“8ème voyage aux Maldives, le meilleur rapport qualité/prix!”
Avis sur Embudu Village

Embudu Village
N° 1 sur 1 Hôtels à Embudu
Avis publié : 2 mai 2014

J'ai séjourné à embudu en juillet 2013 et ce pour une semaine.

C'était mon huitième voyage aux maldives (Fihalohi, Thulaghiri, Helengeli, Reethi, Biyadhoo et une croisière de plongée)...ainsi que mon deuxième voyage sur l'île, le premier date de 2008.

La grande nouveauté sont les chambres!
Elles ont toutes été rénovées en 2013 et cela change beaucoup de chose...Je me souviens en 2008 du pauvre petit transformateur d'eau chaude dont la pression (et la température) laissait vraiment à désirer. elles sont maintenant équipées d'un douche moderne et d'un mobilier tout neuf. Les climatiseurs ont eux aussi été changés. Pas de télé, pas de chichi.
Tout est simple mais parfaitement adapté aux maldives, où l'on passe la majeure partie du temps dehors (ou alors il faut à mon avis reconsidérer les raison d'une destination tells que les maldives).
Bref, le confort qui manquait lors de mon premier voyage n'est absolument plus un problème aujourd'hui et c'était le petit + qui manquait à Embudu.

La nourriture est excellente et très copieuse! Je ne vais pas enter dans les détails mais il y avait à chaque repas plus de 10 plats différents, sans compter les salades et les soirées à thèmes ou les cuisiner nous préparaient "en live" les poissons du jour ou les viandes. Bien sûr, on est pas dans un 5 étoiles, ce n'est pas de la nourriture gastronomique mais très copieuse, très bonne, avec un très grand choix et c'est tout ce que j'attends d'une île telle que celle-ci.
Les prix des boissons sont un peu moins cher que sur les autres îles, ce qui est à relever.

J'en viens au HOUSEREEF qui est le meilleur que j'ai expérimenté jusqu'à maintenant. L'île est pourtant très proche de Malé mais le housereef est à couper les souffle. Lors de notre première sortie snorkling, juste après notre arrivée sur l'île, nous sommes tombés sur un banc de 20 raies mobulas qui ont nagé autour de nous pendant une demi heure. Tortues, requins pointe blanche, pointe noire, murène,napoléons...bref, le paradis du snorkler.
L'avantgae aussi est que l'on peut faire tout le tour de l'île en snorkeling. Nous l'avons fait une fois, cela nous a presque pris 3h mais c'était magique. Un autre avantage, d'un côté de l'île (côté ponton) il y a le vrai tombant du récif qui amène plus de"gros" poissons pellagiques et beaucoup de larges bancs tandis que de l'autre côté de l'île se trouve le justement nomé "jardin de corail" où le tombant est moins important mais où la faune est totalement différente. On y trouve plus de petits choses et les couleurs sont impressionnantes.

Le centre de plongée est bien, très bien organisé, très cher mais c'est partout le cas. Mon amie a fait son brevet open water et elle en est sorti ravie.
J'ai pour ma part fait plusieurs plongée dont le célèbre embudu express qui vaut vraiment le coup!

Un autre avantage de l''île est la possibilité de mettre sa chaise longue (non numérotée) où bon nous semble. il suffit de trouver un petit endroit qui nous plaît et de s'y installer.

Le service est en règle général super! Ils sont un peu lent à la réception mais ce n'est pas grave.

Le seul petit bémol, l'île se trouve très proche de Malé, à 30minutes en speedboat et cela m'a un tout petit peu dérangé d'avoir Malé en champ de vision ansi que les gros avions internationaux qui passent au dessus de l'île. Nous somme ensuite partis sur le Reethi dans BAA atoll et la différence était flagrante, nous nous sentions complètement perdu au milieu de nulle part... Maintenant c'est vraiment un détail et je n'en tiens pas rigueur.

par ailleurs, le reethi beach est beaucoup mieux coté que embudu et un standing nettement au dessus..et pourtant, nous avons été très déçus...la chambre était incomparablement plus luxueuse, de même que pour tout les services..(mais est ce vraiment utile aux maldives??) .Mais c'est un tiroir à fric et nous nous sommes senti oppressés par ce besoin de faire de l'argent.. on nous a forcer à consommer du début à la fin. Si je devais choisir entre les deux, je retournerais sur embudu sans hésiter.

