Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 1 sur 3 Hôtels à Mane
Avis publié : 2 juin 2014

nous nous attendions à beaucoup mieux pour un hôtel de 5 étoiles, accueil non professionnel, personnel perdu, un chef de réception aphone, petites chambres donnant sur un patio peu éclairé avec accès pour tous, donc impossible d'ouvrir les baies vitrées. Toiles d'araignées dans la chambre, service de couverture bâclé, rien de bien, un macaron pour deux à partager comme "attention particulière!" petit déjeuner correct mais salle envahie de mouches et sol sale du service de la veille ! restaurant hors de prix, service du sommelier inexistant, dessert nullissime (pate feuilletée cassée avec 1 frais et de la crème pâtissière), choix obligatoires de prendre le menu identique pour tous ou à la carte ! pas d'eau minérale sauf en demi bouteille sinon eau du robinet du couvent des minimes facturée !!! pas de parking couvert, spa ok

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Merci pour votre commentaire.
Sachez que nous nous nourrissons de vos remarques qu'elles soient positives ou négatives.
Je me fais un devoir de répondre à tous les commentaires en apportant un maximum de détails quand cela est nécessaire.
Nous attachons encore plus d'importance à la communication sur place.
En effet nouséchangeons avec un grand nombre de nos clients afin d'établir une ambiance de maison et non d'hôtel de chaîne.
L'ensemble de notre personnel est professionel et je ne comprends pas votre expression:"Personnel perdu"?
Nous sommes désolés du probleme que vous avez rencontré lors du service couverture. Au moment de votre départ vous avez échangé avec Valérie Piacentino qui vous a répondu qu'elle allait remonter l'information au service concerné.
En ce qui concerne le type de chamber, vous avez eu ce que vous avez reservé. Le patio est de type méditerranéen, il est clair et certes se partage avec d'autres chambres. C'est le même principe que nous retrouvons dans un ryad.
Madame, vous aviez reservé 2 chambres un en single et l'autre double.
Vous avez certainement inversé l'accueil qui vous été reservé avec la chambre single. Le Couvent des Minimes aime ses clients et ne regarde pas à un macaron....
Notre établissement offre le choix à nos clients entre le restaurant gastronomique et le bistrot. Sur le Bistrot nous avons un sommelier depuis des années et qui exerce son metier avec passion. Je ne comprends pas que vous n'ayez pas eu sa viste à table pour votre commande de vins.
Concernant l'eau servie dans notre hôtel, effectivement nous avons une eau du Couvent qui est une eau pour laquelle nous avons acheté des installations qu'il nous faut amortir d'ou un prix de vente.
La simplicité est bien souvent l'ingrédient pour les grands plats... le Chef patissier s'est insipiré de cela pour composer le dessert du menu à 70€ De plus, si cela ne vous convenez pas, il aurait été opportun de faire la Remarque à notre personnel de salle qui se serait empréssé de vous satisfaire avec un autre dessert.
Madame afin d'être complet sur ma réponse lors de votre réservation vous avez omis de mentionner que vous alliez séjourner avec un chien pour lequel nous facturons un supplement de 35€ par jour.
Ce supplement ne vous a pas été facture.
Madame, j'espère avoir été assez précis et ainsi pu apporter des explications à votre insatisfaction.
Je reste néanmoins à votre disposition par email pour de plus amples éclaircissements

Avis publié : 1 juin 2014

Hormis le cadre qui est vraiment magnifique, tout nous a déçu durant notre séjour que nous avions imaginé autrement! la chambre d'abord, Matines superior, était un peu exiguë et mal isolée phonétiquement. Le linge pas très moelleux, pas d'eau minérale à disposition (sauf dans le mlni bar payant..), pas de patères dans la salle de bain, 2 lits rapprochés à la place d'un king size, etc...
Nous avons dîné "au bistro", qui est en fait une cantine chic très bruyante et trop éclairée. Sans entrer dans les détails, la qualité des plats va de "quelconque" à " pas mal".
Le personnel est nombreux, très souriant, poli, prévenant........mais au risque de choquer, je dirais "trop"! Tout ça manque un peu de naturel et d'authenticité. Je suppose que tous sont briefés dans ce sens et ils ne font que (bien) leur travail.Cela doit plaire à une certaine catégorie de clientèle
Le clou du séjour a été le pt déjeuner à 25€/pers: 1 jus de fruit en bouteille, 1 boisson chaude et 5 petites viennoiseries pour 2! Peut-être pouvions nous en avoir d'avantage, mais là, personne n'est venu nous le proposer. C'est vrai que nous sommes descendus 10mn avant la fin du service.
Il est certain que nous ne reviendrons ni ne recommanderons cet établissement qui n'a de luxe que le cadre.

