“Île parfaite” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Embudu
Vallamand, Suisse
“Île parfaite”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Petite île située à environ 45 minutes en bateau de Malé. Paradisiaque, plage de sable fin, beaux sites de plongées, de snorkling, belle lagune intérieure. Une multitude de poissons, raies, requins, plateaux coralliens.

Si vous n'êtes pas amateur de grandes beuveries, la solutions Full est suffisante, la bouteille d'eau coûte environ 3 $. Si vous allez pour le gavage, choisissez l'option All Inclusive.

Très tranquille, beau site, sable fin, mer turquoise, l'image catalogue est effective à Embudu.

Le restaurant est situé au milieu de l'île, repas sur buffet, qualité absolument en ordre. Nous ne pouvons absolument nous plaindre de la nourriture, au contraire, c'est même très bien. Dommage des longues files d'attente devant les buffets.

Le centre de plongée Diverland Embudu, là ça se corse, si vous êtes plongeur non expérimenté, attention, la totale responsabilité des plongées vous est laissée. Comme c'est la seule base de plongée sur l'île, facile, on n'a pas le choix.

Ils le font bien sentir que vous êtes là juste pour le fric que vous allez laisser. Ambiance minable, heureusement que les autochtones "Maldiviens" sont tops, d'une gentillesse, d'une courtoisie magnifique, ça réchauffe le coeur.

La sécurité n'est pas non plus au top. Pas de buddy check, 1 guide pour 12 plongeurs, briefing léger, bref, vous êtes accueilli avec votre porte-monnaie, la sympathie et le plaisir de travailler au paradis en moins.

Dommage pour le centre de plongée qui me laisse un goût amer !

Autrement, des plongées absolument magnifiques, requins, raies, des escadrons complets, des napoléons, des murènes, des plateaux coralliens absolument magnifiques. Toujours prendre sa bouée avec !

Les bests des plongées sur Embudu :

- Fusilier Reef
- Vellasaru Caves
- Gulhi Outside
- Digu Thila

Astuce pour la chambre : Si vous avez le choix, prenez des chambres supérieures elles sont nickels. Evitez les bungalows sur...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Courtelary
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

A l'occasion de nos 20 ans de mariage, nous venons de passer la dernière semaine de mars à Embudu. C'était la première fois que nous sommes aller au Maldives. Ce furent des vacances magnifique pour le repos et la découverte de la vie marine. L'eau est absolument transparente, chaude env. 30° et il faisait beau et chaud toute la semaine. Nous avons vu des milliers de poissons multicolore et nous avons eu la chace de voir des tortues , des requins de 1,5 m, des muraines et des raies de 1,5m aussi! La barrière de corail est située tout autour de l'île et ont peut aisément en faire le tour en une semaine. Lîle n'est qu'à 30min de l'éropoert en bateau rapide, le transfert est très bien organisé, la nourriture est simple mais très bonne avec des buffet et beaucoup de choix matin, midi et soir. Nous avions une chambre simple, elle était spacieuse. Le mobilier pourait être rafraichi à l'occasion. (Il n'a avait pas d'air conditionné). Pour quelqu'un qui souhaite des chambre plus modernes avec air conditionné il faut prende la gamme supérieure.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

Le Vesinet
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

prix corrects / snorkeling amazing / chambres refaites / parfait
penser à prendre votre materiel de plongée car par ex un tuba coute dans le shop de l ile 54 USD :(
50 min de bateau pour rejoindre ile

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Un lieu enchanteur, destiné à ceux qui recherchent tout simplement le calme et la tranquillité. L'hôtel est constitué de petits bungalows disséminés sur le pourtour de l'île, auxquels s'ajoutent plusieurs pavillons qui abritent le restaurant, le bar, la réception, une petite boutique et un centre de soins esthétiques.
Le personnel est attentif et souriant, les buffets sont abondants et variés. A ne pas manquer: le diner "langouste" - un vrai délice!
Quant au programme : repos et farniente garantis, quelques belles émotions face à des couchers de soleil de toute beauté et aussi, bien entendu, une faune marine exceptionnelle qui ne demande qu'à se laisser observer et photographier.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

J'avais choisi cette île pour le snorkeling mais je ne m'attendais pas à trouver une île superbe avec chemins de sable blanc, palmiers, caméléons,...
Au niveau de la barrière de corail en snorkeling, j'ai pu voir des requins à pointes noires adultes, des tortues, des poissons plus beaux les uns que les autres,... bref magnifique!
L'ile et les bungalows sont très propres et entretenus tous les jours.
Prenez de préférence un bungalow "Superior". Les bungalows "Standard" son mal placés et il s'agit d'un bâtiment béton de deux niveaux, cela enlève tout le côté paradisiaque ; et les "Water" bungalows sont trop proches des installations techniques. Les meilleurs bungalows sont les n°1 à 23, 26 à 37 et 40 à 49.
Les vacanciers sur île sont principalement de nationalité allemande et française et il y des célibataires, des couples, des familles, des groupes d'amis,...
Pour info, ne trouvant pas d'agence en France aux dates aux quelles je souhaitais partir, je suis passé par Thomas Cook Allemagne.

Astuce pour la chambre : Prenez de préférence un bungalow "Superior". Les bungalows "Standard" son mal pl...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Nous pensions decouvrir un hotel peut etre trop simple.
Au contraire, quelle belle surprise que la decouverte d'Embudu !!!
L'hotel se fond dans la vegetation.
Les installations sont largements conformes à un 3 étoiles sup.
Nous avons occupé un Water bungalow ,propre et tout confort (coffre,frigo,tv,lit king size,baignoire, sol vitré et terrasse).
Vous serez bercés par le clapotis du lagon s'il y a un peu de vent.Rien de bien dérangeant!
Réserver une telle chambre permet aussi d'avoir une table attitrée pour vous seuls au buffet.
Sinon ,si vous etes 2 ,vous pouvez etre amenés à partager votre table avec d'autres personnes , de meme langue .
Buffet varié et abondant, matin ,midi et soir, pour tous les gouts.
Les cocktails sont excellents ,surtout en terrasse au bord de l 'eau vers 19H lorsque tout le monde part diner.
En ce qui concerne la plongée et le snorkeling ,simplement FABULEUX.
Que ce soit dans le lagon ou à l'exterieur,la richesse des fonds marins et la densité des espèces sont impréssionantes.
A la portée de tous , il est possible d'observer tortues ,murenes ,requins ...

Pour résumer , ce petit coin de paradis est parfait pour ceux qui recherchent la tranquilité ,l'authenticité et la douceur de vivre.
Pour ceux qui veulent du bruit ,des strass , des paillettes et du m'as tu vu ,et bien il ne faut pas venir là !!!!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Le rapport qualité/prix pour 1 semaine à Embudu village semble très bon pour la destination!
Nous avons passé de très bonnes vacances, fidèles à ce à quoi nous nous attendions!
La qualité des installations est moyenne (chambres, locaux techniques au centre de l'île qui pourrait être facilement mieux dissimulés, équipement de plage,...)
Néanmoins, on y mange bien correctement, le personnel est sympa & pas envahissant, l'île est très belle, les bungalows sont presque tous bien placés,...
idéal pour plongés & snorkeling!
note globale = 3.5/5

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Embudu ou ses environs
Adaaran Prestige Vadoo
Biyadhoo Island Resort
Biyadhoo Island Resort
N° 1 sur 1 à Biyaadhoo Island
4.0 5 étoiles 1 282 avis

Vous connaissez Embudu Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Embudu Village

Établissement : Embudu Village