Maintenant, il y a trop d'autres îles à découvrir (j'ai choisi eriyadu et Chaaya reef ellaidhoo pour mon prochain voyage) et c'est pourquoi je ne retournerais pas directement sur embudu.

Au final, je conseille embudu à tout ceux qui veulent vivre les "VRAIES" maldives et qui n'ont pas le statut financier pour dépenser des milles et des cent. C'est une île simple mais qui possède absolument tout le confort nécessaire et TOUT ce que je recherche aux maldives. Tranquillité, liberté, house reef de rêve et tout cela sans casser la tirelire.

Astuce pour la chambre : Evitez les bengalow sur piloti, cela ne vaut VRAIMENT pas la peine. Ils n'ont rien de plus que l...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 avril 2014

Petite île située à environ 45 minutes en bateau de Malé. Paradisiaque, plage de sable fin, beaux sites de plongées, de snorkling, belle lagune intérieure. Une multitude de poissons, raies, requins, plateaux coralliens.

Si vous n'êtes pas amateur de grandes beuveries, la solutions Full est suffisante, la bouteille d'eau coûte environ 3 $. Si vous allez pour le gavage, choisissez l'option All Inclusive.

Très tranquille, beau site, sable fin, mer turquoise, l'image catalogue est effective à Embudu.

Le restaurant est situé au milieu de l'île, repas sur buffet, qualité absolument en ordre. Nous ne pouvons absolument nous plaindre de la nourriture, au contraire, c'est même très bien. Dommage des longues files d'attente devant les buffets.

Le centre de plongée Diverland Embudu, là ça se corse, si vous êtes plongeur non expérimenté, attention, la totale responsabilité des plongées vous est laissée. Comme c'est la seule base de plongée sur l'île, facile, on n'a pas le choix.

Ils le font bien sentir que vous êtes là juste pour le fric que vous allez laisser. Ambiance minable, heureusement que les autochtones "Maldiviens" sont tops, d'une gentillesse, d'une courtoisie magnifique, ça réchauffe le coeur.

La sécurité n'est pas non plus au top. Pas de buddy check, 1 guide pour 12 plongeurs, briefing léger, bref, vous êtes accueilli avec votre porte-monnaie, la sympathie et le plaisir de travailler au paradis en moins.

Dommage pour le centre de plongée qui me laisse un goût amer !

Autrement, des plongées absolument magnifiques, requins, raies, des escadrons complets, des napoléons, des murènes, des plateaux coralliens absolument magnifiques. Toujours prendre sa bouée avec !

Les bests des plongées sur Embudu :

- Fusilier Reef
- Vellasaru Caves
- Gulhi Outside
- Digu Thila

Astuce pour la chambre : Si vous avez le choix, prenez des chambres supérieures elles sont nickels. Evitez les bungalows sur...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2014

A l'occasion de nos 20 ans de mariage, nous venons de passer la dernière semaine de mars à Embudu. C'était la première fois que nous sommes aller au Maldives. Ce furent des vacances magnifique pour le repos et la découverte de la vie marine. L'eau est absolument transparente, chaude env. 30° et il faisait beau et chaud toute la semaine. Nous avons vu des milliers de poissons multicolore et nous avons eu la chace de voir des tortues , des requins de 1,5 m, des muraines et des raies de 1,5m aussi! La barrière de corail est située tout autour de l'île et ont peut aisément en faire le tour en une semaine. Lîle n'est qu'à 30min de l'éropoert en bateau rapide, le transfert est très bien organisé, la nourriture est simple mais très bonne avec des buffet et beaucoup de choix matin, midi et soir. Nous avions une chambre simple, elle était spacieuse. Le mobilier pourait être rafraichi à l'occasion. (Il n'a avait pas d'air conditionné). Pour quelqu'un qui souhaite des chambre plus modernes avec air conditionné il faut prende la gamme supérieure.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan
Avis publié : 4 mars 2014

prix corrects / snorkeling amazing / chambres refaites / parfait
penser à prendre votre materiel de plongée car par ex un tuba coute dans le shop de l ile 54 USD :(
50 min de bateau pour rejoindre ile