Astuce pour la chambre : Même à 330€, c'est pas top. Choississez une suite si vous pouvez!!!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Merci pour votre commentaire.
Nous avons bien note que le cadre de notre établissement vous a émerveillé et nous en sommes heureux.
Nous disposons de plusieures categories de chambres afin de satisfaire un large panel de clients.
Les "matines supèrieures" font partie de chambres les plus appréciées.
Notre bistrot ne vous a pas convenu et nous en sommes désolés. Cepndant le terme "Cantine" est un peu exagéré lorsque vous vous adréssez à une brigade de cuisine de 22 professionels...
L'ensemble de l'équipe du Couvent des Minimes est orienté vers la satisfaction client. Je ne saisi pas vraiment votre sentiment que je respecte toutefois...
Le petit déjeuner est sous forme de buffet et tout est disponible jusqu'à 11h00.
La vienoiseries, les boissons chaudes et le jus de fruit sont servis à table dés l'arrivée du client. La suite est à discretion sur notre buffet complet.
Nous aurions été ravi de partager votre sentiment sur place afin de remedier à cet ensemble de faits.

Bien cordialement

Avis publié : 18 mai 2014

Situé au pied du village de Mane et entouré de beaux champs de coquelicots "Le Couvent des minimes" est un bel endroit ou l'on trouve détente et repos . La chambre "restanque de luxe" (dans les tons de beige et de marron pour notre part , peut-être un peu sombre) est très calme, bien aménagée avec tout ce qu'il faut et la salle de bain comporte deux entrées avec chacune son côté au milieu la douche et collé à celle-ci la baignoire, une vision moderne et originale sauf que le carrelage chocolat foncé donne un côté très austère à l'ensemble, Côté restaurant pour nous "Le Pesquier" (le décor "très spécial" du gastronomique "Le cloitre" nous a stoppés dans notre élan) la salle ainsi que la terrasse est claire bien agencée et donnant sur la piscine un seul bémol le sol pas du tout à notre gout, la carte y est simple mais bien pensée une restauration bonne et bien présentée, le petit déjeuner qui est pour nous le point fort de notre séjour complet, très bon et copieux servit avec sourire et gentillesse ce qui fut le cas pour l'ensemble du personnel du bar , de la salle et de la réception incluant le voiturier 20/20, pour finir nous avons rencontré "la propriétaire des lieux" qui fut très à l'écoute de notre séjour , c'est un bonheur d'être clients dans cet établissement au décor un peu spécial pour nous.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2014

Merci pour le temps que vous nous avez consacré en partageant votre experience avec la commununauté Tripadvisor.
La decoration de notre établissement est celle d'un Relais et Chateaux Comptemporrain. Nous avons par le choix des formes, des couleurs et des materiaux voulu respecter le lieux et son Histoire. Mais il fallait créer l'emotion, l'étonnement... Votre perception de notre decoration est intérréssante et va trés certainement nous être utile pour la suite.
Nous serions ravis de vous acceuillir lors d'un prochain passage prés de Mane.

Avis publié : 13 mai 2014 par mobile

C'est la deuxième fois que je viens au couvent des minimes, à chaque fois je suis séduite et j'attends avec impatience le moment pour revenir... Avec les nouveaux travaux élaborés cet hiver, le couvent est encore plus splendide : la cuisine est excellente, Le Spa, un moment de pure détente, la région magnifique, et les hôtes fort sympathiques. Lorsque vous prenez votre petit déjeuner, vous êtes entourés de champs de coquelicots. On se croirait dans un tableau de Vernet-Bonfort. Je vous conseil vraiment cet endroit.

