“Hotel très propre, personnel très accueillant”

Les Restanques de Moustiers
Avis publié : 2 août 2011

Nous avons séjourné une petite semaine dans ce très bel hôtel. A notre arrivée, nous avons été accueilli par la patronne qui nous a fourni une carte de Moustiers avec toutes les activités à faire, les restaurants à tester, ... Appréciable.

L'hôtel est situé à l'entrée du village, à 5 minutes à pied de la place de l'Eglise. Il est très propre, le personnel est toujours souriant et prêt à aider.

De plus, vous avez la possibilité de vous asseoir sur la terrasse fleurie afin de déguster un cocktail et une assiette de melon à prix raisonnable. 4euros le mojito, 3euros l'assiette de melon, de 8 à 23H.

Les +:

- Chambres spacieuses et climatisées
- Petit déjeuner un peu cher (8.50/personne) mais très varié avec croissants, pain, jambon, fromage, melon, abricots, ... Possibilité de prendre le petit-déjeuner en terrasse
- Bien situé à l'entrée de Moustiers et au calme
- Parking fermé et sécurisé
- Salle de bain avec grande douche
- Literie ferme mais confortable. Lit double et non deux lits collés

Les - :

- La portée du WiFi est limitée et n'atteint pas les chambres. Il faut se rendre sur la terrasse ou à la réception pour capter
- Choix très pauvre au niveau des programmes TV. On ne captait que FR2, FR3, FR5 et FRÔ.
- Pas de coffre fort
- Il est nécessaire de donner son numéro de carte bleue par téléphone avec la date d'expiration et le code de sécurité (3 chiffres). Un autre système serait préférable étant donné les risques que ça engendrerait en cas de vol de la base de données.

A recommander sans hésiter, l'hôtel était d'ailleurs complet lors de notre séjour.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 25 juillet 2011

Nous avons réservé cet hôtel par internet pour une nuit de passage dans cette merveilleuse cité de Moustiers Sainte Marie. A recommander vivement.Tout était parfait.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2011

De passage à Moustiers je me suis arrêté aux Restanques pour "grimper" à La Pallud et visiter les gorges du Verdon à Vélo.
Accueil chaleureux et très amical de la patronne (?) et visiblement disponible.Une chambre joliment décorée ,ombragée par la tonnelle ,fraiche avant même d'allumer la clim,petit déjeuner en terrasse très copieux et recherché.... .Garage à vélo . Bref que du bonheur . Allez voir !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 2 juin 2011

Nous avons passé une agréable nuit dans la chambre 12B qui se trouve à l'étage.
C'était une chambre spacieuse, calme, propre , bien insonorisée avec une salle de bain fonctionnelle (douche) et propre.
L'hotel était apparemment plein mais nous n'avons entendu aucun bruit ni de la route qui se trouve à distance en contre-bas de l'hotel ni des voisins.
La climatisation qui est auto-régulable, fonctionnait bien (dans notre cas c'était le chauffage car il faisait 12 degrés dehors) et est silencieuse.Il y a aussi un chauffage dans la salle de bains.
La literie est de bonne qualité (ferme) et nous nous sommes donc bien reposés.
Le mobilier est simple: une table, 2 fauteuils mais pas de minibar.Une petite TV à écran plat avec une dizaine de chaines françaises et étrangères.
Le petit déjeuner est servi dans une jolie piéce spacieuse, claire et bien décorée ( pièces de faïence locale).Il est copieux pour un prix raisonnable.
L'hotel dispose de nombreuses places de stationnements proches des chambres et le parking est fermé la nuit et il n'est alors accessible que par une grille avec digicode.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2010

Les chambres sont grandes ainsi que la salle de bain avec douche. tout était propre et en état ,malgré la fermeture trois jours plus tard. L'insonorisation avec l'extérieur est satisfaisante, avec les autres chambres je n'ai pas entendu de bruit des voisins, en cette periode novembre il y avait peu de clients.
Un parking privé et fermé gratuit
Le personnel est agréable. Le petit déjeuner est en buffet
Un bémol tout de même, il n'y a pas d'appareil de chauffage dans la salle de bain; cette derniere est chauffée uniquement par la chambre.Et quand on ne chauffe pas la chambre la nuit , le matin il fait un peu frais pour se doucher.
L'appreil de chauffage sert également de climatisation et la soufflerie est un peu bruyante

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2010

Très bon Hotel avec accueil excellent ,très bonne insonorisation, très bonne literie, petit dejeuner au dessus de la moyenne de l'hotellerie française et très bon rapport qualité prix

• Séjour en : septembre 2010
Avis publié : 13 août 2010

Charmant hôtel tout neuf et décoré avec goût dans un mélange de moderne et de provençal. Nous avons séjourné 1 semaine en plein mois d'août et pourtant l'hôtel était très calme, très bien insonorisé et avec une excellente literie.
Seul bémol le petit déjeuner qui reste très pauvre (pas de jus fruits, confiture style hotel IBIS en barquette plastique, seul un croissant en viennoiserie,...).
L'hôtel est situé juste à l'extérieur de Moustiers à environ 10min du centre du village, ce qui permet une petite promenade digestive en sortant du restaurant !
Concernant l'accueil, Claire fût le rayon de soleil de nos vacances. Charmante et accueillante elle a su aller au-delà de la simple relation client-réceptionniste que l'on rencontre trop souvent dans les établissements touristiques. Les patrons devraient d'ailleurs s'en inspirer pour s'occuper de leurs clients de la même façon.
En conclusion, très bon hotel qui offre de belles prestations mais qui mérite d'améliorer sa relation client et son petit dej' !

Voir également ces hébergements à Moustiers-Sainte-Marie ou ses environs
le colombier
N° 1 sur 2 à Les-Salles-sur-Verdon
La Bastide du Calalou
La Bastide du Calalou
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue

Vous connaissez Les Restanques de Moustiers ?

Informations supplémentaires concernant Les Restanques de Moustiers

Adresse: Route des gorges du Verdon, 04360 Moustiers-Sainte-Marie, France
Accès handicapés
N° 3 sur 8 Hôtels à Moustiers-Sainte-Marie
Catégorie de prix : 89€ - 110€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Restanques de Moustiers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Restanques de Moustiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Restanques De Moustiers Moustiers-Sainte-Marie
Les Restanques De Moustier