“Dépaysant !”

La Rôtisserie Médiévale
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Pour vos repas de groupes, venez ripailler à La Rôtisserie Médiévale. Des costumes d'époque pourront vous être prêtés gratuitement. Nous organisons vos repas de groupes pour les comités d'entreprises, les associations, les anniversaires... La Rôtisserie Médiévale de Villerouge Terménès est unique en Europe avec ses plats du XIIIème et du XIVème siècle. Elle est située dans l'enceinte du Château de Villerouge Terménès. Ce cadre authentique vous plongera dans la vie de château du Moyen Age : du mobilier en passant par la vaisselle, un tranchoir de pain en guise d'assiette, des verres et des carafes authentiques (fabriqués spécialement pour la Rôtisserie d’après des vestiges archéologiques), le service en costume d'époque, son Tournebroche à contrepoids, sa cheminée et son four à bois.... Un vrai voyage au temps des chevaliers, à la recherche du goût médiéval. Bien sûr, vous serez régalés de Vinasse Goulayante de Monseigneur, c'est à dire de bon vin, et ce à volonté. Les Metssont préparés à partir de produits locaux et frais. Vous apprendrez par la même occasion un peu de vocabulaire du Moyen Age, un petit lexique vous sera présenté avec le menu
Avis publié : 27 septembre 2017

Visitant le château, je voulais aller manger à la rôtisserie et je ne le regrette pas.
Cadre agréable, le prêt de tenue permet de bien se sentir dans l'ambiance même si personnellement je ne l'ai mise qu'au dessert de peur de la tâcher.
On mange avec nos doigts et une cuillère en bois sur un tranchoir de pain. La nourriture est simple mais bonne, avec apéritf et digestif pour un bon prix. Le vin n'est pas de grand qualité mais ça se marie bien à l'ensemble.
En un mot, nous avons passé un bon moment. Je regrette juste de ne pas avoir vu un porcelet tourné dans la cheminée.

Contrôle des avis

Avis publié : 18 septembre 2017

Accueil chaleureux en costume d'époque dans un lieu magnifique. On peut soi-même se déguiser pour manger ce qui présente une attraction si l'on vient avec des enfants. Les mets sont simples mais bons. La cuisinière qui nous sert est un brin espiègle.
Après on peut ne pas aimer certaines épices. A découvrir pour se mettre l'espace d'un repas hors du temps.

Avis publié : 17 septembre 2017

Nous fréquentions l'établissement tenu par l'ancien propriétaire et étions habitués à la perfection.
Nous avons été déçus par l'accueil, les couverts, le vin et même les plats.
L'idée des costumes est originale et l'ensemble serait sympa pour un moindre coût car ce ne sont plus les médiévistes d'antan.
En bref rapport qualité prix inadéquat.

Avis publié : 8 septembre 2017

Nous y avons fêter notre anniversaire de mariage, costumés comme il se doit.
Nous avons pleinement apprécié ce moment, tout était délicieux, surprenant, jusqu'à l'arrivée du comte Guillaume de Peyrepertuse et ses convives !!!!
Que de saveurs inconnues dans ce repas, félicitations à tous pour cet endroit merveilleux.

Date de la visite : juin 2017
Avis publié : 29 août 2017

de la très bonne cuisine qu'on ne trouve pas ailleurs, saveurs des ingrédients, menus riches... dans un cadre médiéval... très bon accueil...
et on trouve même à la boutique du château (intéressant à visiter) un livre de recettes médiévales

Date de la visite : août 2017

Les voyageurs ayant consulté La Rôtisserie Médiévale ont aussi consulté

Villerouge-Termenès, Aude

Villerouge-Termenès, Aude

Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, Aude

Vous connaissez La Rôtisserie Médiévale ?