée nous avons passé une journée exceptionnelle avec les enfants au château des aventuriers. Un lieu sublime, propre très bien entretenu et un personnel hyper accueillant. Nous avons fait le grand parcours des pirates avec les énigmes. Super bien pensé, plein d'imagination et pédagogique. Au final une belle surprise. Après un pique nique face aux étangs, nous avons fait le parcours dinos et préhistoire au coeur de la foret. La encore c'était un voyage dans le temps. ça change des attractions que 'on a l'habitude de voir en Vendée. Au final on a passé une superbe journée et on espère revenir l'année prochaine. Niveau tarif on en a pour son argent. Bravo et on essaiera le snack qui avait l'air très bon la prochaine fois.

Merci pour tous ces compliments. Nous faisons suivre à nos équipes.
A la saison prochaine... Ouverture le 13 avril !

Avis publié : 16 octobre 2013

Beaucoup de visiteurs trouvent l'endroit merveilleux. Je n'en dirai pas autant. Certes, le château et le parc sont magnifiques mais les attractions ne sont pas extraordinaires. Le circuit des pirates n'est qu'un jeu de piste amélioré et le parcours des dinosaures n'offre que des statues beuglantes. Tout cela est amusant mais ne mérite pas les 43 euros que doit payer à l'entrée une famille de 2 adultes et 2 enfants.

Chateau-Aventuriers, Responsable relations clients de Château des Aventuriers, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2013

Nous prenons en compte votre avis et vous remercions tout d'abord pour le retour fait sur la beauté du site qui compte 86 hectares et que nous entretenons avec le plus grand bonheur.
Le prix d'entrée comprend hormis les Pirates et les Dinos, un Château Renaissance avec visite guidée d'une heure ou visite libre. Ainsi qu'un parcours d'activités pour les tout petits sur le thème du tour du monde.
Mais revenons sur Les Pirates : Ce n'est pas un jeu de piste mais un parcours d'énigmes. La nuance faite pour comprendre que vous ne suivez pas un road map mais passez par 20 énigmes où vous êtes acteurs et où vous apprenez la piraterie sous tous ses angles, et ceci basé uniquement sur des faits réels. Comptez pour faire ce parcours environ 2 heures. Vous profiterez ainsi du cadre, des chevaux, des daims, des étangs,...
Puis les dinosaures : "Dinos et Préhistoire" vous emmène à la rencontre de reproduction de dinosaures, la plupart de taille réelle. Ils sont sonorisés et permettent ainsi aux enfants de faire travailler leur imagination et leur mémoire car ces cris sont un fil rouge et mènent à l'épreuve finale. Mais SURTOUT, ce parcours mène jusqu'à nos alignements de menhirs restaurés et relevés, UNIQUES EN VENDEE, ainsi qu'à notre reproduction d'habitat néolithique. Car vous êtes alors sur un vrai site archéologique où une équipe de scientifiques viennent régulièrement faire des fouilles.
Comptez environ 5 heures de visites et de découvertes !
Nous sommes persuadés que vous êtes passés à côté de beaucoup des attraits de notre site et serions très heureux de vous accueillir à nouveau. Pourquoi pas pour découvrir également notre nouveauté 2014 ?

Avis publié : 30 septembre 2013

Le Château des Aventuriers est notre coup de coeur de la région ! Certainement un des lieux les plus complets pour ravir toutes les générations. Notre meilleur souvenir des vacances !
Le parcours des Pirates, ses jeux et énigmes nous font découvrir la vie des pirates en se promenant dans le parc du château. Les enfants sont fous de joie et remplissent leur passeport pour gagner la médaille.
Le parc est magnifique et parfaitement entretenu. Autour des étangs nous avons rendu visite aux chevaux et poneys puis nous avons deviné les familles de daims dont les têtes dépassaient des hautes herbes.
Après un déjeuner rapide au snack, nous repartons à la découverte, cette fois, des dinosaures grandeur nature aux cris effrayants qui habitent dans les bois du domaine. Nous découvrons la reconstitution d'un habitat néolitique non loin du fameux allignement des mehirs.
Un voyage dans le temps extraordinaire.
Pour finir la journée, la visite guidée du château de la Guignardière, très bel edifice Renaissance que nous parcourons des caves aux charpantes, en passant par la salle à manger qui reçu à maintes reprises Georges Clemenceau, le salon bibliothèque, la salle de billard, la chambre du roi...
Une journée inoubliable pour nous tous, un rapport qualité prix vraiment très interessant.

Ce sont des avis comme le vôtre qui nous donnent encore plus l'envie d'embellir ce merveilleux endroit en y créant des activités pour tous les âges !
A très bientôt

Avis publié : 29 septembre 2013

Nous y sommes allés en août 2012, pour une journée spéciale "pirates".
Certes beaucoup de monde, mais l'enchaînement et la diversité des activités a tout de même permis une très bonne fluidité.
Des animations très sympas pour les enfants, des animateurs très agréables.
Un spectacle super drôle même pour les adultes.
Un bel espace naturel également.
Et même un dresseur de serpents accompagnés de ses animaux: les enfants ont pu les toucher et les porter, un grand moment.
Nous n'avons pas pu visiter le château en raison de cette journée spéciale, mais nous reviendrons sans doute.
Bravo, continuez.

Merci pour votre avis et votre visite,
En 2014, ne loupez pas le Château, une surprise vous y attend !
A très bientôt,
Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Château des Aventuriers ont aussi consulté

Saint-Julien-des-Landes, Vendée
Moutiers-les-Mauxfaits, Vendée

Talmont-Saint-Hilaire, Vendée
Moutiers-les-Mauxfaits, Vendée

Vous connaissez Château des Aventuriers ?