“L'enchantement”

Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
N° 1 sur 3 Hôtels à Mane
Avis publié: 9 août 2014

Que dire, si ce n'est que l'endroit est emprunt d'une grande sérénité tout en étant dans un écrin de modernité. La renovation est splendide, le design osé est remarquablement intégré. C'est un ravissement, aussi à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Par ailleurs, nous espérons que bien vite, votre chef et son équipe soient récompensés par le macaron michelin.

Astuce pour la chambre : Chambres avec une vue sur le cloitre.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2014

Cher client
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis que notre nouvelle décoration soit à votre gout.
Nous avons en effet penser comme un endroit qu'il fallait respecter mais dans le quel il fallait oser faire le mélange entre les vieilles pierres et le mobilier contemporains sans toutefois aller vers les extrêmes...
Mon Chef Jérôme Roy et son équipe travaillent pour faire plaisir à nos clients. La récompense est importante mais la reconnaissance de tous les jours est aussi très tonifiante.
Nous espérons avoir cette fameuse distinction qui sera une grande récompense du travail effectué depuis des années

Bien cordialement

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 août 2014

Sans aller au bout du monde, notre séjour au Couvent de Minimes nous a offert un cadre et un service de grande qualité. Pour cette occasion nous avons pu profiter d'un surclassement de chambre lors de notre arrivée à notre grande satisfaction. L'ancien couvent est parfaitement préservé tout en donnant des prestations de hautes qualités hôtelières. Le Spa ainsi que les massages proposés nous on permis une détente de qualité. La restauration au Bistrot le Pesquier est tout à fait satisfaisante,malheureusement nous n'avons pas pu profiter du restaurant gastronomique du Cloitre car il n'est pas ouvert tous les jours de la semaine.Un séjour très reposant avec un personnel très agréable.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Merci d'avoir choisi le Couvent des Minimes pour fêter cet évènement familial!
Merci pour votre commentaire!
Effectivement le Bonheur est souvent aux portes des chez nous et pas la peine d'aller en dehors des frontières pour découvrir et passer une moment de détente.
Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à ce moment et espérons vous accueillir à nouveau chez nous!

Bien chaleureusement

Avis publié: 6 août 2014

Sortant d'une expérience plus que malencontreuse dans un autre relais et châteaux. Nous avons pu réserver pour 4 nuits au couvent des minimes et ce à la dernière minute gràce à Katja dont l'accueil téléphonique laissait présager de la qualité du séjour. Le séjour: un lieu magique,la transformation du couvent à l'accueil est une oeuvre décorative unique, une équipe heureuse de travailler dans cette maison, et qui le transmet.Le petit déjeuner impeccable. La piscine d'un calme absolu, le bistrot propose une cuisine inventée et très variée. Le restaurant gastronomique parfait, et le Spa à la hauteur de l'ensemble. En résumé, nous reviendrons. Le meilleur R &C que nous connaissons, tous les compteurs sont au vert!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Nous faisons ce metier pour offrir du plaisir, une experience innoubliable à nos clients.
Nous sommes ravis d'avoir particper à ce Bonheur durant votre séjour au Couvent des Minimes!

En espérant vous recevoir à nouveau chez nous et au plaisir de se dire Bonjour!

