“Nuit étoilée 8 mai 2014”

Observatoire des Baronnies Provençales
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Moydans
Détails de l'activité
Avis publié : 17 mai 2014

Un voyage dans l'espace sans combinaison spatiale et sans avoir à passer à la centrifugeuse vous avez trouvez la bonne adresse.
Si vous hésitez à prendre le chemin montant à l'observatoire ne vous inquiétez pas. Garez votre voiture près de la boite aux lettres et téléphonez à Hélène. Votre hôte pourra venir vous récupérer avec son 4x4.
L'accueil super sympa de Marc ne tardera pas à vous mettre dans le Bain avec le programme des prochaines 24h.
Toutes les questions sont les bienvenues.
Une fois le groupe réuni la découverte commence et ne manque à aucune de vos attentes.
Alors faites comme nous et faites vous accompagner sérieusement dans la découverte du ciel profond.

Merci Helene et Marc j'attends avec impatience ma prochaine visite.

LnBr2709, Responsable relations publiques de Observatoire des Baronnies Provençales, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2014

C'est fait : toutes les voitures peuvent maintenant rejoindre Le Mas des Grès et l'Observatoire des Baronnies Provençales : le chemin de terre est accessible sans encombre.
Fini le tour de manège en 4x4 :-) !
Pour vous accueillir au mieux, nous avons réalisé les travaux de voirie nécessaires après les intempéries de l'automne et de l'hiver.
Hélène

Avis publié : 7 mai 2014

Se retrouver en famille à 15 dans un gite plus que parfait, entourés de nombreux matériels up to date dont un télécope professionnel sous coupole garantissant une ambiance de science en mouvement, a été une véritable délectation.
Soirée d'observation inoubliable pour tous grâce à cet équipement et à Marc qui sait s'adapter à son auditoire et trouver les mots qui font rêver.
Et quel cadre ! Les grimpeurs ont pu s'en donner à coeur joie sur les falaise et les promeneurs se confronter avec les courbes de niveau !
Félicitations à Hélène et Marc pour cette idée originale ! Restera à maitriser le stress météo !

Avis publié : 4 mai 2014

On a tout aimé, l’accueil, le gîte, la découverte des étoiles, le travail de Marc et les conseils d’Hélène!

Avis publié : 28 avril 2014

Soirée inoubliable sous la coupole pour tout notre groupe de 11 à 70 ans. Marc nous a fait découvrir l'espace et donné envie d'en apprendre plus à notre retour à la maison. Nous reviendrons, d'autant plus que les gites sont parfaitement équipés et l'accueil chaleureux. Bravo.

Avis publié : 15 avril 2014

Formation en extérieure le jour et sous coupole la nuit. Le formateur est clair et très sympathique.
Il y a beaucoup de télescopes différents sur lesquels on peut pratiquer.
Le cadre est vraiment très agréable et l'accueil chaleureux.
Mon fils de 9 ans a adoré la formation "petite ourse". Marc a su adapté son cours en fonction du niveau de chacun.
Merci pour ces soirées dans les étoiles.

Les voyageurs ayant consulté Observatoire des Baronnies Provençales ont aussi consulté

L'Argentière-la-Bessée, Hautes-Alpes
Embrun, Hautes-Alpes

Montgenevre, Hautes-Alpes
Mont-Dauphin, Hautes-Alpes

Vous connaissez Observatoire des Baronnies Provençales ?