“Paradis du snorkeling”

Embudu Village
N° 1 sur 1 Hôtels à Embudu
Avis publié : 15 avril 2013

Alain et Katty R.

Excellent séjour : paradis du snorkeling sur une ile ombragée comprenant outre plusieurs petites plages, un magnifique banc de sable à l’extrémité de l’ile.

Encadrement :
Personnel discret et aimable
Particulièrement Linda, représentante de Nouvelle Frontière, super motivée et enthousiaste, toujours disponible pour nous aider. Elle nous a accueilli dès notre arrivée à l’aéroport, nous a indiqué les « bons plans » pour le snorkeling ainsi que les règles élémentaires à tenir pour éviter tout problème de sécurité et pour préserver le site. Lors de notre excursion dans un village de pêcheur sur une ile voisine, elle nous a aussi servi de guide francophone.

Hôtel :
Très propre. Toutes les allées et les bords de l’eau sont nettoyés chaque matin. Aucuns déchets visibles.
Nous étions dans un Water Bungalow (sur pilotis), très spacieux et confortable. Serviettes changées chaque jour. Sinon les autres bungalows sont répartis sur l’ile, bien ombragés et dispersés de telle sorte qu’on a toujours l’impression d’être très peu nombreux sur l’ile.
Les - : Pour les bungalows standards certains clients ont signalés une insonorisation limite entre les appartements. Pour les Water Bungalow, clapotis pendant une heure environ à chaque marée haute sur les structures de soutènement. Bien qu’un peu énervant au début, on s’y fait assez vite d’autant que les heures de marées se décalent tous les jours.

Restaurant :
Bonne qualité, assez varié : on y trouve toutes les viandes traditionnelles européennes. La cuisine est cependant souvent assez relevée, il faut donc bien choisir ces plats si on n’est pas adepte. Très bons desserts.
Remarque : Attention à la formule complète incluant les boissons car son surcoût est significatif et sachez que les « Coca-Cola light » et les "jus de fruits frais" sont de toute façon toujours avec suppléments ! A titre indicatif pour la formule normale complète ne comprenant pas les boissons il fallait compter un peu plus de 2 $ la bouteille de 1,5l d’eau minérale et un peu plus de 5 $ la petite chope de bière.
A noter: le déjeuner de midi du 8ème jour était offert pour les clients de Nouvelle Frontière.

Activités :
A part la plongée encadrée par le club, tout le monde peut goûter aux joies du snorkeling sans danger tout autour de l’ile protégé par l’anneau de corail (On y trouve déjà des raies et tortues).
Cependant le grand spectacle se situe à l’extérieur accessible à quelques coups de palmes par plusieurs accès. Le tombant de la barrière est remarquable avec une faune extrêmement diversifiée puisque cela va des multitudes de poissons multicolores jusqu’aux Balistes Carangues, Perroquets, Napoléons, raies, murènes, poulpes et même requins gris de récifs.
Un courant nul à modéré (selon marée) permet de sortir par un accès, puis de se laisser lentement dériver jusqu’à l’accès suivant. (palmes obligatoires par sécurité).
Il y a aussi la baignade exceptionnelle (nage un peu limite à marée basse) dans de l’eau transparente à 31°.

Trois excursions sont proposées :
- une visite de la capitale Malé,
- une excursion sur 2 iles voisines du lagon dont une comprenant un village de pécheur (intéressant pour appréhender la vie traditionnelle locale) avec arrêt sur un banc de sable pour une baignade et snokeling ( site snorkeling que j’ai trouvé cependant bien moins intéressant que celui de l’ile Embudu)
- une pêche de nuit.

Enfin une soirée langouste grillée vous est aussi proposée (excellente).

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 avril 2013

Posez un lagon turquoise dans l'archipel des Maldives, dans celui-ci, posez une île luxuriante, bordée de sable blanc immaculé et vous avez EMBUDU VILLAGE sous les yeux.
Hotel très sympathique, calme, propre rénové et très agréable. On y mange très bien pour le prix. Un rapport qualité prix très interressant. Merci Nouvelles Frontière pour ce package.
Sable blanc sur le pourtour de l'île et tous les dégradés de turquoise que vous pouvez imaginer pour qualifier le lagon et l'océan.
Concernant le snorkeling, je penseque l'on doit avoir beaucoup de mal à trouver un meilleur site accessible de la plage sur notre belle planète.
Poissons à gogo, nous avons vu : requins pointes blanches et noires ( même dans le lagon), raies léopard, tortues, poulpes à la pelle..,murènes, napoleons, clowns etc...en quantité exceptionnelle.
On vous conseille aussi la visite de l'île des pécheurs qui vous donnera une autre approche des vrais Maldives ( attention aux moustiques ) surtout si vous êtes accompagnés de Linda notre charmante manager NF toujours présente avec le sourire et la bonne humeur 24h / 24h.
Et ce avec un très joli accent du sud ouest...
Encore merci NF et surtout Linda pour ce magnifique séjour.
Valérie et Pierre du 24