Avis publié: 6 août 2014

Nous avons passé un fabuleux week-end à l'hôtel "le Couvent des Minimes" avec une formule "cocooning" très agréable. Nous avons adoré le cadre du site qui est fantastique, les aménagements réalisés dernièrement sont une véritable réussite. La décoration est magnifique au niveau de la cours du cloître et tout l'ensemble de l'établissement est aménagé avec beaucoup de goût. Tout est soigné dans le moindre détail. Le personnel est très accueillant, souriant et professionnel tant au niveau de la réception, des chambres, du SPA que des restaurants...
Le SPA est très agréable et parfaitement décoré, l'ambiance y est zen ! Les massages sont très réussis et le personnel très sympathique. Pour ce qui concerne les restaurants : le Pesquier est très bien et le choix de plats est original et très bien réalisé avec des produits de qualité, quant au restaurant gastronomique le cloître : le dîner était tout simplement fantastique avec le menu "l'avant goût", c'était un festival de saveurs et de goûts avec beaucoup d'esthétisme dans l'assiette. Le chef Jérôme ROY a réalisé des merveilles !! Pour ce qui est du petit déjeuner : le choix était très fourni avec toujours le sens du détail et la qualité des matières premières et un personnel toujours aussi agréable et serviable. La maîtresse de maison est venue nous voir lors du petit déjeuner, ce qui fut très appréciable et la conversation très intéressante pour ce qui concerne les travaux réalisés en début d'année qui ont constitué une parfaite réussite au final.
La balade au niveau des restanques est très belle pour profiter du cadre et de la superbe vue du site.
Bref, notre escapade au Couvent des Minimes restera pour nous un merveilleux moment dans un cadre magique. Bravo à tout le personnel !

Alex & Nadège

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Votre commentaie nous a touché et il a été lu ce matin à l'ensemble des Chefs de services qui à leur tour le liront à l'ensemble des equipes.
Nous sommes ravis d'avoir répondu à votre degrés d'exigence et serions ravis de vous recevoir à nouveau pour une nouvelle experience au Couvent des Minimes.
Je vous souhaite au nom de toute l'équipe une bonne fin d'été!

Avis publié: 2 août 2014

Nous avons passé un excellent séjour dans cet établissement. Nous avions un forfait Lys Spa & bien être et avons été plus que bien accueillis par l'ensemble du personnel. Le massage en cabine double a été très bien réalisé par deux jeunes femmes performantes et souriantes.
Le petit déjeuner est copieux, la nourriture de qualité et le service agréable.
Un conseil tout de même: arriver tôt pour trouver deux transats côte à côte à la piscine. Peut être faudrait il pouvoir rajouter un ou deux transats lorsque l'hôtel est complet pour que tout le monde ait accès à cette piscine reposante !
La chambre était joliment décorée et rien à redire sur la vue côté piscine !

Conclusion: très bon weekend passé en amoureux pour se détendre loin de notre côte d'azur bondée de monde en cette période !!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
F P, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Merci d'avoir pris le temps de mettre votre avis après une experience au sein de notre établissement.
Nous nous faisons un plaisir à l'idée de vous recevoir à nouveau et vous étonner encore une fois.!

Bien respectueusement

Avis publié: 30 juillet 2014

Repos, silence, cocooning dans un cadre historique mais doté d'un mobilier très contemporain et confortable. Le personnel est aux petits soins, attentif à nos demandes tout en restant très discret. Nous sommes restés une semaine et dès le deuxième jour nous étions accueillis par notre nom.
Le petit déjeuner était copieux, les oranges du pays pressées minute accompagnaient les fruits frais et les viennoiseries, pâtisseries et pains variés. Nous n'avons jamais eu un séjour aussi positif malgré nos nombreux périples et nous y reviendrons.

Astuce pour la chambre : Elles sont à priori toutes différentes. Nous en avons parlé avec la maîtresse de maison. Nous en ess...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Quel plaisir et quelle sincérité dans votre ressenti!
Merci de la part de l'ensemble du personnel du Couvent des Minimes!
Je pense que la durée de votre séjour a permis de bien apprécier les lieux!
J'insiste sur le fait que nous ne sommes pas parfaits mais en tous les cas chacun d'entre nous mettons du Coeur à l'ouvrage et cela vous l'avez bien ressenti!

Avis publié: 23 juillet 2014

Nous avons passé une nuit au Couvent des Minimes pour fêter nos 1 an de mariage lors du we du 19-20 Juillet. Ce lieu est emprunt de quiétude et de charme ce qui nous a totalement séduit. Chaque espace est soigneusement décoré respectant la bâtisse d'origine tout en lui apportant de la modernité.
Le personnel y est très accueillant, souriant et prêt à rendre service si le besoin s'en ressent.

