“Authenticité”

N° 1 sur 1 Hôtels à Porto Novo
paris
“Authenticité”
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous revenons d'une semaine sur l'ile de Santo Antao et je reste dubitative face aux commentaires négatifs que j'ai pu lire.
Santo Antao est probablement l'ile la plus naturelle et authentique du Cap Vert. Pour tous ceux qui cherchent du Wifi, des buffets de pizzas et de pattes ou le luxe, partez au Club Med cela fera plus de place pour nous :-).
Il faut revenir sur terre et se dire que l'hôtel offre de très bonnes prestations qui suffisent largement surtout lorsqu'on voit comment les Capverdiens vivent.
Nous avons toujours très bien mangé ( de la variété, des poissons frais grillés, des légumes, des fruits...) que ce soit à l'hôtel ou chez l'habitant lorsque nous sortions en excursion. Les gens sont tous accueillants et nous n'avons jamais ressentit d'arrogance comme dans certains autres hôtels.
Les animateurs sont sympathiques et pas du tout lourds, ils s'occupent très bien des enfants et si vous ne voulez rien faire ils n'insistent pas.
Les chambres sont nettoyées tous les jours, l'hôtel est propre et entretenu, mais il ne faut pas oublier qu'avec le vent et sa situation en bord de mer, il est normal que la peinture soit un peu abimée, qu'il y ait du sable par terre mélangé au pétales de fleurs qui tombent.

Nous nous sommes attachés aux guides et aux chauffeurs qui nous accompagnaient, ils parlent un excellent français et sont toujours prêts à aider. Ils ont même étés gênés lorsque nous avons voulu leur laisser une petite enveloppe à notre départ.
Bref, nous sommes rentrés avec des souvenirs et leurs sourires en tête et si c'était à refaire nous ne changerions rien du tout.

Je recommande fortement cet hôtel qui permet de se reposer après des randonnées spectaculaires.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Angers, France
Avis écrit le 19 avril 2014

Le nombre d'étoile est un peu surfait. L'architecture du bâtiment est quelconque mais les chambres situées à l'intérieur du demi cercle formé par le bâtiment donne une vue relativement agréable sur la montagne environnante.
Le buffet sont bien servis et variés
L'équipe d'animation est au top pour celui ou celle qui ont envie de se défouler le soir et apprendre les danses cap-verdiennes.
L’hôtel est bien situé pour effectuer randonnées et balades dans l'est de l'île.

Astuce pour la chambre : vue intérieure et non extérieure sur le parking
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Alsace, France
Avis écrit le 15 mars 2014

Notre escapade Cap Verdienne nous amène aujourd'hui sur l'île se Santo Antao, très belle île avec une NATURE incroyable. Les infrastructures hôtelières ne sont pas comparable à Sal ou Boa Vista et tant-mieux, le flot touristique est encore restreint, alors ne vous attendez pas à trouver des palaces.
Le Santantao Art Resort est certainement une des bonnes adresses de l'île. Découvreurs de l'île ou marcheurs trouverons ici un havre de détente. Belles chambres, un beau parc, une belle piscine, la mer et une longue plage de sable noir juste devant l'hôtel, le buffet du petit dej. copieux et un bon buffet pour le dîner que demander de plus!!!!!
PS: les chaises longues de la piscine pourraient être remplacées

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres avec vue sur mer
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 mars 2014

Franchement, une très bonne surprise compte tenu du lieu, et du niveau de développement de l'île Santo Antao : chambres confortables, clim ok, salle de bain ok, staff sympa, piscine bien tenue, transats en nombre suffisant. Chambres très propres. Restau buffet correct, mais peu diversifié (donc il ne faut pas rester trop longtemps). Point de départ idéal pour de très belles excursions dans l'île. Port à 5mn de voiture. Sincèrement, parfait pour un hôtel de passage de 3 ou 4 nuits à Santo Antao. Quant à celles ou ceux qui chercherait une équivalence avec un 4 étoiles en France, passez votre chemin : on vient à santo antao pour découvrir, pas pour faire du tourisme balnéaire. Merci encore à toute l'équipe de l'hôtel

Astuce pour la chambre : Vue mer, c'est forcément mieux !
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Dieppe, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Séjourné 5 jours du dimanche soir au vendredi matin dans cet hôtel avec le voyagiste local GPS TOURS (T.O. français : National Tours / Salaun). Eu égard au coté très rustique de cette île montagneuse et pittoresque, très agréable de découvrir un hôtel de cette qualité. Chambres spacieuses. Buffet aux repas avec seulement deux choix de plats ( poisson + viande) mais c'est frais, c'est chaud, c'est renouvelé autant que de besoin et c'est bon. Personnel aimable, une partie parlant le français. Franchement j'ai passé un excellent séjour dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Agréable tant coté jardin que coté mer. Eviter les chambres près du bar, activité en extérieur le so...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 3 février 2014

Petit ressort : Le personnel parle très bien français, l'accueil excellent. La cuisine est excellente, le chef est très attentif, le buffet est copieux et varié. Moitié cuisine européenne et cuisine cap-verdienne. L'animation est très moyenne.
Les jardins sont bien entretenus, la piscine est propre, un peu fraiche ! Les fauteuils de la piscine sont déjà usés, voire cassés...
La chambre propre, petit balcon personnel, salle de bain assez spacieuse.
le filet du tennis est à changer ! et la table de ping pong commence aussi à vieillir.
Lorsque nous y étions, l'ascenseur ne fonctionnait pas (il n'y a qu'un étage ;)
Le bar de la terrasse (pour le all inclusive) n'est pas à la hauteur : pas de cocktails raffinés (pas de rondelles de citron, pas de paille, manquait de verres).

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 2 février 2014

toutes les prestations de l hôtel sont plutôt correctes le buffet est simple et les produits sont de qualité peu variés mais ca reste tres bon
tres bon pour un circuit en plus juste a coté un restaurant a ne pas rater :)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
N° 9 sur 13 à Mindelo
Hotel Oasis Porto Grande
Hotel Oasis Porto Grande
N° 2 sur 13 à Mindelo

Vous connaissez Santantao Art Resort ?

Informations supplémentaires concernant Santantao Art Resort

Établissement : Santantao Art Resort
Adresse: Avenida Marginal do Abufadouro, Porto Novo, Santo Antao 1310, Cap Vert
Location : Cap Vert > Santo Antao > Porto Novo
N° 1 sur 1 Hôtels à Porto Novo
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Santantao Art Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Priceline, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Santantao Art Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Santantao Art Hotel Santo Antao