“un hâvre de paix”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Graveson
Le Cadran Solaire
N° 3 sur 3 Hôtels à Graveson
Avis publié : 3 août 2014

Excellent accueil terrasse exterieure charmante et ombragée pour un petit déjeuner buffet à volonté et trés complet. un accueil attentionné pour les visiteurs . une chambre adorable avec une terrasse privée et salon de relaxation.Parking gratuit.
un séjour et une étape inoubliable à recommander. C'est super...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juillet 2014

Les sites les plus emblématiques de la Provence de Mistral sont très proches ou proches:Maillane,Saint Rémy ,Les Baux etc.Avignon n'est qu'à I3 kms.La situation du Cadran solaire est un premier atout majeur pour compenser certains inconvénients des lieux très visités.Cette demeure du 16 ème siècle parfaitement modernisée et dotée d'un agréable jardin conserve l'atmosphère chaleureuse d'une maison de famille plutôt que celle d'un banal hôtel.Troisième atout d'importance l'accueil .Nous avons bénéficié de la part des propriétaires (en parenté directe d'une famille connue de la région) d'un échange des plus interessants sur des plans très divers bien au delà de précieux conseils touristiques.En résumé 3 atouts forts;Situation géographique+ Calme + Accueil.Nous recommandons L'excellent site officiel d'accueil.

Astuce pour la chambre : vue sur le jardin
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2014

A quelques minutes d'Avignon, de Saint Rémy, loin de l'agitation touristique, j'ai découvert ce havre de calme, de sérénité de beauté patrimoniale. Le rapport qualité prix est certainement l'un des meilleurs de la région. Il nous invite à rester plus longtemps pour s'imprégner de ce beau village provençal de Graveson mais aussi de son voisin direct Maillane la patrie de Frédéric Mistral. Nous sommes bien au cœur de la Provence belle et authentique !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont cames et spacieuses. Celle avec terrasse est particulièrement agréable.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2013

Nous avions réservé une chambre pour personne handicapée, mais cela s'est révélé ne pas être le cas : baignoire totalement inaccessible, difficile de faire circuler un fauteuil dans cette chambre ... Bref, la chambre ne correspondait pas à notre attente, malgré le tarif : 115 € sans les petits déjeuners. Il vaudrait mieux être clair et dire que le site est inaccessible aux personnes en fauteuil.

Cela dit, l'accueil est très agréable, l'hôtel est une belle demeure, calme malgré des murs très fins et Graveson est bien situé : Avignon, Arles, Tarascon sont très proches. L'hôtel ne fait pas restaurant, ce qui n'est pas un problème. En revanche, pas de télévision dans la chambre, ce qui est étonnant au vu du prix de la chambre.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
goldou, Propriétaire de Le Cadran Solaire, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2013

Nous sommes désolés d'apprendre que votre chambre n'ait pas été conforme à vos attentes mais également surpris de recevoir vos remarques par le biais de Trip Advisor et non lors de votre séjour chez nous. Nous nous efforçons toujours lors de la réservation téléphonique de décrire le plus précisément possible à nos clients les caractéristiques de cette chambre dans laquelle nous accueillons régulièrement et sans aucun problème des personnes à mobilité réduite.
Nous avions d'ailleurs pris bonne note des deux suggestions faites lors de votre départ, à savoir une chaise amovible à poser sur la baignoire et une poignée à prévoir en plus à gauche des wc du fait de votre paralysie du coté gauche. Il est difficile de pouvoir répondre à tous les types de handicaps, particulièrement dans un hôtel du 16/17ème siècle, qui n'a pas les mêmes configurations qu'un hôtel standardisé mais qui n'aura pas, vous en conviendrez, le charme de notre établissement.
Le prix de la chambre avec un lit double est de 95 euros pour 2 personnes et de 115 euros dans le cas d'utilisation d'un lit double et d'un lit simple (chambre triple) configuration que vous aviez réservé (pour votre information nous avons été classé par l'American Budget Travel Magazine parmi les hôtels au monde ayant le meilleur rapport qualité-prix).
De même, il nous paraît curieux de lier le prix d'une chambre au fait qu'il y ait ou pas la télévision; c'est un choix délibéré et largement plébiscité par la majorité de notre clientèle, qui préfère se détendre et profiter de l'ambiance du lieu et des nombreux livres, magazines et documentations que nous mettons à leur disposition.
Compte-tenu de la difficulté à satisfaire les exigences de chacun, nous serons désormais encore plus vigilants avant d'accepter une réservation de personnes à mobilité réduite, même si nous regrettons de ne pouvoir les faire profiter de l'agrément de notre hôtel.
Bien cordialement
Elisa et Jean-Claude Rastoin

Avis publié : 2 mai 2013

Tres calme, pres d´Avignon. Prennez la chambre avec la terasse. Vous avez un espace (semi-) prive et parking prive avec ca. On va revenir pour toutes nos vacances en Provence.

Sauberes, ruhiges Hotel nahe Avignon. Das Zimmer mit überdachter Terasse ist zu empfehlen. Angenehme, freundliche Wirtsleute.

Cozy and quiet. Take the room with the terrasse.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 15 décembre 2012

Chaque seconde de mon séjour au Cadran Solaire, j'ai ressenti une hospitalité vraiment chaleureuse, contrairement à certains hôtels impersonnels. Chambres propres, agréable et confortables, beau jardin silencieux et restaurant parfait. Les propriétaires font en sorte que vous vous sentiez bien pendant votre séjour et je les en remercie vraiment ! J'adore la Provence !

Avis publié : 15 novembre 2011

petit hotel simple , bien situé à quelques encablures d'Avignon.
Chambre personnalisée, ancien relais des postes.
sans restaurant mais ce n'est pas ce qui manque dans la région.
un charme indéniable;
petit déjeuner un peu simple et sans service.
étape à faire sans restriction pour ceux qui veulent le calme
MB

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Graveson ou ses environs
Le Mas des Amandiers
N° 1 sur 5 à Graveson
Le Mas Ferrand
Le Mas Ferrand
N° 5 sur 5 à Graveson

Vous connaissez Le Cadran Solaire ?

Informations supplémentaires concernant Le Cadran Solaire

Adresse: 5 rue du Cabaret Neuf, 13690 Graveson, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Graveson
N° 3 sur 3 Hôtels à Graveson
Catégorie de prix : 58€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le Cadran Solaire Graveson
Hotel Le Cadran Solaire Graveson