“Expositions à ne pas louper” 5 sur 5 bulles

Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Miege, Suisse
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Expositions à ne pas louper”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Ce musée est superbement bien situé. Il a ouvert récemment et propose 2 expos/an. J'espère de tout coeur qu'il va connaître la réussite.

Visité en avril 2014

Genève, Suisse
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“visite de cette nouvelle exposition”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Amateur d'art, je me suis rendu à la Fondation Arnaud à Lens en Valais. Magnifique bâtiment. Parking un peu éloigné (plus de 500 m.) surtout pour des gens à mobilité réduite. Par contre, navette gratuite pour l'entrée de l'expo. Cette dernière consacrée à la période "divisioniste" est remarquable. Œuvres magnifiques. Bémol : dommage que l'on doive payer Fr. 3.-- pour un audio-guide, alors que la plupart des musées suisses l'offre gratuitement. On pourrait plutôt faire payer un dépôt de Fr. 5.--, remboursable lors de la remise de l'appareil en partant. Idem pour le casier du vestiaire : Fr. 2.-- (ce n'est pas cher) sauf que si l'on veut prendre un objet dans le casier, il faut remettre Fr. 2.-- pour la suite... Je prends exemple sur la Fondation Baur à Genève, qui demande Fr. 1.-- pour le casier du vestiaire et le rend à la remise de la clé. A étudier par la Direction de la Fond. Arnaud. Hormis cela, rien à redire. Restaurant sympa mais un peu froid. Personnel agréable. Prix un peu surfait toutefois. En final : hormis ces petits détails, cette Fondation a le mérite d'être connue et visitée par le plus grand nombre d'amateur d'art en Suisse comme en Europe.

Visité en avril 2014
Monthey, Suisse
“Très belle découverte! ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014 par mobile

Grand amateur de galeries et autres expos, j'en découvre là, une très belle. Aussi, je me suis délecté d'un divisionisme des plus relevant éffaçant 2 petits bémols ; Le verre sur l'huile??? Et le reflèt de la lumiere sur l'"eglogue" de Longoni. Enfin.... Le repos des petits points se mérita dans un très beau restaurant... Indigo.... tout neuf aussi! .. Le personnel comme la carte aussi.... Normal! Ça se rôde...... Ainsi vous me reverrez comme je vous recommanderai absolument

Miege, Suisse
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“A voir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

super expo...les peinture en valent la peine....a voir absolument dans un cadre superbe...prix de l'expo pas excessif pour une famille...par contre un bémol pour le café restaurant, les prix sont surfait pour un cadre un peu cantine entreprise...ils ont oubliés que il n'y a pas que les gens huppés et du haut plateau qui s'intéresse à l'art....allez corrigez cela sinon c'est top...

Visité en février 2014
Lausanne, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Belle exposition, endroit agréable, excellent restaurant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous sommes allés à la Fondation Pierre Arnaud moins d'une semaine après son ouverture. L'exposition sur le Divisionnisme est superbe, avec plus de 100 tableaux dont la plupart m'étaient inconnus (seul bémol : la configuration des salles fait que l'on manque parfois de recul, ce qui est dommage, surtout pour des tableaux divisionnistes). Le bâtiment s'intègre très bien dans le paysage. Nous avons déjeuné au restaurant l'Indigo, c'était absolument délicieux. Nous y retournerons volontiers voir la prochaine expo !

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Fondation Pierre Arnaud ont aussi consulté

Granges, Valais
Crans-Montana, Valais

Vous connaissez Fondation Pierre Arnaud ?