“Un lundi de Pâques inoubliable...”

Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 1 sur 3 Hôtels à Mane
Aix-en-Provence, France
“Un lundi de Pâques inoubliable...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons opté pour une formule découverte sensorielle avec mon amie, et quelle belle surprise se fut !!! Lorsque vous pénétrez à l'intérieur de l'établissement vous êtes plongés dans un havre de paix. Une atmosphère gorgée d'histoire et de classe, nous a littéralement saisie dès l'apéritif pris à l'intérieur du restaurant " le Bistrot " (second restaurant après le gastronomique) mais qui n'a pas à rougir de son grand frère ! En effet, la cuisine du chef vous invite au voyage... entre épices du monde et produits du terroir, on passe un excellent moment. Du service, aux plats, en passant pas la vue sur les champs, la montagne et la piscine extérieure, tout vous conditionne au bien-être et à la détente... Une fois le déjeuner terminé, nous nous sommes rendus dans l'espace détente&SPA ( by l'Occitane ! ), ou le personnel vous accueille avec professionnalisme et sourire. Mon amie connaissait déjà les produits l'Occitane utilisés lors de son soins du visage, ce qui rendit ce massage encore plus agréable. Bref, avec une décoration contemporaine qui s'intègre parfaitement au lieu et à son histoire, avec un personnel attentif et prévoyant, un SPA somptueux, des restaurants gastronomiques, et une rénovation réalisée avec goût, le nouveau Couvent Des Minimes est un établissement ou vous pouvez vous rendre les yeux fermés, que ce soit pour diner et encore vous relaxer.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Merci de partager le bon moment que vous avez vécu chez nous au Couvent des Minimes.
Nous espérons encore et encore vous faire passer des moment inoubliables... Lundi ou pas!

Menton, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2014

Situé au pied du village de Mane et entouré de beaux champs de coquelicots "Le Couvent des minimes" est un bel endroit ou l'on trouve détente et repos . La chambre "restanque de luxe" (dans les tons de beige et de marron pour notre part , peut-être un peu sombre) est très calme, bien aménagée avec tout ce qu'il faut et la salle de bain comporte deux entrées avec chacune son côté au milieu la douche et collé à celle-ci la baignoire, une vision moderne et originale sauf que le carrelage chocolat foncé donne un côté très austère à l'ensemble, Côté restaurant pour nous "Le Pesquier" (le décor "très spécial" du gastronomique "Le cloitre" nous a stoppés dans notre élan) la salle ainsi que la terrasse est claire bien agencée et donnant sur la piscine un seul bémol le sol pas du tout à notre gout, la carte y est simple mais bien pensée une restauration bonne et bien présentée, le petit déjeuner qui est pour nous le point fort de notre séjour complet, très bon et copieux servit avec sourire et gentillesse ce qui fut le cas pour l'ensemble du personnel du bar , de la salle et de la réception incluant le voiturier 20/20, pour finir nous avons rencontré "la propriétaire des lieux" qui fut très à l'écoute de notre séjour , c'est un bonheur d'être clients dans cet établissement au décor un peu spécial pour nous.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Merci pour le temps que vous nous avez consacré en partageant votre experience avec la commununauté Tripadvisor.
La decoration de notre établissement est celle d'un Relais et Chateaux Comptemporrain. Nous avons par le choix des formes, des couleurs et des materiaux voulu respecter le lieux et son Histoire. Mais il fallait créer l'emotion, l'étonnement... Votre perception de notre decoration est intérréssante et va trés certainement nous être utile pour la suite.
Nous serions ravis de vous acceuillir lors d'un prochain passage prés de Mane.

Cavalaire-Sur-Mer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014 par mobile

C'est la deuxième fois que je viens au couvent des minimes, à chaque fois je suis séduite et j'attends avec impatience le moment pour revenir... Avec les nouveaux travaux élaborés cet hiver, le couvent est encore plus splendide : la cuisine est excellente, Le Spa, un moment de pure détente, la région magnifique, et les hôtes fort sympathiques. Lorsque vous prenez votre petit déjeuner, vous êtes entourés de champs de coquelicots. On se croirait dans un tableau de Vernet-Bonfort. Je vous conseil vraiment cet endroit.

Séjour du mai 2014
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Chère Madame,

Vos compliments nous touchent et nous honorent.
Nous vous remercions de partager votre enthousiasme pour notre établissement.
En attendant de se dire Bonjour !

