“Un séjour de rêve”

Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 1 sur 3 Hôtels à Mane
Avis publié: 6 août 2014

Sortant d'une expérience plus que malencontreuse dans un autre relais et châteaux. Nous avons pu réserver pour 4 nuits au couvent des minimes et ce à la dernière minute gràce à Katja dont l'accueil téléphonique laissait présager de la qualité du séjour. Le séjour: un lieu magique,la transformation du couvent à l'accueil est une oeuvre décorative unique, une équipe heureuse de travailler dans cette maison, et qui le transmet.Le petit déjeuner impeccable. La piscine d'un calme absolu, le bistrot propose une cuisine inventée et très variée. Le restaurant gastronomique parfait, et le Spa à la hauteur de l'ensemble. En résumé, nous reviendrons. Le meilleur R &C que nous connaissons, tous les compteurs sont au vert!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Nous faisons ce metier pour offrir du plaisir, une experience innoubliable à nos clients.
Nous sommes ravis d'avoir particper à ce Bonheur durant votre séjour au Couvent des Minimes!

En espérant vous recevoir à nouveau chez nous et au plaisir de se dire Bonjour!

Fabien Piacentino

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 août 2014

Nous avons passé un fabuleux week-end à l'hôtel "le Couvent des Minimes" avec une formule "cocooning" très agréable. Nous avons adoré le cadre du site qui est fantastique, les aménagements réalisés dernièrement sont une véritable réussite. La décoration est magnifique au niveau de la cours du cloître et tout l'ensemble de l'établissement est aménagé avec beaucoup de goût. Tout est soigné dans le moindre détail. Le personnel est très accueillant, souriant et professionnel tant au niveau de la réception, des chambres, du SPA que des restaurants...
Le SPA est très agréable et parfaitement décoré, l'ambiance y est zen ! Les massages sont très réussis et le personnel très sympathique. Pour ce qui concerne les restaurants : le Pesquier est très bien et le choix de plats est original et très bien réalisé avec des produits de qualité, quant au restaurant gastronomique le cloître : le dîner était tout simplement fantastique avec le menu "l'avant goût", c'était un festival de saveurs et de goûts avec beaucoup d'esthétisme dans l'assiette. Le chef Jérôme ROY a réalisé des merveilles !! Pour ce qui est du petit déjeuner : le choix était très fourni avec toujours le sens du détail et la qualité des matières premières et un personnel toujours aussi agréable et serviable. La maîtresse de maison est venue nous voir lors du petit déjeuner, ce qui fut très appréciable et la conversation très intéressante pour ce qui concerne les travaux réalisés en début d'année qui ont constitué une parfaite réussite au final.
La balade au niveau des restanques est très belle pour profiter du cadre et de la superbe vue du site.
Bref, notre escapade au Couvent des Minimes restera pour nous un merveilleux moment dans un cadre magique. Bravo à tout le personnel !

Alex & Nadège

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Votre commentaie nous a touché et il a été lu ce matin à l'ensemble des Chefs de services qui à leur tour le liront à l'ensemble des equipes.
Nous sommes ravis d'avoir répondu à votre degrés d'exigence et serions ravis de vous recevoir à nouveau pour une nouvelle experience au Couvent des Minimes.
Je vous souhaite au nom de toute l'équipe une bonne fin d'été!

Avis publié: 2 août 2014

Nous avons passé un excellent séjour dans cet établissement. Nous avions un forfait Lys Spa & bien être et avons été plus que bien accueillis par l'ensemble du personnel. Le massage en cabine double a été très bien réalisé par deux jeunes femmes performantes et souriantes.
Le petit déjeuner est copieux, la nourriture de qualité et le service agréable.
Un conseil tout de même: arriver tôt pour trouver deux transats côte à côte à la piscine. Peut être faudrait il pouvoir rajouter un ou deux transats lorsque l'hôtel est complet pour que tout le monde ait accès à cette piscine reposante !
La chambre était joliment décorée et rien à redire sur la vue côté piscine !

