“Petit hotel parfait à l'accueil chaleureux”

Les Restanques de Moustiers
Avis publié : 24 juin 2013

En plein milieu du pont du 8 mai, nous avons contacté les Restanques de Moustiers pour trouver une chambre pour le soir même et nous sommes tombés sur une personne absolument charmante. Elle a pu nous trouver une chambre à la dernière minute. Quelle chance !!!
L'hôtel, à flan de montagne, est à quelques centaines de mètres du village de Moustiers. Il est tout à fait possible (même recommandé) d'y aller à pied. Les propriétaires pourront vous recommander quelques restaurants dans le centre et vous aider à organiser votre séjour dans les Gorges du Verdon. Ils sont toujours disponibles pour renseigner, une vraie bouffée de bonheur! A tel point que nous y sommes restés une nuit de plus !
Notre chambre, située au rez de chaussée sous une tonnelle, était grande et propre. Les 2 lits simples étaient confortables, la salle de bain très grande avec douche à l'italienne. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Il est copieux et savoureux.
La piscine était fermée encore à cette époque mais elle donnait bien envie.
Bref une adresse à recommander. On a aimé. On y retournera.
PS : les motards trouveront de quoi garer leurs motos sur le parking devant les chambres.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 mai 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel et les mots d'ordre sont : calme et propreté !
Moustiers étant plongé sous la pluie, nous nous sommes présentés à l’hôtel avec 1H d'avance et avons été surpris de pouvoir récupérer les clés de notre chambre ! L'accueil a été excellent...conseil quant aux restaurants à proximité, avis sur des visites à faire...
La literie est fabuleuse. Le petit déjeuner est copieux. De nombreux services à disposition : prêt de parapluies, liste des restaurants et menus, massage possibles, parking fermés avec badge d'accès...bref allez-y les yeux fermés !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2013

Dans un cadre très agréable, le site et les chambres sont d'excellente facture. Le plus de cet hôtel est la qualité de l'accueil ; souriant et chaleureux ! Une très bonne adresse pour découvrir le Verdon

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2013

Un hôtel vraiment classe, qui mérite réellement son succès ! Pendant les deux journées que nous y avons passé, nous avons apprécié d'abord l'accueil, réellement au-dessus de ce que nous rencontrons habituellement, personnel prévenant à l'écoute de ses clients, jamais impatient, nous accompagnant pour nous montrer la chambre et nous donnant toutes les explications dont nous avons eu besoin. Quant à notre chambre double, elle était réellement spacieuse. Nous n'avons pas trouvé la soufflerie de la climatisation bruyante, au contraire, mais il faut aussi dire que nous aimons un peu de fraîcheur puisque nous avons abaissé la température intérieure (très facile à manipuler) à 18°C.
Si l'on veut vraiment être critique pour cette chambre, on regrettera quand même que la table de travail soit tellement petite - de la place tout juste pour un ordinateur portable, idem pour la TV, même si nous n'étions pas là pour passer notre temps devant elle.
Le petit déjeuner du matin était tout de même un peu banal, avec tous les produits standards qu'on trouve dans tous les hôtels, brioche industrielle, jambon qui ne l'est pas moins, etc etc. C'est un peu dommage quand même ...
Enfin l'accès - depuis l'hôtel - au centre ville de Moustiers ne pose pas de problème particulier.
Mais si l'on rentre tard à l'hôtel nous conseillerions de se munir d'une petite lampe de poche quand même, nous aurions apprécié !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2013

A noter en premier lieu les extérieurs agréables, et le parking privé, vaste et protégé. Un accueil des plus agréable, et un joli établissement très bien entretenu tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Nous avons beaucoup aimé, la chambre et son confort (malgré une soufflerie un peu trop sonore pour les dormeurs sensibles au bruit), son grand lit confortable en 160 (j'insiste car ce n'est pas toujours le cas), sa jolie terrasse privée, sa situation à 10mn à pied du centre de Moustiers.
Par dessus tout le calme qui règne dans l'établissement, en effet, les chambres sont toutes avec un accès indépendant ce qui fait qu'il n'y a pas de "défilé" bruyant dans des couloirs non insonorisés ou des claquements de portes intempestifs.
Le rapport qualité prix est très bien 75 euros en nuité "sèche", MAIS ATTENTION !!! Le petit déjeuner est en supplément à 9,50 euros par personne.
C'est là que le bât blesse !
D'une le site de réservation ne l'indiquait pas clairement, sauf au moment du paiement, et franchement 9,50 euros me parait un peu cher pour ce qui est offert, c'est très bien certes mais rien d'exceptionnel (café, croissant, pain, charcuterie, fromage, yaourt, fruits....) même si c'est très bien, ça reste tout à fait classique...
Mais effectivement présenter la nuitée tout inclus à 94 euros ne semble plus être un prix attractif !
Ceci étant c'est tout de même un établissement à recommander, d'autant qu'ils est prévu la construction d'une piscine qui sera un grand plus.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 octobre 2012

Court séjour en Aout, mais très agréable avec un accueil chaleureux des propriétaires (mis à disposition de carte etc.). Chambre en rez de chaussée très calme, grande salle de bain. Literie confortable. C'est vrai qu'il manque un petit réfrigérateur. C'est le seul bémol de cet hôtel.
Petit déjeuner sucré salé, assez complet tout du moins plus complet que certains autres 3 étoiles avec des produits frais appréciables.
Visite du village à pieds, c'est agréable surtout en soirée.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2012

J'ai mis moyen mais en réalité c'est " bien" parce que la note au dessous est "moyen" et que cet hôtel est mieux que moyen mais pas tout à fait "très bien" quand même... Bref, c'est bien . LOL
Il y a mieux dans le coin ...par exemple la FERME ROSE délicieux hotel de charme lui aussi trois étoile ( mais qui brillent elles )

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Moustiers-Sainte-Marie ou ses environs
le colombier
N° 1 sur 2 à Les-Salles-sur-Verdon
La Bastide du Calalou
La Bastide du Calalou
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue

Vous connaissez Les Restanques de Moustiers ?

Informations supplémentaires concernant Les Restanques de Moustiers

Adresse: Route des gorges du Verdon, 04360 Moustiers-Sainte-Marie, France
Accès handicapés
N° 3 sur 8 Hôtels à Moustiers-Sainte-Marie
Catégorie de prix : 89€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Restanques de Moustiers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Restanques de Moustiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Restanques De Moustiers Moustiers-Sainte-Marie
Les Restanques De Moustier