“Un Point de vue magnifique sur la vallée de la Saône et les monts Jura”

Château de Ray-sur-Saône
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 29 août 2017

Il faut gravir une route assez en pente depuis Ray sur Saône pour y accéder mais la vue vaut le voyage. On arrive même à voir la première ligne de sommets du Jura.
Le château est très géométrique et imposant, dans le parc pas de fleurs mais de magnifiques arbres plus que centenaires (un cèdre et un sapin bleu par exemple).
Derrière le château, une plaque commémorative de la 4ème croisade (1200) prouve l'ancienneté du site.
Pour les visites de l'intérieur il faut réserver donc très compliqué quand on se promène au hasard dans la région.

Filtrer

Avis publié : 3 août 2017 par mobile

Nous avons fait 1h15 de route pour voir un château mais que ....de l'extérieur quelle surprise
Le château est fermé à la visite le dimanche drôle d'idée quand on pense qu'une quinzaine de voiture étaient déjà garées en même temps que la nôtre quel manque à gagner
Nous avons visité les jardins mais là encore à part le château pas de parc ni fleurs cela ne vaut pas le détour

Avis publié : 30 octobre 2016

Grand château bien entretenu avec un parc qui aspire au calme avec des arbres centenaires ( magnifique en automne) vue superbe sur la Saône a l écart de la foule et ce qui est rare c est gratuit .malheureusement le château n était pas ouvert

Avis publié : 2 octobre 2016

Visites les jeudi, vendredi et samedi par groupes et sur réservation préalable.
Ce château vient d'être légué au département par sa propriétaire.

Avis publié : 18 septembre 2016

Malheureusement le château ne se visitait pas lors de notre passage mais la ballade dans le parc arboré de magnifiques arbres centenaires vaut le détour.

Les voyageurs ayant consulté Château de Ray-sur-Saône ont aussi consulté

Jussey, Haute-Saône
Gy, Haute-Saône

Malans, Haute-Saône

Vous connaissez Château de Ray-sur-Saône ?