Conclusion: très bon weekend passé en amoureux pour se détendre loin de notre côte d'azur bondée de monde en cette période !!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Merci d'avoir pris le temps de mettre votre avis après une experience au sein de notre établissement.
Nous nous faisons un plaisir à l'idée de vous recevoir à nouveau et vous étonner encore une fois.!

Bien respectueusement

Avis publié: 30 juillet 2014

Repos, silence, cocooning dans un cadre historique mais doté d'un mobilier très contemporain et confortable. Le personnel est aux petits soins, attentif à nos demandes tout en restant très discret. Nous sommes restés une semaine et dès le deuxième jour nous étions accueillis par notre nom.
Le petit déjeuner était copieux, les oranges du pays pressées minute accompagnaient les fruits frais et les viennoiseries, pâtisseries et pains variés. Nous n'avons jamais eu un séjour aussi positif malgré nos nombreux périples et nous y reviendrons.

Astuce pour la chambre : Elles sont à priori toutes différentes. Nous en avons parlé avec la maîtresse de maison. Nous en ess...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Quel plaisir et quelle sincérité dans votre ressenti!
Merci de la part de l'ensemble du personnel du Couvent des Minimes!
Je pense que la durée de votre séjour a permis de bien apprécier les lieux!
J'insiste sur le fait que nous ne sommes pas parfaits mais en tous les cas chacun d'entre nous mettons du Coeur à l'ouvrage et cela vous l'avez bien ressenti!

Avis publié: 23 juillet 2014

Nous avons passé une nuit au Couvent des Minimes pour fêter nos 1 an de mariage lors du we du 19-20 Juillet. Ce lieu est emprunt de quiétude et de charme ce qui nous a totalement séduit. Chaque espace est soigneusement décoré respectant la bâtisse d'origine tout en lui apportant de la modernité.
Le personnel y est très accueillant, souriant et prêt à rendre service si le besoin s'en ressent.

Mon mari avait réservé la chambre 104, une belle chambre spacieuse, lumineuse, à la décoration élégante avec une literie confortable. La salle de bains, possédant baignoire et douche à l'italienne, est agencée de façon originale et offre des échantillons l'Occitane, permettant ainsi de découvrir les produits proposés en vente au SPA (très bien pensé en terme de marketing, nous y avons succombé ;))

Le soir nous avons décidé de dîner au restaurant gastronomique Le Cloître. Nous étions installé en terrasse avec vue sur les lavandes, dans un coin agréable. Nous avons décidé de nous faire plaisir, noces de coton obligent, alors nous avons mangé à la carte et avons chacun pris une entrée, un plat et un dessert accompagné d'un verre de vin. Nous avons très bien mangé, les saveurs étaient originales mais l'addition disons le était un peu salée. Pour ce prix, nous aurions pu dîner dans un restaurant étoilé. Cependant nous avons passé un très bon moment, c'est ce que nous retiendrons.

Le lendemain matin, le petit déjeuner annoncé à 25€ par personne nous a beaucoup intrigué.
En effet avant de partir nous avions lu les critiques de certaines personnes annonçant un repas au Cloitre trop prétentieux et un petit déjeuner sans surprise. Nous nous demandions donc ce que le PDJ pouvait réserver à ce tarif. Résultat, un repas en terrasse que nous avons pris plaisir à prendre durant environ 45 minutes car le choix était bien là. Salé, sucré, pâtisserie maison, salade de fruits frais, pain fait maison, viennoiserie... bref pour nous tout y était et nous nous sommes régalés.

Enfin, le SPA. Nous n'avons pas pu faire de massage car ils étaient complets mais nous avons profité de la piscine le samedi car il faisait beau. Le dimanche le temps était moins clément et nous aurions apprécié de pouvoir profiter de la piscine chauffée sans avoir à payer un accès supplémentaire de 25€/personne pour en bénéficier environ 2h, la chambre étant à libérer à 12h.