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan
Avis publié : 28 février 2014

Un lieu enchanteur, destiné à ceux qui recherchent tout simplement le calme et la tranquillité. L'hôtel est constitué de petits bungalows disséminés sur le pourtour de l'île, auxquels s'ajoutent plusieurs pavillons qui abritent le restaurant, le bar, la réception, une petite boutique et un centre de soins esthétiques.
Le personnel est attentif et souriant, les buffets sont abondants et variés. A ne pas manquer: le diner "langouste" - un vrai délice!
Quant au programme : repos et farniente garantis, quelques belles émotions face à des couchers de soleil de toute beauté et aussi, bien entendu, une faune marine exceptionnelle qui ne demande qu'à se laisser observer et photographier.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 février 2014

J'avais choisi cette île pour le snorkeling mais je ne m'attendais pas à trouver une île superbe avec chemins de sable blanc, palmiers, caméléons,...
Au niveau de la barrière de corail en snorkeling, j'ai pu voir des requins à pointes noires adultes, des tortues, des poissons plus beaux les uns que les autres,... bref magnifique!
L'ile et les bungalows sont très propres et entretenus tous les jours.
Prenez de préférence un bungalow "Superior". Les bungalows "Standard" son mal placés et il s'agit d'un bâtiment béton de deux niveaux, cela enlève tout le côté paradisiaque ; et les "Water" bungalows sont trop proches des installations techniques. Les meilleurs bungalows sont les n°1 à 23, 26 à 37 et 40 à 49.
Les vacanciers sur île sont principalement de nationalité allemande et française et il y des célibataires, des couples, des familles, des groupes d'amis,...
Pour info, ne trouvant pas d'agence en France aux dates aux quelles je souhaitais partir, je suis passé par Thomas Cook Allemagne.

Astuce pour la chambre : Prenez de préférence un bungalow "Superior". Les bungalows "Standard" son mal pl...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 15 février 2014

Nous pensions decouvrir un hotel peut etre trop simple.
Au contraire, quelle belle surprise que la decouverte d'Embudu !!!
L'hotel se fond dans la vegetation.
Les installations sont largements conformes à un 3 étoiles sup.
Nous avons occupé un Water bungalow ,propre et tout confort (coffre,frigo,tv,lit king size,baignoire, sol vitré et terrasse).
Vous serez bercés par le clapotis du lagon s'il y a un peu de vent.Rien de bien dérangeant!
Réserver une telle chambre permet aussi d'avoir une table attitrée pour vous seuls au buffet.
Sinon ,si vous etes 2 ,vous pouvez etre amenés à partager votre table avec d'autres personnes , de meme langue .
Buffet varié et abondant, matin ,midi et soir, pour tous les gouts.
Les cocktails sont excellents ,surtout en terrasse au bord de l 'eau vers 19H lorsque tout le monde part diner.
En ce qui concerne la plongée et le snorkeling ,simplement FABULEUX.
Que ce soit dans le lagon ou à l'exterieur,la richesse des fonds marins et la densité des espèces sont impréssionantes.
A la portée de tous , il est possible d'observer tortues ,murenes ,requins ...

Pour résumer , ce petit coin de paradis est parfait pour ceux qui recherchent la tranquilité ,l'authenticité et la douceur de vivre.
Pour ceux qui veulent du bruit ,des strass , des paillettes et du m'as tu vu ,et bien il ne faut pas venir là !!!!!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Embudu ou ses environs
À 7,5 km
Adaaran Prestige Vadoo
Adaaran Prestige Vadoo
N° 1 sur 1 à Vaadhoo Island
À 20,4 km
Holiday Inn Resort Kandooma Maldives
Holiday Inn Resort Kandooma Mald...
N° 1 sur 1 à Kandoomaafushi Island
À 16 km
Kurumba Maldives
Kurumba Maldives
N° 1 sur 1 à Vihamanafushi

Vous connaissez Embudu Village ?

Informations supplémentaires concernant Embudu Village

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Embudu
Bar/lounge Plage Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Embudu
Catégorie de prix : 234€ - 424€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Embudu Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Embudu Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Embudu Village Maldives
Maldives Embudu Village