“Plein les yeux”

N° 1 sur 1 Hôtels à Embudu
Beauvais, France
“Plein les yeux”
Avis écrit le 18 avril 2011

Pas du tout d'accord avec l'avis d'étoile69, nous n'avons vraiment pas été sur la même île !!! Je ne suis pas sûr que les drogués étaient bien les maldiviens !!! franchement !!!

Date du voyage : 28/03/11 au 05/04/11

De retour d’un paradis avec des couleurs arc-en-ciel sous l’eau, des cocotiers et du sable blanc en dehors. Voici notre avis sur ce magnifique séjour :

Sous l’eau : plus de 200 espèces de poissons tous plus beaux les uns que les autres vous attendent, vous aurez la chance de nager avec les paisibles tortues, de croiser le sillage des bancs de dauphins joueurs à presque chaque sortie en mer, de voir des poulpes, émotions fortes avec les murènes, les requins à pointe noire, requins corail, la nage envoutante de la raie fouet rose (pour les raies mantas c’est octobre – novembre pour la période). Vous croiserez également des poissons scorpions et rascasses et plein d’autres poissons multicolores. Chaque plongée est un vrai régal, barrière de corail accessible très facilement via les passes, peu de courant alors n’oubliez surtout pas appareil photo, palmes assez grande (évitez les palmettes qui ne servent pas à faire du snorkeling), tuba, masque et produit antibuée pour votre masque si ce dernier n’est pas traité, ahh on oubliait : beaucoup de crème solaire !!!
A table : grande variété à chaque repas, buffet en libre service à volonté, tous les soirs un thème, (BBQ, italien, asiatique, indien…) presque systématiquement plus d’une dizaine de plats... pour les desserts toujours des fruits (goyave, papaye, pastèque, ananas, litchis, salade de fruit) et pour les gourmands, les fameux gâteaux à la crème et les crèmes fouettées aux fruits tant décriés par les français… mais bizarrement il n’en restait jamais !!! En résumé un vrai régal, avec une journée passée dans l’eau ça creuse…

Hébergement : bungalow standard, spacieux, sans luxe mais propre (…et puis l’on passe la plupart du temps dehors), pas de clim ni d’eau chaude, un peu dur quand même. Nous vous conseillons les bungalows intermédiaires avec clim et eau chaude. Pour le bungalow sur pilotis, c’est le must : clim, frigo, coffre fort, bouilloire, sèche cheveux, ballcon privé sur le lagon, écran plat… et vue sur le lagon à travers le plancher, mais le type bungalow intermédiaire suffit largement !! Pas besoin de produit moustique… pas de petites bêtes…. Dans tous les bungalows, le ménage est fait 2 fois par jour, les serviettes de toilette sont changées chaque jour, pas de serviette de plage…

La vie sur l’île : vive les tongs ou les orteils dans le sable, au bout de 2 jours on se sent comme chez nous, en 15 min on a fait le tour de l’île, malgré le monde on se sent vraiment pas les uns sur les autres, la très grande gentillesse du personnel de l’île maldivien et sri-lankais, entre autre, participe à la qualité du séjour. Ne pas compter sur les animations du soir, médiocres, mais le bar est sympa, il y a même des glaces magnum à savourer entre deux french cocktail. Terrain de badminton et pingpong à votre disposition. Pensez à demander à la personne en charge du ramassage des noix de coco de vous en ouvrir une… un délice…
Accès payant aux soins du Serena Spa avec 2 charmantes indiennes et des soins pas trop chers (massage 90 min 80 dollars)
Les excursions : A ne pas louper : la sortie en hydravion sur la journée, elle est chère ( 206 dollars + 44 dollars pour le transfert en bateau) mais très complète et permet de comprendre la vie des pêcheurs Maldiviens (pour le peu que l’on montre un minimum d’intéressement), toutefois ne prenez pas cette sortie pour le vol en hydravion, vous allez être déçus à cause de la durée 15 min top chrono décollage et amerrissage compris, toutefois quel bonheur de se retrouver après un trajet en speedboat sur un banc de sable blanc au milieu de nulle part, d’arriver sur une île d’à peine 30x30 mètres où vous attend un BBQ de poissons grillés et un verre de jus de goyave frais dès que vous arrivez…
La visite de Malé (30 dollars) : prévoyez des habits décents (épaules et genoux couverts pour la visite de la grande mosquée), guide maldivien très sympa (Raxxan de son prénom, qui nous a écrit nos prénoms en maldivien), mais la ville en elle-même est particulière, très dense, pas de folklore apparent et style architectural particulier…marché aux fruits original, n’hésitez à marchander de bonnes mangues juteuses ou une bonne noix de coco. Visite à faire compte tenu du faible prix.
Excursion snorkelling : n’hésitez pas à vous rapprocher de l’école de plongée, les excursion en bateau typique valent le coup
Pratique : anglais de rigueur, le all-inclusive ne vaut pas vraiment le coup, tout se paye en dollars US (possibilité de change sur l’île), comptez 3 bouteilles d’eau par jour en moyenne (2 dollars la bouteille), 6 dollars le cocktail sans alcool, 10 dollars avec, 3 dollars le coca light…) on s’en sort largement pour moins que les 200€/personne.
Pour les pourboires comptez 1dollars min par personne / jour, soit entre 20 et 50 dollars.
Pour le trajet en avion c’est super petit, mais bon s’y fait au bout de 9h de vol !!! On est content d’arriver.
Pour conclure, après toutes ces informations qui nous l’espérons vous seront utiles pour préparer votre voyage, nous avons été vraiment enchantés de ce séjour merveilleux à Embudu Island et nous envisageons d’ores et déjà d’y retourner en octobre-novembre pour nager avec les raies mantas…
Sandra et David.