Bien cordialement
Forcalquier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Bonjour, je suis très étonnée de lire les commentaires décevants sur cet établissement.
Pour ma part je me rends deux à trois fois par an dans cet établissement et je suis toujours autant émerveillée par la beauté, l'accueil et le cadre de cet hôtel. Les travaux effectués sont une réussite et le personnel est toujours aussi charmant. Pour avoir eu différentes chambres (même les plus petites) elles ont toutes leur charme et leur cachet. Je conseille vivement le couvent des minimes pour un dépaysement total, un petit paradis en Haute Provence.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Merci pour votre commentaire qui sort droit du Coeur!
L'ensemble du personnel se lève le matin pour satisfaire le client!

J'espère trés vite vous recevoir à nouveau!!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Je ne comprends pas les avis désagréables sur cet établissement. Même si tout n'est pas parfait, la gentillesse et la disponibilité du personnel compense largement ces petites imperfections. Le directeur, Monsieur Piacentino est très présent et à l'écoute de ses clients.
La cuisine est parfaite: nous avons diné deux fois au restaurant bistronomique et une fois au restaurant gastronomique. Nos papilles ont été comblées. Nous avons été surpris que le restaurant gastronomique ne soit pas encore étoilé.
Le sommelier vous transmet sa passion pour son métier.
Le SPA est agréable et les praticiennes excellentes

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Merci pour votre commentaire qui reflète parfaitement l'esprit de notre maison.
Nous sommes tous au service de nos clients afin de leur faire vivre une éxperience heureuse. L'ensemble de l'équipe du Couvent des Minimes est concentrée sur la relation avec le client.
Effectivement tout n'est pas parfait et tant mieux il nous reste une marge de progression. Les souvenirs de vacances sont souvent remplis d'expèriences humaine... cela ne s'achète pas... c'est cela le LUXE!
Notre établissement est à taille humaine et à ce titre nous revandiquons le droit au details non abouti...
Merci de me donner l'occasion d'ecrire cela et au grand plaisir de vous revoir chez nous...chez vous!

Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons séjourné 3 nuits au Couvent des Minimes : dès l'entrée, nous étions sous le charme !
Nous avons eu ce que l'on appelle le "wouah effect" !
La récente rénovation de l'établissement est une brillante réussite : du mobilier design, avec des touches rappelant la Provence, de manière revisitée et très subtile, combinée aux pierres anciennes et aux poutres imposantes du cloître...Le décor est parfait.
L'accueil du personnel et de M. et Mme Piacentino a été bienveillant et plein d'attentions...
On n'attend plus que les chambres à l'étage soient à leur tour rénovées ;-)

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Merci de faire partager votre enthousiasme!
Nous nous faisons une joie à l'idée de vous recevoir à nouveau!

Bien à vous

Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Comment peut on écrire des commentaires aussi désagréables sur cet établissement qui est certainement ce qu'il y a de mieux dans la région. De la Direction , Valérie et Fabien Piacentino omni présents et toujours à la recherche de vos critiques au personnel de réception , de cuisine et méme d'entretien, le bien etre du client est la priorité. 2 nuits passés et nous n'avions plus envie de repartir, un petit déjeuner magnifique et bien achalandé, des repas du soir de très haut niveau. Nous fréquentions la chaine Relais et Chateaux et avions souvent été déçu, cette fois nous sommes réconciliés. Bien entendu, nous reviendrons un peu plus longtemps et profiterons des activités proposées. Nous leur disons encore Merci.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Chers clients!

Merci d'avoir réagi spontanement sur les commentaires precedents.
Nous avons été ravis de vous recevoir et c'est avec grand plaisir que nous vous acceuillerons prochainement!

En attendant de se dire BONJOUR...

Bien aimabllement

Fabien Piacentino
Voir également ces hébergements à Mane ou ses environs
Charembeau
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
La Bonne Etape
La Bonne Etape
N° 1 sur 3 à Château-Arnoux

Vous connaissez Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane ?

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane

Établissement : Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
N° 1 sur 3 Hôtels à Mane
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane 5*
C'est un Couvent du 17iem siècle. Entierement rénové et ouvert en 2008. Nous sommes sur une propriété de 7 hectares avec des restanques.Pendant l'hiver 2014 le Couvent des Minimes fait peau neuve pour completement se transformer en un hotel de charme alliant la modernité et la simplicité. C'est un lieu authetique ou il fait bon se ressourcer au Spa L'Occitane.Nous sommes à 45 minutes de la gare AIX TGV et 1h00 de l'aeroport. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Hotel Le Couvent Des Minimes Mane