Dernière chose, la maîtresse de maison est venue nous saluer au PDJ sans non plus s'attarder et nous avons trouvé cela sympathique.

En conclusion, ce we fut une véritable parenthèse enchantée dans notre nouvelle vie de parents, un souvenir superbe dans un lieu magnifique. Nous avons su profiter pleinement de notre séjour, trop court à notre goût...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2014

Chère Madame,

Merci pour votre commentaire sur le ressenti de votre séjour chez nous!
Il est nous va droit au coeur car il est plain de sincérité.

Espérant vous acceuillir à nouveau

Bien aimablement

Avis publié: 18 juillet 2014

Nous avons passe 2 nuits sur ce site à la suite d'un périple presque exclusivement composes de Relais & Chateaux; nous escomptions bcp de cette dernière étape et je dois dire que ça a été le summum mais du côté le plus negatif! De fait, à l'arrivée, vous êtes séduit par l'endroit, le charme des vieilles pierres.Mais à notre arrivée, pbme informatique, chambre pas prête! Bon, on nous propose d'aller boire un verre, on y va, on a jamais vu le serveur. Après 45 mn, notre chambre est prête; on monte: c'est censé être une Matine, chambre superieure!!! Un trou à rat avec vue sur un mur! Je demande si c'est bien la bonne catégorie et on me répond: mais oui, les minimes (ch std) sont plus petites!!!!! Relais et Châteaux????
Je demande un changement de chambre même payant pour une plus grande, on le répond que c n,est pas possible. J'insiste, rien à faire!
Alors, je vais sur leur site internet et je réservé une suite pour le jour même en ligne!
Je descend à la réception avec ma confirmation de réservation; la manager était furieuse. Elle me dit qu'elle n'a plus de personnel pour préparer ma chambre!
Dans un 4*?? À 19h??
De force, elle fait préparer la nouvelle chambre puisque j'ai paye en ligne une suite libre et qu'elle est bien obligée de me la fournir cette fois.
Pour patienter, vu qu'apparemment, les chambres ne dont pas systématiquement nettoyées lorsqu'elles sont libres, on part dîner dans le restaurant dit gastronomique!!
Plus prétentieux, je n'avais pas vu depuis longtemps e je suis dans le domaine des restaurants de luxe: le chef à bcp voyage me dit-on et il aime marier les saveurs! Ça ne tient plus du mariage mais de la polygamie! Et que je mélange le sucre, le sale, l'épice, l'acide...on en fait part au serveur qui nous dit espérer que la suite nous conviendra mieux! On aurait aimé mais non! Même combat des saveurs autours de belles présentations pompeuses.
On finit par avoir notre chambre qui est nettement mieux mais en même temps, elle nous a été facturée 500€ et j'ai dit négocier car ils voyait me faire payer 20% de frais supplémentaires car on avait réservé via verychic la resa initiale!!!!!
Je vous passe le 2ème dîner au bistrot; de fait, le chef n'avait pas eu la révélation dans la nuit.
Comble de tout cela: j'ai bien sur laisse une mauvaise critique sur l'enquête de relais et châteaux et j'ai pris un mail incendiaire du propriétaire!
On vit sur une autre planète aux Minimes!!!!

Astuce pour la chambre : Éviter la 103
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

Chère Madame,

Merci pour avoir choisi notre établissement comme la cloture d'un periple dans le monde des Relais et Chateaux; Le luxe à la Francaise
Nous sommes désolés pour cette série de mésaventures lors de votre court séjour.
Nous avons note que la Gastronomie de notre Chef n'était pas de votre gout.
La Cuisine est un art difficile ou il faut essayer de satisfaire le plus grand nombre ce que notre Chef fait avec le plus grand brio.
J'accepte vos critiques que j'aurais pu tout aussi bien écouter de vive voix et ainsi avoir le plaisir d"echanger en direct avec vous chère cliente.
J'éspère que votre experience sera pas negative au point d'effacer notre établissement de vos cartes, et ainsi avoir encore une fois le privilège de vous avoir comme hote.
Je vous souhaite une trés bonne fin d'été.

