“Une découverte d'une gastronomie passée”

La Rôtisserie Médiévale
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Pour vos repas de groupes, venez ripailler à La Rôtisserie Médiévale. Des costumes d'époque pourront vous être prêtés gratuitement. Nous organisons vos repas de groupes pour les comités d'entreprises, les associations, les anniversaires... La Rôtisserie Médiévale de Villerouge Terménès est unique en Europe avec ses plats du XIIIème et du XIVème siècle. Elle est située dans l'enceinte du Château de Villerouge Terménès. Ce cadre authentique vous plongera dans la vie de château du Moyen Age : du mobilier en passant par la vaisselle, un tranchoir de pain en guise d'assiette, des verres et des carafes authentiques (fabriqués spécialement pour la Rôtisserie d’après des vestiges archéologiques), le service en costume d'époque, son Tournebroche à contrepoids, sa cheminée et son four à bois.... Un vrai voyage au temps des chevaliers, à la recherche du goût médiéval. Bien sûr, vous serez régalés de Vinasse Goulayante de Monseigneur, c'est à dire de bon vin, et ce à volonté. Les Metssont préparés à partir de produits locaux et frais. Vous apprendrez par la même occasion un peu de vocabulaire du Moyen Age, un petit lexique vous sera présenté avec le menu.
Avis publié : 18 septembre 2017

Accueil chaleureux en costume d'époque dans un lieu magnifique. On peut soi-même se déguiser pour manger ce qui présente une attraction si l'on vient avec des enfants. Les mets sont simples mais bons. La cuisinière qui nous sert est un brin espiègle.
Après on peut ne pas aimer certaines épices. A découvrir pour se mettre l'espace d'un repas hors du temps.

Avis publié : 17 septembre 2017

Nous fréquentions l'établissement tenu par l'ancien propriétaire et étions habitués à la perfection.
Nous avons été déçus par l'accueil, les couverts, le vin et même les plats.
L'idée des costumes est originale et l'ensemble serait sympa pour un moindre coût car ce ne sont plus les médiévistes d'antan.
En bref rapport qualité prix inadéquat.

Avis publié : 8 septembre 2017

Nous y avons fêter notre anniversaire de mariage, costumés comme il se doit.
Nous avons pleinement apprécié ce moment, tout était délicieux, surprenant, jusqu'à l'arrivée du comte Guillaume de Peyrepertuse et ses convives !!!!
Que de saveurs inconnues dans ce repas, félicitations à tous pour cet endroit merveilleux.

Avis publié : 29 août 2017

de la très bonne cuisine qu'on ne trouve pas ailleurs, saveurs des ingrédients, menus riches... dans un cadre médiéval... très bon accueil...
et on trouve même à la boutique du château (intéressant à visiter) un livre de recettes médiévales

Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 26 août 2017 par mobile

Nous avons fait une surprise à notre fils pour son anniversaire. Du haut de ses 4 ans il a adoré et nous aussi. Un accueil très chaleureux, plein de petites attentions. Un repas délicieux et très copieux (venez à jeun). L'ambiance, les tenues, la musique nous donne une idée de ce que pouvait être un repas médiéval. À faire ! Le menu vaut largement son prix.

Les voyageurs ayant consulté La Rôtisserie Médiévale ont aussi consulté

Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, Aude

Vous connaissez La Rôtisserie Médiévale ?