“pour la detente 10sur10”
Avis sur Embudu Village

Embudu Village
N° 1 sur 1 Hôtels à Embudu
Florange, France
“pour la detente 10sur10”
Avis écrit le 8 mars 2013

un petit paradis au milieu de nul part,un personnel tres agreable et un pilier au milieu LINDA
toujours souriante et prete a rendre service,merci encore pour les valises!!!!!
magnifique souvenir,ideal pour la plongee et le snorkelling,une barriere de corail, possibilite de voir des petits requins ou des tres belles tortues. a refaire encore .

• Tchèque en 1er
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 5 mars 2013

merci à cousin et cousine pour la découverte de ce paradis sur terre et merci à hotelplan (Genève) pour leur superbe organisation.compagnie aérienne Emirates rien à dire le top
un endroit fabuleux avec du personnel souriant et très accueillant, nourriture varié et en quantité chambre supérieur toujours parfaite tiré à quatre épingles.
quel bonheur de déguster une noix de coco fraichement cueilli préparé et en plus avec le sourire
une faune et une flore tres tres riche on en prends plein la vue et on oublie tout.
je conseille vivement à ceux ou celle qui sont en manque de destressant.
température extérieur 31° eau à 29-30° fond bleu avec nuance turquoise-vert et bleu foncé
un endroit ou je reviendrai
yvan

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Valenciennes, France
Avis écrit le 5 mars 2013

je conseille, a faire et a refaire!! le personnel agréable, le centre de plongées super!
une île spéciale pour un rdv avec la nature, tortue, bb requins dans le lagon.
idéal pour la plongée et le snorkeling.
Et en plus les raies mantas etaient au rdv : magnifique souvenir

Toulouse, France
Avis écrit le 1 mars 2013

Merci a Linda de NF, toujours souriante et de très bon conseil (un petit coucou de Toulouse!) Embudu est le paradis du snorkeling. Il y a des centaines poissons à chaque sortie dans l'eau. Il n'est pas nécessaire de savoir faire de la plongée il faut cependant maîtriser la technique simple du snorkeling qui consiste à passer son temps a regarder sous la surface de l'eau en palmant régulièrement et lentement. Il ne faut pas non plus être impressionné par la profondeur au niveau du tombant de la barrière de corail. Les bungalow supérieurs qui ont été rénovés sont d'Un très bon niveau et le personnel est discret et cependant très attentionné. Un jour notre lit était décoré de fleurs et de pétales! Qu'elle belle surprise. Les repas sont très corrects, et notre serveur très sympa. Nos voisins de table étaient vraiment très sympa et nous partagions tous les jours nos différentes aventures. N'hésitez pas à faire un massage aux Spa. Dans ce genre d'environnement, c'est franchement très sympa. Que du bonheur et aucune contrainte: bref de super vacances.
Il est fort probable que nous y reviendrons.

Troyes
Avis écrit le 12 février 2013

voici un petit résumé par thèmes :

1/ nouvelle frontière
A l'aéroport de Malé, un type (ne parlant pas français) nous attendait avec une pancarte nouvelle frontière. Ensuite la correspondante nouvelle frontière, Linda, nous a fait un petit speech sur le bateau, suivi d'une réunion le soir-même à 18H à la réception avec un francophone de la société de plongée. on nous a expliqué un petit peu notre séjour et le b.a.-ba du snorkeling et des courants sur embudu.
conclusion : succinct mais à mon sens suffisant.

2/ la chambre
Nous étions logés sur pilotis. Avant toute chose, un point sur sur ces soi-disantes mauvaises odeurs liées à la station d'épuration proche. L'air venant du large, nous n'avons à aucun senti quoique ce soit sur notre petite terrasse, et on y a passé du temps (surtout en début de matinée et fin de soirée). Par contre en sortant du logement, il arrive que l'on tombe sur quelques effluves pas très catholiques, mais comme on ne fait que passer...
Quant au bruit, le nuit c'est arrivé que les vagues nous réveillent, c'était pour mieux se rendormir, à moins d'être vraiment sensible au bruit, ça reste très supportable.
La chambre en elle-même reste relativement simple. La salle de bains est un peu vieillotte,et la literie a un peu trop vécu. La terrasse est super sympa, même si on ne peut pas descendre se baigner (ce que bien entendu on savait avant de partir).
conclusion : conforme à ce que l'on peut attendre d'un 3 étoiles. Contrairement à beaucoup de commentaires lus ici et là, je conseille les pilotis. Ce ne sont pas les plus beaux des maldives, mais le prix est abordable et le charme opère.

3/ les repas
Du petit-déjeuné au diner, c'est vraiment varié. Certains français se sont plains que c'était trop épicé, je pense qu'ils ont surtout pour habitude de ne pas manger épicé du tout, car par rapport à ce que j'ai connu en Afrique (Cameroun), c'était limite fade ! Et puis de toute façon il y a toujours des plats sans épice (riz blanc, pâte, viande ou poissons panés etc...). ce n'est pas de la gastronomie, mais cela reste très correct. On pourra toujours arguer que le café le matin n'est pas inoubliable, que les pâtisseries sont infâmes ou encore que l'on ne peut pas choisir ses voisins de table (problème qui ne nous a pas concerné, vu que nos voisins partaient le jour où on arrivait, puis de toute façon ils étaient sympas, alors en fin de compte on a mangé seulement tous les deux).
Un mot sur le all exclusive, pour les gens raisonnables c'est effectivement à éviter. pour les bons vivants cela reste rentable.
conclusion : nous avons globalement bien mangé.