Et un petit clin d’œil à Annie et Francis, Nathalie et Guillaume, Carole et Michel.
Les photos arrivent et sont déjà sur FaceBook !

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
port saint louis du rhone
Avis écrit le 17 avril 2011

une semaine du 22mars au 29mars ,7heure dans l eau ,masque tuba,palmes,des centaines de photos et ,plus de 3heures de film;avec mon solaris525 etanche a 5metre,plein les yeux,les poissons,les tortues,les requins,sauf manquai les raie manta,manque de planton ;les repas tres copieux lachambre bungalow n75, a 20m de la plage et 50m de la bariere de corail c etait vraiment super ;

Rhones-Alpes
Avis écrit le 13 avril 2011

ile-hotel constituée de bungalow (choisir les superieur avec clim)un peu vieillots et tres rustique quant aux équipements.Chambre minimaliste mais propre avec l'environnement nettoyé quotidiennement.L'acces au lagon et à ses merveilles sous-marines est vraiment hyper pratique et permet de se régaler les yeux simplement avec les palmes masque tuba.
Le personnel est peu souriant surtout notre serveur au restaurant et à la boutique de "souvenirs".Une adresse a recommander pour ceux qui recherchent des vacances natures sans chichi

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 12 avril 2011

si vous aller au maldives aller plutot madoogali surtout pas embudu pas de relax des soi disant coquilles de bain jaune tres tres sale les pilotis les literies sont a changer matelas une dizaine d age vu l etat drap non repasser oreillers sale taches jaunatres nous avons regardre le matelas idem restaurant serviette effilochet repas cantine rien d extraordinaire faite attention si vous marcher pied nu clou roiller j en aie eu un dans le talon ainsi que des seringues la drogue circule dans cet hotel c est le personnel

sud de la france
Avis écrit le 8 avril 2011

une ile paradisiaque avec des poissons de toutes les couleurs un seul bémol pour nous dans la chambre 97 envahie de fourmis dans la salle de bain (qui mériterait d'avoir un coup de jeune) la nuit, mon conseil fermez tout! l'évacuation de la douche, les trous du lavabo sans oublier un chiffon sous la porte...mais bon l'aventure c'est l'aventure non ? la restauration rien à dire, propetée des chambres au top, le dollar règne en maitre sur l'ile surtout ne changeais pas en monnaie locale...on ne vous l'acceptera quand grimaçant. Ne vous jetez pas sur la boutique de l'hotel attenesz si vous le pouvez d'acheter dans les boutiques duty free de l'aéroport de Malé c'est un poil moins cher.

• Séjour du mars 2011
Marseille, France
Avis écrit le 4 avril 2011

excellent rapport qualité prix pas le grand luxe mais prestations correcte

prevoir une cinquantaine d euros de pourboire pour la semaine

pmt un regal

Avis écrit le 18 mars 2011

Nous avons séjourné sur l'Île d'Embudu 4 jours une île magnifique, on avait jamais vu autant de poissons, on a pris la chambre superieure sur pilotis, ce qui semblait être très sympa, mais la chambre était vétuste, la plaque de verre pour voir les poissons était salle (voire crade), nous avons utilisé le jacuzzi de la chambre comme douche car il y avait des traces de champignons dans les circuits de jets d'eau, il y avait un coffre fort dans la chambre et une très chouette terrasse suspendue au dessus de l'eau par laquelle nous avons pu voir une tortue.
L'hôtel propose uniquement une pension complète (obligé car un seul restaurant sur l'île), le buffet à volonté et à thème à tendance à lasser (on dirait une cantine, tout y est recyclé, les croisant du matin finissent dans le dessert du midi (pudding), et les saucisses du petit déjeuner continental en salade...) , on nous donne un thermos d'eau potable par jour (à ce prix ils auraient pu mettre une bouteille d'eau...)
Le point positif est le bar avec une terrasse en hauteur au bord de l'eau.
La veille de notre départ on a vu le plus gros cafard de notre vie se promener paisiblement à côté de nos bagages.
Lors du départ on s'est presque fait harceler pour les pourboires (pensez à prévoir)...
L'hôtel nous a laissé une impression limite passable (vieillot, manque d'hygiène) mais l'île est vraiment superbe, on a assisté a un super concert de saxophone.
Je conseille de ne pas prendre les pilotis une chambre simple aurait suffi.
Nous ne sommes pas allé au spa car les tarifs étaient excessif et les deux indiennes semblaient nonchalantes.
Accès internet prohibitif 7$ la 1/2heure

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Embudu ou ses environs
Adaaran Club Rannalhi
Adaaran Club Rannalhi
N° 1 sur 1 à Rannalhi
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
N° 1 sur 1 à Lankanfinolhu Island
Biyadhoo Island Resort
Biyadhoo Island Resort
N° 1 sur 1 à Biyaadhoo Island

Vous connaissez Embudu Village ?

Informations supplémentaires concernant Embudu Village

Établissement : Embudu Village
Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Embudu
Bar/lounge Plage Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Embudu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Embudu Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Embudu Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Embudu Village Maldives
Maldives Embudu Village