“La plus haute route d'Europe”

Détails de l'activité
Toulouse, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“La plus haute route d'Europe”
Avis écrit le 5 août 2013

Après une trentaine de kms en lacets avec des passages vertigineux ou seule une voiture passe, vous atteindrez la col de la Bonnette à 2809m !! c'est la plus haute route d'Europe. Par temps clair vous dominez tout le massif du Mercantour et du Queyras tout proche. Des cyclistes en pagaille, des paysages à couper le souffle. C'est une ballade inoubliable au milieu des fleurs, des marmottes, des torrents. Inoubliable !!

Saint-Étienne, France
572 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 338 votes utiles
“Superbe”
Avis écrit le 26 juillet 2013

La route est étroite, tortueuse, mais le paysage est à couper le souffle. Il est préférable de le monter le matin, car le temps est assez orageux les fins d'après-midi en été.

Tournai, Belgique
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 101 votes utiles
“Impressionnant”
Avis écrit le 14 juillet 2013

J'y suis passé et lu pas mal de chose, même si ce n'est pas le plus haut, c'est quand même le plus impressionnant que j'ai fait.

Le panorama est immense et la route assez sécurisée.

Annecy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“La Bonette en moto, quel bonheur”
Avis écrit le 8 juillet 2013

En moto, en voiture, en camping car ou en vélo .... Nous on a choisi de faire la route de la Bonette en moto, chacun la sienne.
Route au départ de saint Étienne de tinée pas en très bon état mais le paysage magnifique prend le dessus des quelques kilomètres. Un pur bonheur, paysage lunaire à couper le souffle ( nous il y avait encore de la neige ... Effet dépaysant garanti) route en bonne état ( attention tout de même au moutons, marmottes et cailloux qui traînent!)
Route à parcourir généralement quand le beau temps est au rendez vous sinon il peut vite faire froid!

Bonne route !

Visité en juin 2013
Montigny-le-Bretonneux
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Parfait en moto !!!”
Avis écrit le 24 juin 2013

Le rêve pour tout motard ! Route de qualité, virages à gogo et vue magnifique pendant la montée/descente et à l'arrivée. Attention à la température, environ 15°C d'écart entre le bas et la Nous avons fait une escale de deux nuits au Château des Magnans lors d'une escapade à moto avec des amis. A trois, l'appartement que nous avons loué était une excellente surprise. 2 chambres, une belle salle de bain, cuisine moderne ouverte sur le salon et surtout deux terrasses avec vue magnifique sur la vallée. Le personnel est super. Nous avons pu utiliser lee jet d'eau pour nettoyer nos motos ainsi que leur caisse à outil. Les installations sont superbes, piscine, jacuzzi, hammam, sauna, solarium. Seul petit bémol, un petit-déjeuner un peu cher à mon gout (9€) et manque les ustensiles de base dans la cuisine (éponge, torchon, sel, poivre). Le tarif de l'appartement était autour des 70€ par nuit (hors pdj) pendant le mois de juin, autant dire une affaire cime du col.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Col de la Bonette ont aussi consulté

Allos, Alpes-de-Haute-Provence
Barcelonnette, Alpes-de-Haute-Provence

Allos, Alpes-de-Haute-Provence
Montgenevre, Hautes-Alpes

Vous connaissez Col de la Bonette ?