“Fondation Pierre Arnaud” 5 5 étoiles

Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Crans-Montana, Suisse
“Fondation Pierre Arnaud”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

C’est avec le surréalisme et les arts primitifs que la Fondation inaugure son cycle d’expositions d’été. Il s’organise autour de la volonté de mettre en dialogue l’art occidental avec des cultures non-européennes. Chaque civilisation crée un art qui lui est propre, porteur de valeurs ou de significations uniques. C’est la rencontre ou la confrontation entre deux cultures artistiques qui est féconde et riche de significations. Les arts primitifs ont fasciné les artistes occidentaux du début du XXe siècle. Les fauves et les cubistes sont les premiers à tomber sous le charme de l’art africain. Ils y trouvent une audace et une liberté nouvelles, propres à inspirer leur propre démarche.

Visité en août 2014

Genève, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Magnifique endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Deuxième exposition depuis l'ouverture en 2013, et deuxième très belle surprise. A ne pas manquer si vous êtes à Crans ou Montana.

Visité en juillet 2014
Miege, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Expositions à ne pas louper”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Ce musée est superbement bien situé. Il a ouvert récemment et propose 2 expos/an. J'espère de tout coeur qu'il va connaître la réussite.

Visité en avril 2014
Genève, Suisse
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“visite de cette nouvelle exposition”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Amateur d'art, je me suis rendu à la Fondation Arnaud à Lens en Valais. Magnifique bâtiment. Parking un peu éloigné (plus de 500 m.) surtout pour des gens à mobilité réduite. Par contre, navette gratuite pour l'entrée de l'expo. Cette dernière consacrée à la période "divisioniste" est remarquable. Œuvres magnifiques. Bémol : dommage que l'on doive payer Fr. 3.-- pour un audio-guide, alors que la plupart des musées suisses l'offre gratuitement. On pourrait plutôt faire payer un dépôt de Fr. 5.--, remboursable lors de la remise de l'appareil en partant. Idem pour le casier du vestiaire : Fr. 2.-- (ce n'est pas cher) sauf que si l'on veut prendre un objet dans le casier, il faut remettre Fr. 2.-- pour la suite... Je prends exemple sur la Fondation Baur à Genève, qui demande Fr. 1.-- pour le casier du vestiaire et le rend à la remise de la clé. A étudier par la Direction de la Fond. Arnaud. Hormis cela, rien à redire. Restaurant sympa mais un peu froid. Personnel agréable. Prix un peu surfait toutefois. En final : hormis ces petits détails, cette Fondation a le mérite d'être connue et visitée par le plus grand nombre d'amateur d'art en Suisse comme en Europe.

Visité en avril 2014
Monthey, Suisse
“Très belle découverte! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014 par mobile

Grand amateur de galeries et autres expos, j'en découvre là, une très belle. Aussi, je me suis délecté d'un divisionisme des plus relevant éffaçant 2 petits bémols ; Le verre sur l'huile??? Et le reflèt de la lumiere sur l'"eglogue" de Longoni. Enfin.... Le repos des petits points se mérita dans un très beau restaurant... Indigo.... tout neuf aussi! .. Le personnel comme la carte aussi.... Normal! Ça se rôde...... Ainsi vous me reverrez comme je vous recommanderai absolument

Les voyageurs ayant consulté Fondation Pierre Arnaud ont aussi consulté

Granges, Valais
Valais, Alpes suisses

Vous connaissez Fondation Pierre Arnaud ? Partagez vos expériences !