“Belle expérience” 5 5 étoiles

Le Couvent des Minimes
N° 1 sur 3 Hôtels à Mane
“Belle expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Je ne comprends pas les avis désagréables sur cet établissement. Même si tout n'est pas parfait, la gentillesse et la disponibilité du personnel compense largement ces petites imperfections. Le directeur, Monsieur Piacentino est très présent et à l'écoute de ses clients.
La cuisine est parfaite: nous avons diné deux fois au restaurant bistronomique et une fois au restaurant gastronomique. Nos papilles ont été comblées. Nous avons été surpris que le restaurant gastronomique ne soit pas encore étoilé.
Le sommelier vous transmet sa passion pour son métier.
Le SPA est agréable et les praticiennes excellentes

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Merci pour votre commentaire qui reflète parfaitement l'esprit de notre maison.
Nous sommes tous au service de nos clients afin de leur faire vivre une éxperience heureuse. L'ensemble de l'équipe du Couvent des Minimes est concentrée sur la relation avec le client.
Effectivement tout n'est pas parfait et tant mieux il nous reste une marge de progression. Les souvenirs de vacances sont souvent remplis d'expèriences humaine... cela ne s'achète pas... c'est cela le LUXE!
Notre établissement est à taille humaine et à ce titre nous revandiquons le droit au details non abouti...
Merci de me donner l'occasion d'ecrire cela et au grand plaisir de vous revoir chez nous...chez vous!

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons séjourné 3 nuits au Couvent des Minimes : dès l'entrée, nous étions sous le charme !
Nous avons eu ce que l'on appelle le "wouah effect" !
La récente rénovation de l'établissement est une brillante réussite : du mobilier design, avec des touches rappelant la Provence, de manière revisitée et très subtile, combinée aux pierres anciennes et aux poutres imposantes du cloître...Le décor est parfait.
L'accueil du personnel et de M. et Mme Piacentino a été bienveillant et plein d'attentions...
On n'attend plus que les chambres à l'étage soient à leur tour rénovées ;-)

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Merci de faire partager votre enthousiasme!
Nous nous faisons une joie à l'idée de vous recevoir à nouveau!

Bien à vous

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Comment peut on écrire des commentaires aussi désagréables sur cet établissement qui est certainement ce qu'il y a de mieux dans la région. De la Direction , Valérie et Fabien Piacentino omni présents et toujours à la recherche de vos critiques au personnel de réception , de cuisine et méme d'entretien, le bien etre du client est la priorité. 2 nuits passés et nous n'avions plus envie de repartir, un petit déjeuner magnifique et bien achalandé, des repas du soir de très haut niveau. Nous fréquentions la chaine Relais et Chateaux et avions souvent été déçu, cette fois nous sommes réconciliés. Bien entendu, nous reviendrons un peu plus longtemps et profiterons des activités proposées. Nous leur disons encore Merci.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Chers clients!

Merci d'avoir réagi spontanement sur les commentaires precedents.
Nous avons été ravis de vous recevoir et c'est avec grand plaisir que nous vous acceuillerons prochainement!

En attendant de se dire BONJOUR...

Bien aimabllement

2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons passé une nuit pendant le week-end de Pâques dans cet hôtel répertorié Relais et château.
Le cadre est sympathique et l'hôtel est refait à neuf.
Toutefois, la sympathie du cadre ne permet pas de compenser un service médiocre et la sensation d'un prix excessif.
C'est le premier relais dans lequel nous séjournons et dont l'accès au SPA est facturé 25 euros par personne alors que la chambre en coûte déjà 300. Pour 25 euros vous avez accès à une petite piscine chauffée, un hammam et un sauna.
Les massages sont toutefois très bien, mais restent un peu chers (120 euros l'heure).
La chambre est jolie mais petite et pas clean à 100 pour cent.
Le restaurant est moderne mais extrêmement bruyant, donc très désagréable.
La cuisine gastronomique (menu unique de pâques) était bonne, mais le prix des consommations non comprises dans le menu est exorbitant.
Quant au petit déjeuner, c'est tout simplement catastrophique. Un prix à 25 euros, pour lequel quand vous vous présentez plus d'une demi-heure avant la fin, la plupart des plats chauds sont vides et non réapprovisionnés.
La table n'est pas dressée.
Le serveur vous installe mais ne vous apporte ni boisson, ni viennoiserie. Il a fallu quémander pour être servi après plus de 10 min d'attente.
En bref, ce n'est pas catastrophique, mais franchement décevant pour un 5 étoiles relais et château.
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Votre experience est bien triste à lire et vous nous en voyez désolés
Il est décevant de devoir le lire sur le site sans avoir la chance de vous parler sur place.
Nous sommes à la recherche de a satisfaction client et nous arrivons à maintenir une vraie satisfaction.
Notre établissement a été durant l'hiver complètement repensé pour accroitre le plaisir de l'experience client.
Vous avez bénéficiez d'un double surclassement de chambre par rapport à votre reservation initiale et aussi du fait de votre anniversaire de mariage nous vous avons acceuillis en arrive VIP.
Appparement cela ne vous a pas satisfait.

