“A la découverte d'un observatoire”

Observatoire des Baronnies Provençales
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Moydans
Détails de l'activité
Avis publié : 3 avril 2014

Une nuit inoubliable parmi les étoiles, les galaxies, les constellations. Marc est intarissable sur le sujet. Il jongle avec la météo, pas toujours favorable, et malgré cela, arrive quand même à nous fait découvrir les beautés du ciel. De plus, pour ceux qui adore comprendre le fonctionnent des télescopes et comment ces beaux clichés de nébuleuses naissent, Marc est encore la. Il répond à toutes les questions. Mais que serait cette nuit sans Hélène comme intendante qui dans ce rôle est une vrai perle.
Encore Merci pour cette très bonne parenthèse.

Avis publié : 8 mars 2014

Un accueil d'une grande gentillesse , dans un lieu paisible et agréable. Les gites sont propres et bien agencés, parfaitement isolées et chauffées.

Marc un passionné et qui sait nous transmettre son savoir dans la simplicité et la compréhension de tous.

L'expérience d'observation durant la nuit était superbe...mais très "fraiche" , pensez à vraiment bien vous habiller car lorsque la coupole s'ouvre un vent glacial vous envahi...mais cela reste une superbe expérience de partage dans les étoiles.

Le repas concocté par les mains d'Hélène nous a bien régalé et emoustillé les papilles....

Seul petit hic, le manque de pression pour la douche du matin.

Continuez ainsi a transmettre votre savoir, un grand bravo.

LnBr2709, Responsable relations publiques de Observatoire des Baronnies Provençales, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2014

Nous avons tenu compte de votre remarque et la pression en eau est maintenant améliorée dans tous les hébergements. Cependant l'eau reste rare dans nos montagnes provençales qui ne sont pas sans rappeler celles de Giono et de Pagnol. Aussi j'invite les hôtes de l'Observatoire des Baronnies Provençales et du Mas des Grès à prendre soin de cette ressource naturelle essentielle à la vie.
Nous restons à votre disposition pour vous faire partager notre passion de l'Astronomie en particulier et de la Science en général.
Hélène

Avis publié : 5 mars 2014

Merci Marc de nous "éblouir dans la nuit"......un passionné qui ne se lasse jamais, toujours une étoile, une planète, une galaxie, une nébuleuse, un objet quoi, comme il dit si bien, à nous faire admirer....j'ai adoré cette nuit étoilée très réussie, avec de super rencontre de passionnés, de débutants comme moi...Habillez-vous chaudement pour ne pas parasiter votre nuit...
Merci Hélène, accueil chaleureux, convivial, repas parfait, chambre parfaite, propre, literie super...
J'y retournerais avec grand plaisir avec mon télescope.

Avis publié : 17 décembre 2013

La "privatisation" de la coupole est une expérience fabuleuse où peuvent se mêler souhait du visiteur et propositions de l'astronome, Marc en l'occurrence. Ceux qui rêvent de voir la couleur bleu-vert d'Uranus, ou d'atteindre dans sa profondeur, la beauté et les mystères d'un ciel d'une qualité rare, seront comblés. Ils le seront aussi pour l'accueil chaleureux de Marc et Hélène, dont les gîtes sur place au Mas des Grès ("Vénus" par exemple) sont très chouettes et pratiques. Si vous voyez Bertrand L. passer par là, parlez lui du ciel de Namibie, vous serez étonné...

Avis publié : 14 décembre 2013

Installations a la hauteur de l'ambition. Propriétaires très sympathiques, chaleureux et competents. Les soirées coupoles sont une veritable immersion dans un monde habituellement inaccessible. Meme mon amie qui n'est a la base pas specialement interessé par l'astronomie a été subjugué par le lieu. Mille bravo. A faire au moins une fois dans sa vie!

Les voyageurs ayant consulté Observatoire des Baronnies Provençales ont aussi consulté

L'Argentière-la-Bessée, Hautes-Alpes
Embrun, Hautes-Alpes

Mont-Dauphin, Hautes-Alpes
Laragne-Montéglin, Hautes-Alpes

Vous connaissez Observatoire des Baronnies Provençales ?