Séjour en : mai 2014
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Chère Madame,

Vos compliments nous touchent et nous honorent.
Nous vous remercions de partager votre enthousiasme pour notre établissement.
En attendant de se dire Bonjour !

Bien cordialement

Avis publié : 12 mai 2014

Bonjour, je suis très étonnée de lire les commentaires décevants sur cet établissement.
Pour ma part je me rends deux à trois fois par an dans cet établissement et je suis toujours autant émerveillée par la beauté, l'accueil et le cadre de cet hôtel. Les travaux effectués sont une réussite et le personnel est toujours aussi charmant. Pour avoir eu différentes chambres (même les plus petites) elles ont toutes leur charme et leur cachet. Je conseille vivement le couvent des minimes pour un dépaysement total, un petit paradis en Haute Provence.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2014

Merci pour votre commentaire qui sort droit du Coeur!
L'ensemble du personnel se lève le matin pour satisfaire le client!

J'espère trés vite vous recevoir à nouveau!!

Avis publié : 11 mai 2014

Je ne comprends pas les avis désagréables sur cet établissement. Même si tout n'est pas parfait, la gentillesse et la disponibilité du personnel compense largement ces petites imperfections. Le directeur, Monsieur Piacentino est très présent et à l'écoute de ses clients.
La cuisine est parfaite: nous avons diné deux fois au restaurant bistronomique et une fois au restaurant gastronomique. Nos papilles ont été comblées. Nous avons été surpris que le restaurant gastronomique ne soit pas encore étoilé.
Le sommelier vous transmet sa passion pour son métier.
Le SPA est agréable et les praticiennes excellentes

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Merci pour votre commentaire qui reflète parfaitement l'esprit de notre maison.
Nous sommes tous au service de nos clients afin de leur faire vivre une éxperience heureuse. L'ensemble de l'équipe du Couvent des Minimes est concentrée sur la relation avec le client.
Effectivement tout n'est pas parfait et tant mieux il nous reste une marge de progression. Les souvenirs de vacances sont souvent remplis d'expèriences humaine... cela ne s'achète pas... c'est cela le LUXE!
Notre établissement est à taille humaine et à ce titre nous revandiquons le droit au details non abouti...
Merci de me donner l'occasion d'ecrire cela et au grand plaisir de vous revoir chez nous...chez vous!

Avis publié : 5 mai 2014

Nous avons séjourné 3 nuits au Couvent des Minimes : dès l'entrée, nous étions sous le charme !
Nous avons eu ce que l'on appelle le "wouah effect" !
La récente rénovation de l'établissement est une brillante réussite : du mobilier design, avec des touches rappelant la Provence, de manière revisitée et très subtile, combinée aux pierres anciennes et aux poutres imposantes du cloître...Le décor est parfait.
L'accueil du personnel et de M. et Mme Piacentino a été bienveillant et plein d'attentions...
On n'attend plus que les chambres à l'étage soient à leur tour rénovées ;-)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Merci de faire partager votre enthousiasme!
Nous nous faisons une joie à l'idée de vous recevoir à nouveau!

Bien à vous

Fabien Piacentino

Voir également ces hébergements à Mane ou ses environs
À 1,3 km
À 10,6 km
Hotel Le Mas des Quintrands
Hotel Le Mas des Quintrands
N° 1 sur 13 à Manosque

Vous connaissez Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane ?

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane

Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
N° 1 sur 3 Hôtels à Mane
Catégorie de prix : 173€ - 433€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane 5*
C'est un Couvent du 17iem siècle. Entierement rénové et ouvert en 2008. Nous sommes sur une propriété de 7 hectares avec des restanques.Pendant l'hiver 2014 le Couvent des Minimes fait peau neuve pour completement se transformer en un hotel de charme alliant la modernité et la simplicité. C'est un lieu authetique ou il fait bon se ressourcer au Spa L'Occitane.Nous sommes à 45 minutes de la gare AIX TGV et 1h00 de l'aeroport. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Hotel Le Couvent Des Minimes Mane