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2013

Une semaine début décembre qui restera un souvenir inoubliable.
Dès l'arrivée sur l’île la première chose que l'on a envie de faire c'est de se mettre pieds nus et de profiter du sable.
Arrivée sur l'ile à 9h, nous avons aussitôt eu notre chambre, nous avions choisit d’être sur pilotis, à savoir que se sont des chambres sur l'eau qui n'ont pas d'accès direct à l'eau (nous le savions avant de partir) et il faut aimer le bruit des clapotis de l'eau car ils peuvent être très fort selon les marées et pour dormir cela peut être dérangeant mais nous n'avons pas regretté notre choix, la chambre est très spacieuse, la salle de bains mériterait un bon rafraîchissement.
A 10h30 direction la plage avec masque et tuba, il n'y a pas une minute à perdre! Et là GRANDIOSE, des poissons partout de toute les couleurs, j'avais choisis cet île pour le snorkeling et voir des tortues et j'ai été servie. Une magnifique tortue se promène régulièrement dans le lagon et d'autres cotés corail.
Le personnel sur l’île est très sympathique, tout les soirs nous avions le droit à notre lit préparé avec un beau pliage.
Les repas sont très correct, il y a un thème de repas chaque soir, je suis difficile et j'ai toujours trouvé de quoi me plaire. Les desserts sont un peu étrange... Les boissons ne sont pas très cher, nous avons payé 140€ pour la semaine pour 2 sans se priver de cocktail, bière et bouteilles d'eau.
La table vous est attribué le premier soir avec un autre couple et pour le reste de votre séjour.
L’hôtel avait l'air d'être bien rempli et malgré cela on trouve toujours un coin tranquille pour être seul au monde.
En bref: J'y retourne dès que je peux!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2013

Ile très bien tenue (ballayage de la totalité de l'ile pour enlever les feuilles mortes tous les matins, pour qu'on puisse marcher sur le sable blanc, ...). Chambre supérieure très agréable, propre et spacieuse (rénovation récente).
Ile très réputée pour le snorkeling... Splendide "Forêt de corail" à qq dizaines de mêtre de la plage avec pleins de poissons splendides et souvent qq tortues (et même un napoléon de 2m de long qui semble vivre dans le coin).
Cuisine variée internationale (soirée indienne, italienne, chinoise, européenne,...). Les desserts ne sont surement pas le point fort du chef, mais sinon c'est très bien. On a très bien mangé.
Personnel très gentil.
Le coup des boissons: beaucoup de personnes se plaignent même si c'est valable dans toutes les maldives. Et 2$ la bouteille d'eau, ce n'est pas exagéré !!! (certains hotels facturent 4-5$).
Même en france, les boissons ne sont pas le menu d'ailleurs --- et on peut pas prendre de caraffe d'eau car l'eau n'est pas potable sur l'ile ! Prendre l'offre "all inclusive" sinon.

Pour un séjour genre voyage de noce luxe, on peut surement trouver mieux.
Mais pour des vacances repos et snorkeling/plongée, c'est idéal. Ile avec nature préservée (arbres et cocotiers magnifiques) bien mis en évidence, coraux et poissons splendides. Et avec des tarifs très raisonnables pour une telle destination.
Enfants bienvenus (on était avec notre fille de 8ans, elle a adoré !)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2013

Nous sommes resté trois jours sur cette ile paradisiaque.

Nous ne savons ce que valent les autres, mais vu les prix pratiqué, nous pensons avoir réellement fait une bonne affaire (nous sommes passé par un tour operator Sri Lankais, beaucoup moins cher que les tours operators hexagonaux je pense).

L'île est assez petite (300m sur 110m) mais ne semble jamais bondée (sauf aux heures des repas).

L'endrois est réellement paradisiaque, les plages superbes, l'eau d'une clarté époustouflante.

Point important pour les amateurs de snorkeling :
Il faut bien étudier l'île (quelqu'elle soit) avant de réserver. En effet, les possibilité de snorkeling varient d'une île à l'autre.
Celle-ci a l'énorme avantage qu'il est possible de sortir du lagon d'un côté, se faire porter par le courant pour re-rentrer par une autre passe. On peut ainsi voir la la barrière de corail plonger dans les profondeurs, avec un nombre de poisson hallucinant.
Elle dispose également d'un jardin de corail superbe accessible en snorkeling en sortant du lagon. Pas besoin donc de faire les plongées en bouteilles (coûteuses comme sur toutes les îles) pour voir de très belles choses.

Nous avons pu voir dans le lagon un grand nombre de poissons, de coraux, quelques raies (pas manta), quelques petits requins pointe noires, poulpes...

Bref, le paradis sur terre :)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2013

un petit paradis au milieu de nul part,un personnel tres agreable et un pilier au milieu LINDA
toujours souriante et prete a rendre service,merci encore pour les valises!!!!!
magnifique souvenir,ideal pour la plongee et le snorkelling,une barriere de corail, possibilite de voir des petits requins ou des tres belles tortues. a refaire encore .

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2013

merci à cousin et cousine pour la découverte de ce paradis sur terre et merci à hotelplan (Genève) pour leur superbe organisation.compagnie aérienne Emirates rien à dire le top
un endroit fabuleux avec du personnel souriant et très accueillant, nourriture varié et en quantité chambre supérieur toujours parfaite tiré à quatre épingles.
quel bonheur de déguster une noix de coco fraichement cueilli préparé et en plus avec le sourire
une faune et une flore tres tres riche on en prends plein la vue et on oublie tout.
je conseille vivement à ceux ou celle qui sont en manque de destressant.
température extérieur 31° eau à 29-30° fond bleu avec nuance turquoise-vert et bleu foncé
un endroit ou je reviendrai
yvan

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Embudu ou ses environs
Adaaran Prestige Vadoo
Adaaran Prestige Vadoo
N° 1 sur 1 à Vaadhoo Island
Adaaran Club Rannalhi
Adaaran Club Rannalhi
N° 1 sur 1 à Rannalhi
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
N° 1 sur 2 à Bandos
Paradise Island Resort & Spa
Paradise Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Lankanfinolhu Island

Vous connaissez Embudu Village ?

Informations supplémentaires concernant Embudu Village

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Embudu
Bar/lounge Plage Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Embudu
Catégorie de prix : 263€ - 480€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Embudu Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Embudu Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Embudu Village Maldives
Maldives Embudu Village