Avis publié: 16 juillet 2014

Nous avons passe deux nuits au couvent des minimes. L accueil est impeccable, le personnel accueillant et souriant. Nous avions une chambre matine superieure. Celle-ci n est pas tres grande, il nous a ainsi ete indique que les chambres correspondaient aux anciennes cellules du couvent. La dispostition en est un peu etrange, ainsi la salle de bain est tout en longueur (mais bien decoree) mais surtout le lit est placė en face de la porte, ce qui est vraiment dommage et "casse" l ambiance que pourrait donner la chambre. S il est evident que cette dispostion correspondant a des contraintes architecturales, la mise en place d elements decoratifs (un rideau par exemple) aurait rendu l ambiance bien plus chaleureuse. En outre, il est vrai que les cloisons ne sont pas tres epaisses et nous avons pu ressentir des vibrations des murs quand des portes se fermaient.
Le cadre de l hotel est vraiment magnifique et il est incontestable que l hotel beneficie d un emplacement naturel exceptionnel et tres reposant.
Come soulignė par d autres commentaires, le petit dejeuner est bon sans etre exceptionnel ( surtout en terme de choix) pour un etablissement de cette categorie.
Nous avons enfin ete tres decus par la restauration du bistrot de l hotel qui ne nous apparait pas du niveau d un tel hotel. Nous y avons diner un soir. Les pates sautes de mon plat etaient mal cuites ( certaines parties etaient memes brulees) et le plat de mon compagnon, des côtelettes, etait scandaleux: moins de 100g de viande dans l assitette (trois miniscules côtelettes) avec des legumes.
Il est en outre dommage d avoir l impression que l hotel augmente artificiellement les prix: un meme cocktail sans alcool est propose a 12 euros au bord de la piscine puis passe a 14 euros au bar...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Merci d'avoir pris le temps d'écrire et ainsi de faire partager votre experience au Couvent des Minimes.
Je suis heureux de lire que vous avez su apprécier le cadre.de notre établissement.
Je suis désolé que les spaghettis sautés du Chef n'aient pas atteint votre degrés d'exigence. Je vous suggère pour une prochaine fois de faire part à nos serveurs de votre gout et nous aurions sans probleme pu revoir selon votre convenance ou tout simplment pu vous proposer un plat different.
Concernant les tarifs de nos cocktails. Nous avons effectivement une carte piscine et une carte Bar. L'ensemble de nos boissons servies au bord de la piscine sont effectivement moins chères.
Nous servons ces boissons dans un verre en plastique et l'accompagnement n'est pas le meme que celui qui est servie avec les boissons du Bar .
Chrs Clients nous vous invitons à ne pas rester sur cette image de notre établissement et à me conatcetr en direct afin que nous retablissions notre image de qualité et de service Client

Bien cordialement

Fabien Piacentino

Voir également ces hébergements à Mane ou ses environs
La Bastide St Georges
N° 1 sur 13 à Manosque
Coquillade Village
Coquillade Village
N° 1 sur 1 à Gargas

Vous connaissez Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane ?

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane

Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
N° 1 sur 3 Hôtels à Mane
Catégorie de prix : 150€ - 448€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane 5*
C'est un Couvent du 17iem siècle. Entierement rénové et ouvert en 2008. Nous sommes sur une propriété de 7 hectares avec des restanques.Pendant l'hiver 2014 le Couvent des Minimes fait peau neuve pour completement se transformer en un hotel de charme alliant la modernité et la simplicité. C'est un lieu authetique ou il fait bon se ressourcer au Spa L'Occitane.Nous sommes à 45 minutes de la gare AIX TGV et 1h00 de l'aeroport. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Weekend Desk, Voyages SNCF, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Hotel Le Couvent Des Minimes Mane