“Des plus et des moins” 3 5 étoiles

Château des Magnans
Cavaillon, France
“Des plus et des moins”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

Pour un weekend entre amis nous avons louer un appartement le temps d'une nuit dans cet hôtel.
A l'arrivée, un personnel agréable et un château qui créer un paysage magnifique.
Pour nous détendre du voyage nous allons directement à l'espace détente, piscine agréable( bien qu'un peu froide) mais sol très glissant, jacuzzi, sauna , hammam, toutes les promesses de détente était là.
En rentrant dans l'appartement nous avons voulu diner et là première mauvaises surprise, de la vaisselle salle, quelques toiles d'araignée au plafond de la salle à manger et quelques taches suspectes sur le canapé.
Salle de bain propre et produits d'accueil (léger en quantité vu le nombre de personne que peut accueillir l'appartement et surtout poser sur un espèce de couvercle de boite rouiller)
En ce qui concerne les chambres c'est là qu'est notre plus grosse déception, des cocons d'insectes dans toute la structure de notre fenêtre, des poils et des cheveux dans le lit, de la poussière sur les meubles et un style plus que daté. Dernier détail? Un Vis-a-vis énorme au niveau des chambres et du balcon qui donnais directement sur une maison.
Bref un séjour qui aurait pu être mieux mais qui n'as pas non plus été une catastrophe.

Astuce pour la chambre : Demandez une vue sur la vallée sinon vous aurez beaucoup de vis-a-vis avec les maisons derrière l...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Tout d'abord nous souhaitons adresser un grand merci au gérant de l'hôtel (originaire de la Ciotat et supporter de l'OM) qui est d'un grand professionnalisme, très accueillant et sympathique et d'une disponibilité très appréciable.
Nous avons séjourné dans cet établissement durant deux nuits (23 et 24 août 2014) et avons été hébergés dans un duplex spacieux,très propre, bien équipé et calme (Bt B côté montagne).
L'établissement possède un parking couvert (places limitées surtout lorsque les motards se garent n'importe comment!!!!)
Nous n'avons pas pris le petit déjeuner dans la salle commune mais à vue d'œil celui ci avait l'air copieux.
La terrasse de l'établissement permet d'apprécier toute la vallée et les montagnes environnantes.
Les parties communes sont propres, le coin piscine-spa également mais une température légèrement plus élevée de l'eau ne serait pas de trop (seul petit bémol)
Nous y reviendrons sûrement et conseillons cet établissement sans hésitation

Petit clin d'œil : encore un grand merci au gérant (qui ne lit plus l'Equipe depuis 1993 et qui doit se remettre au goût du jour sur l'actualité foot) !

Astuce pour la chambre : Choisir le Bt B côté montagne ou le Bt C
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Thonon-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

La "suite" dans laquelle nous avons dormi se trouvait au 3ème étage du château avec une pièce située dans la tour du château. Le personnel est très accueillant. La piscine est bien. Il manque juste un restaurant.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Nice
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Je m'explique :
C'était un cadeau pour mes 50 ans ! Une Dakota box "Séjour détente, Spa et Ben-Être" !
Et mon choix s'était porté sur ce joli petit château car je voulais un endroit hors du commun pour partager un moment mémorable avec ma femme.
Tout d'abord, la région est très belle, et ce château est vraiment joli et original ...
... sauf qu'on ne dors pas dedans ou alors il faut le demander au moment de la réservation, mais encore faudrait-il le savoir !
Voilà, maintenant vous le savez, ce qui n'était pas notre cas !
Ensuite, il est entouré de bâtiments récents, pas très esthétiques, dans lesquels les clients dorment pour la plupart.
Il y a un espace piscine, sauna, hammam, jacuzzi pas super joli, un brin désuet bien que neuf.
Contrairement à ce qui est annoncé, le sauna et le hammam ne sont ouvert qu'à 16h et le jacuzzi était en panne lors de notre passage !
Et les finitions des travaux en cours sont pour le moins négligées.
Pour finir, nous sommes arrivés à 13h et il n'y a personne à la réception avant 15h donc nous avons poireautés 2 heures avant de pouvoir prendre notre chambre. Même si la vue est belle, c'est long !
Voila pour les déceptions !
Autrement, pour le positif, l'appartement qui nous servait de chambre était spacieux, bien équipé, propre, avec une belle terrasse. Sauf que ce n'était pas pour ça que nous étions venus !!!
Les gérants sont d'une amabilité rarement rencontrée, vraiment charmants et attentionnés !
Le petit déjeuner est bon et copieux.
Et le château est vraiment très joli ... mais bon !!!

Astuce pour la chambre : Bien choisir sa chambre lors de la réservation, qualité et emplacement inégaux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Très bel endroit quand on voit le château malheureusement un peu défiguré par les constructions des immeubles alentours où se trouvent les appartements. Appartements bien agencés mais tous ne bénéficient pas de la superbe vue sur la vallée. Les parties communes sont plutôt tristes et peu dignes des lieux. Excellent accueil. Très bons petits déjeuners. Une belle petite piscine intérieure donnant sur une terrasse. Vue superbe. Dommage de ne pas prévenir avant réservation que ce n'est pas un hôtel mais une résidence avec des appartements néanmoins très confortables.

Astuce pour la chambre : Attention ce n'est pas un hôtel mais une résidence avec appartements. Le tout c'est de la sa...
Cernay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous sommes déçu du studio que nous avons reçu, car les dégradations ne sont pas repartes. Il n'y a plus de bouton pressoir de chasse d'eau, la table de salon de jardin est cassée, et j'ai pu voir que celles des voisins ne sont pas dans un meilleur état. les matériaux utilisés pour l'ameublement sont fragiles. Heureusement, le personnel est super sympa et très accueillant , et l'hotel est très bien situé au pied des grands cols et proches des petits commerces proposant des produits locaux de qualité.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Antibes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Je voulais amener mon amie dans un château........ Je me suis retrouvé dans un bâtiment moderne, mal fini et surtout pas romantique "du tout".
Il y a un château bien sur, coincé entre trois "chalets" sans âmes, rénové avec mauvais goût...
L'entrée du site est très mal indiquée, il n'y a pas de réception à proprement parler, rouleaux de papier toilette trainant dans les couloirs, aspirateurs, serpillère y trainant toute la nuit .... pour un trois étoiles........ ca le fait pas ! personnel très gentil, mais dont on sent bien que ce n'est pas le metier.
Donc si vous cherchiez un endroit romantique.......... oubliez !
C'est par contre probablement très bien pour une famille avec enfants en vacances (grands appartements)
J'avais de plus une belle vue sur........ un tas de terre............

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Jausiers ou ses environs
Villa Morelia
N° 1 sur 5 à Barcelonnette
Chalet Hotel Les Blancs
Chalet Hotel Les Blancs
N° 2 sur 9 à Pra Loup

Vous connaissez Château des Magnans ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château des Magnans

Établissement : Château des Magnans
Adresse: Route de Nice, 04850 Jausiers, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Jausiers
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Spa Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Jausiers
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château des Magnans 3*
Le Château des Magnans est l'exemple le plus remarquable de la Vallée de "Villa Mexicaine". Il s'élève dans un cadre naturel exceptionnel face aux parcs naturels du Mercantour, du Queyras et des Ecrins. Détendez-vous tout en admirant cette magnifique vallée depuis la piscine chauffée mais prenez aussi le temps de vivre des sensations avec une activité rafting ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Ski Planet, Expedia, Voyages SNCF, Priceline et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château des Magnans en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Des Magnans
Le Chateau Des Magnans Jausiers