Les Pitounus
LE LOGIS DU GUETTEUR(Les Arcs sur Argens)(Bonne affaire !)
153 $US
  • Parking gratuit
Hotel Aurelia(Les Arcs sur Argens)
77 $US
  • Piscine
Au Relais de Trans(Trans-en-Provence)
83 $US
  • Bar/lounge
TripAdvisor
  • Piscine
Avis publié : 8 décembre 2013

Agréable séjour dans un lieu magnifique et très bien situé. Marie et Philippe sont très accueillants et aux petits soins. Une très belle piscine à débordement sans oublier une propreté impeccable du lieu. Un magnifique décor réalisé avec goût ( aussi bien pour l'intérieur que l'extérieur. ) Un déjeuner excellent. Nous avons passé de très bonnes vacances et nous avons fait de belles rencontres. Nous y retournerons avec plaisir dès que possible.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
marie l, Propriétaire de Les Pitounus, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2013

Votre avis nous touche beaucoup et nous donne encore plus de tonus pour accueillir nos hôtes comme nous désirerions être reçus lors nos propres escapades.
Nous sommes heureux de vous avoir apportés de jolis moments, les chambres d'hôtes ont cette magie des instants partagés et que nous apprécions nous aussi.
Nous en profitons pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de Noël ainsi qu'à à tous nos hôtes.
Marie Lestelle

Avis publié : 9 novembre 2013

Nous y sommes restés le temps d'un weekend. Les propriétaires avaient abrégé leurs propres vacances pour venir nous accueillir chaleureusement. Nous avons été surpris par la propreté de la maison où l'on peut vraiment marcher pieds nus. Marie est une bombe d'énergie, gracieuse et toujours prête à rendre service.Philippe la force tranquille a même pris soin de m'accompagner à la station de lavage voiture. Ils ont tous deux une très bonne connaissance de la région et qu'il s'agisse d'un restaurant ou d'une rando, on peut leur faire confiance. Je passe les détails sur le pain aux noisettes et la brioche maison, nous espérons bien avoir l'opportunité d'y revenir.
Nicole et wladek

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2013

Cadre idyllique. Superbe maison dans une pinède au calme absolu, décors extérieurs et intérieurs choisis avec goût et parfait entretient des lieux. Marie et Philippe nous ont reçus très chaleureusement, aux petits soins et pleins d'attentions depuis l'arrivée jusqu'au départ. La chambre très confortable est impeccable et le petit déjeuner fait maison succulent! Nous sommes ravis d'avoir découvert ce petit coin de paradis et nous reviendrons avec beaucoup de plaisir.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2013

Magnifique villa provencale avec une belle piscine à débordement , un beau jardin, une belle terrasse. Marie et Philippe , les propriétaires sont très charmants et ont le sens du service, de l'accueil et sont tous juste..... adorables. petit déjeuner copieux avec pain et brioche "maison" avec en fond sonore une douce musique soigneusement sélectionnée.
l'environnement est idéale: loin de la foule du bord de mer mais on y arrive rapidement si besoin.
Les chambres sont agréables et d'une extrême propreté.
Nous sommes arrivés de nuit , petit pb de GPS, mais Philippe est venu à notre rencontre pour nous guider.
bref, nous reviendrons avec grand plaisir et pour plus longtemps, c'est sur.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2013

Personne rigide sur de nombreux points.
Nous avions prévenu que nous avions un enfant de deux ans et un bébé de quatre mois mais elle nous a mis dans la chambre face à la piscine en nous disant tout le temps que si un accident arrivait cela était de notre faute et nous avons dû signer une décharge. Nous avions laissé les lits ouverts avec deux livres enfants et une peluche musicale. Nous sommes revenus d'une après-midi en famille et la personne nous a dit "que c'était un manque total de respect, qu'elle avait baissé les bras en voyant notre chambre et qu'elle n'avait jamais vu ça. Dès que notre enfant touchait quelque chose c'était "attention à la peinture, c'est fragile". Bref, nous ne nous sommes pas sentis en vacances mais dans un lieu agréable avec des gens qui n'ont pas la même notion de l'accueil que nous. Et le summum a été qu'après le premier jour, elle nous a proposé de quitter l'endroit si nous le souhaitions (avec deux enfants, nous n'avions guère le choix d'essayer les hotels bondés de fin aout à Fréjus). Donc cet endroit n'est pas du tout idéal en famille. PS: malgré une propreté apparente, il suffit de regarder sous le lit pour découvrir la poussière et des papiers plastiques

Astuce pour la chambre : la chambre face à la piscine n'est pas idéale avec enfant
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
marie l, Propriétaire de Les Pitounus, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2013

Je suis désolée que vos vacances ne vous aient pas apporté le bien être souhaité, mais il s'avère qu'après avoir relu avec attention votre demande de réservation, la venue de votre bébé n'était pas mentionnée comme je vous l'ai d'ailleurs dit lors de votre arrivée.
Le sachant, il est vrai que je n'aurais pas accepté votre demande car les Pitounus sont un endroit de calme et de sérénité et je n'accepte qu'un enfant à la fois afin de préserver la tranquillité de chacun.Vous auriez alors trouvé un abri plus propice et moins dangereux pour de jeunes enfants.
Lors de prochain séjour en chambre d'hôtes afin de ne pas être déçue, pensez à le signaler ainsi qu'à lire le descriptif des chambres, vous y auriez vu que la seule chambre possédant un lit supplémentaire est celle de la piscine.
Je suis également désolée pour le petit bout de papier transparent trouvé sous le lit et qui a échappé à la vigilance de mon aspirateur, mais votre arrivée prématurée de 2h ne m'a pas permis de vérifier cette erreur, préférant vous laisser à tous quatre la chambre le plus vite possible.
Je regrette que vous ayez omis les points positifs, comme le service à 6h30 du petit déjeuner de votre époux devant se rendre au centre de plongée.
Je vous ai effectivement proposé de vous rendre intégralement l'acompte de votre séjour, du 31 août au 2 septembre, il est facile de retrouver un hébergement dans l'arrière pays varois où sont situées les Pitounus, mais il est vrai que la difficulté aurait été de trouver une chambre acceptant 4 personnes.
J'espère que vous ne garderez pas un mauvais souvenir de notre magnifique région , votre mari nous ayant remercié de nos bons conseils pour vos excursions.
Marie Lestelle