Mon mari avait réservé la chambre 104, une belle chambre spacieuse, lumineuse, à la décoration élégante avec une literie confortable. La salle de bains, possédant baignoire et douche à l'italienne, est agencée de façon originale et offre des échantillons l'Occitane, permettant ainsi de découvrir les produits proposés en vente au SPA (très bien pensé en terme de marketing, nous y avons succombé ;))

Le soir nous avons décidé de dîner au restaurant gastronomique Le Cloître. Nous étions installé en terrasse avec vue sur les lavandes, dans un coin agréable. Nous avons décidé de nous faire plaisir, noces de coton obligent, alors nous avons mangé à la carte et avons chacun pris une entrée, un plat et un dessert accompagné d'un verre de vin. Nous avons très bien mangé, les saveurs étaient originales mais l'addition disons le était un peu salée. Pour ce prix, nous aurions pu dîner dans un restaurant étoilé. Cependant nous avons passé un très bon moment, c'est ce que nous retiendrons.

Le lendemain matin, le petit déjeuner annoncé à 25€ par personne nous a beaucoup intrigué.
En effet avant de partir nous avions lu les critiques de certaines personnes annonçant un repas au Cloitre trop prétentieux et un petit déjeuner sans surprise. Nous nous demandions donc ce que le PDJ pouvait réserver à ce tarif. Résultat, un repas en terrasse que nous avons pris plaisir à prendre durant environ 45 minutes car le choix était bien là. Salé, sucré, pâtisserie maison, salade de fruits frais, pain fait maison, viennoiserie... bref pour nous tout y était et nous nous sommes régalés.

Enfin, le SPA. Nous n'avons pas pu faire de massage car ils étaient complets mais nous avons profité de la piscine le samedi car il faisait beau. Le dimanche le temps était moins clément et nous aurions apprécié de pouvoir profiter de la piscine chauffée sans avoir à payer un accès supplémentaire de 25€/personne pour en bénéficier environ 2h, la chambre étant à libérer à 12h.

Dernière chose, la maîtresse de maison est venue nous saluer au PDJ sans non plus s'attarder et nous avons trouvé cela sympathique.

En conclusion, ce we fut une véritable parenthèse enchantée dans notre nouvelle vie de parents, un souvenir superbe dans un lieu magnifique. Nous avons su profiter pleinement de notre séjour, trop court à notre goût...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
CouventdesMinimes_04, Directeur général de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2014

Chère Madame,

Merci pour votre commentaire sur le ressenti de votre séjour chez nous!
Il est nous va droit au coeur car il est plain de sincérité.

Espérant vous acceuillir à nouveau

Bien aimablement

Fabien Piacentino

Voir également ces hébergements à Mane ou ses environs
La Bastide St Georges
N° 1 sur 13 à Manosque
Coquillade Village
Coquillade Village
N° 1 sur 1 à Gargas

Vous connaissez Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane ?

Informations supplémentaires concernant Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane

Adresse: Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Mane
N° 1 sur 3 Hôtels à Mane
Catégorie de prix : 151€ - 463€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane 5*
C'est un Couvent du 17iem siècle. Entierement rénové et ouvert en 2008. Nous sommes sur une propriété de 7 hectares avec des restanques.Pendant l'hiver 2014 le Couvent des Minimes fait peau neuve pour completement se transformer en un hotel de charme alliant la modernité et la simplicité. C'est un lieu authetique ou il fait bon se ressourcer au Spa L'Occitane.Nous sommes à 45 minutes de la gare AIX TGV et 1h00 de l'aeroport. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Weekend Desk, Voyages SNCF, HotelQuickly, Agoda et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Couvent des Minimes Hotel et SPA L'Occitane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couvent Des Minimes Mane
Hotel Le Couvent Des Minimes Mane