4/ le personnel
Pour notre chambre, on est tombé sur un type un peu limite, il n'est pas passé tous les jours. De plus j'ai dû lui rappeler plusieurs fois de nous mettre du papier toilette, sinon il nous laissait sans rien, détail mais détail agaçant, le seul à qui je n'ai pas laissé de pourboire.
Au restaurant, deux garçons se sont succédés, les deux étaient supers, agréables, serviables, rien à dire.
Au bar, idem, malgré le fait qu'ils ne parlent qu'anglais, on arrive à établir le contact.
Les porteurs de bagages ont tendance à attendre la pièce, je ne suis pas rapiat mais je préfère quand ça vient de moi.
Concernant d'éventuels vols, RAS, on peut partir en confiance.
Toutefois à la boutique, je ne voudrais pas créer de polémique surtout que ça ne va pas chercher bien loin, je vous conseille juste de faire le calcul de vos achats avant de passer en caisse...

5/ l'ile en elle-même
C'est beau, ouh la la que c'est beau. Sable blanc, lagon turquoise, un paysage de carte postale !
Du sable sur toute l'ile, bien que l'on se soit rapidement aperçus que ledit sable recouvrait en fait une jolie dalle de béton. Je suppose qu’il est difficile, sinon impossible de faire autrement, mais ça casse un peu le mythe.
Je ne sais pas si c'est lié au fait que embudu est proche de Malé, mais le matin lorsque la mer a été agitée la nuit, on retrouve pas mal de détritus en tout genre sur tout le côté de l'ile qui fait face à la capitale, ça aussi ce n'est pas terrible terrible...
conclusion : j'ai mis l'accent sur quelques soucis, mais notre impression est très largement positive.

6/ snorkeling
Tout le monde le dit, le snorkeling sur embudu est top de chez top, je ne peux confirmer ce propos, pour cause je n'ai pratiqué que sur embudu... c'est tellement beau que ça doit sûrement être vrai.
Est-difficle ? cela nécessite-t-il un entrainement ? Non pour les deux, c'est très facile et accessible au premier venu, à condition bien entendu de ne pas avoir peur de l'eau et de respecter les consignes de sécurité et de ne surtout toucher à rien, il est important de bien se rensigner sur le sens des courants.
Une fois dans l'eau, le spectacle est fabuleux, poissons multicolores, requins pointes noires et blanches, raies léopards, tortues...
conclusion : spectacle à couper le souffle.

conclusion générale : nous rentrons ravis de ce voyage et conseillons cette destination/hôtel, le rapport qualité prix me parait particulièrement excellent.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 janvier 2013 par mobile

De retour d embudu avec nouvelles frontières. C était notre 3 eme séjour aux Maldives et Embudu est l île que je préfère . Les chambres ont été rénovées avec beaucoup de goût en 2012 ( seul bémol litterie très dure ), le restaurant ouvert est très "exotique " avec un buffet de qualité bien varie, bar sur pilotis donnant sur le lagon. Superbe barrière de corail à portée de brasse, sortir snorkeling qui nous a permis de nager avec les mantas . Le paradis !

• Séjour du janvier 2013
Golfech
Avis écrit le 30 janvier 2013

bonjour, nous arrivons d'embudu et sommes ravis de notre séjour. Tout d'abord merci à LINDA de nouvelles frontières pour son acceuil et explications ( en français!) Le vol avec Quatar trop top! Nous sommes arrivés le matin et avons pu profiter de suite de la chambre, une douche et hop dans l'eau! Le récif est magnifique nous voyons toutes sortes de poissons, tortues, coraux...en pmt à partir de la plage.L'ile est agréable, les maldiviens très gentils et très discrets. Le buffet est agréable avec divers plats proposés: curry, poisson, salades, fruit... petit conseil si vous le pouvez vous pourrez déguster une délicieuse langouste sur la plage ( avec suplément ). Nous conseillons de faire la visite de Malé avec le guide, Loulou, c'est très interresant. Bref, cela fait la 5eme fois que nous allons aux Maldives et nous sommes toujours aussi ravi! cet hotel est d'un très bon rapport qualité-prix.
les plus : ile agréable, touristes uniquement français et allemand, buffet très suffisant, profitons du premier au dernier jour en entier : arrivée le matin, départ le soir vers 17H
les moins : pas de serviettes de plage, bains de soleil pas confortables et pas jolis, chambres pas trop insonorisées.
Donc n'hesitez pas, nous recommandons cette ile hotel sans problème.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Embudu ou ses environs
Adaaran Club Rannalhi
Fihalhohi Island Resort
Fihalhohi Island Resort
N° 1 sur 1 à Fihalhohi Island
4.0 sur 5 bulles 1 172 avis

Vous connaissez Embudu Village ?

Informations supplémentaires concernant Embudu Village

Établissement : Embudu Village
Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Embudu
Bar/lounge Plage Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Embudu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Embudu Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Embudu Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Embudu Village Maldives
Maldives Embudu Village