Esperant cependant toujours vous recevoir afin de rétablir notre image

Bien respectueusement

2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

L'habit ne fait pas le moine. La décoration et le prix ne font pas l'hotel de luxe.
Situé au calme, dans un joli village en dehors des sentiers battus du Lubéron, le Couvent des Minimes flatte l'oeil du visiteur dès son arrivée. Ce séjour de 2 nuits étant le cadeau de Pâques pour mon partenaire.
La mauvaise surprise commence en découvrant une minuscule chambre, surchauffée et mal aérée. Impossible même de poser ses bagages. Vue sur une petite cours intérieure refuge des fumeurs, avec de la verdure mal entretenue nid d'une nuée de bêtes volantes. La mauvaise surprise continue, la climatisation etant hors service, la piscine chauffée n'est pas encore chauffée et la piscine couverte n'est accessible que moyenant un droit d'entrée par tête et par jour de 25 euros.
Mon partenaire retourne voir la réception avec les papiers de la réservation. Je pensais qu'il allait remonter en me disant qu'on nous offrait l'apéro et qu'on nous changeait de chambre dès que possible. Erreur, le message était: Vous vous êtes fait avoir par Booking, la taille de la chambre y est bien "caché" dans un menu sous la description du contenu de la chambre. Pour être dans une "grande" chambre il aurait fallu payer plus - beaucoup plus. +/- 500 euros par nuit pour 30m2 - sans l'entrée du SPA (50 euros) et sans le petit déjeuner (50 euros).
Je suis déçue parce que mon cadeau est râté et que l'endroit - vitrine d'une marque de cosmétiques - que j'utilise, ne réflète rien des valeurs propres à cette marque. Au Couvent des Minimes tout est dans l'apparence rien dans la substance. Les carrelages dans la salle à manger sont très sales et restés ainsi pendant trois jours, les jets d'eau dans le SPA ne marchent pas, des cheveux bouchent l'écoulement dans le hammam, l'accès de la salle de sport est introuvable. L'infusion à la verveine à la fin d'un repas réussi (au moins cela) facturée 18 euros. C'est une somme de petits détails qui clochent.
Le management n'est pas à la hauteur de la vocation de l'endroit. Offrir du luxe est un état d'esprit, avant l'addition c'est la satisfaction du client qui compte. Le luxe est une somme de petits détails qu'on semble bien décidé à négliger ici à Mane.
Pour les mêmes prix et dans le même état d'esprit, il y a beaucoup mieux dans l'arrière pays varois. Sur un autre registre, mais à des endroits où on sait célébrer le luxe pour le même montant déboursé qu'au Couvent des Minimes, la Réserve de Beaulieu ou le Grand Hotel du Cap Ferrat.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
C'est dommage de devoir découvrir votre experience sur le site.
Toutefois nous apprenons toujours à travers les remarques constructives qu'elles soient positives ou negatives.
Nous comprenons que la reservation faite à travers la plateforme Booking.com vous a déçu.
Cependant je note que la reservation est ce que vous avez eu sur place.
Notre vocation est de satisfaire notre client et cela en lui faisant plaisir quand cela est possible. Or sur le week end pascal nous étions complets et donc dans l'impossibilité de vous changer de catégorie de chambre. Nous en sommes désolés.
Le Management ainsi que les 60 emplyés qui forment l'équipe du Couvent des Minimes est en quete perpetuelle d'amélioration, à l'ecoute de sa clientele.
Madame, Monsieur nous ne vous avons pas satisfaits et nous en sommes déçus.
Esperant vous revoir toutefois chez nous afin de vous faire changer d'avis sur notre maison.
Petite rectification sur le prix du PDJ à la Reserve de Beaulieu il est bien à 35€ et nous sommes à 25€

Bien aimablement
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous venons de passer le week end de Pâques au Couvent des Minimes et ce lieu est parfait pour décompresser surtout quand on vient de Paris! Le temps malheureusement n'était pas au rendez vous mais cela ne nous a en aucun cas gâché le séjour! En effet l'hôtel est situé dans l'arrière pays provençal dans un cadre reposant et proche de nombreux villages typiques. Chaque jour on peut faire un marché différent (celui de Forcalquier est immense le lundi) et visiter des endroits agréables comme le prieuré de Salagon à la sortie du village de Mane. L'établissement qui vient de réouvrir à été refait à la perfection. La décoration moderne et originale se marie parfaitement avec l'architecture monastique et n'enlève rien au charme de l'ancien, au contraire! Le tout est très apaisant. Le personnel est au petit soin surtout au moment des repas en particulier l'hôtesse du petit déjeuner! Le spa est petit mais propose un grand choix de soins ( merci encore à Nathalie qui est une très bonne masseuse je vous la conseille!) Bref en résumé on reviendra les yeux fermés!

Astuce pour la chambre : choisir les chambre donnant sur la piscine avec vue sur la vallée
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Chers clients,

Nous vous remercions de faire partager avec tant de sincérité votre experience au Couvent des Minimes.
C'est avec grand plaisir que nous vous acceuillerons sur un prochain séjour!

Bien cordialement

Fabien Piacentino
Voir également ces hébergements à Mane ou ses environs
Charembeau
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
La Bonne Etape
La Bonne Etape
N° 1 sur 3 à Château-Arnoux

Vous connaissez Le Couvent des Minimes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes

Établissement : Le Couvent des Minimes
Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
N° 1 sur 3 Hôtels à Mane
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk, Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Le Couvent Minimes Mane