“Veille de week-end pascal”

Ferme Ste Cécile
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

De passage sur Moustiers Sainte Marie en provenance de Bourgogne, nous avons fait halte après réservation,dans cet établissement qui nous avait été recommandé, le vendredi, veille de week end pascal.
Très jolie demeure du 18ème siècle avec beaucoup de cachet et une décoration simple et élégante sans fioriture inutile.
Accueil très professionnel et sans familiarité de la maîtresse des lieux très précise dans ses interventions et ses différents conseils tout au long de la soirée.
Nous avons opté pour la formule dîner à 39 euros comprenant entrée, plat , fromage et dessert a choisir parmi trois éléments à savoir pour nous après la mise en bouche, ravioles et parfait de foie gras pomme Granny, suivi d’une assiette d’agneau « dans tous ses états «  avec côte, gigot et poitrine fumée cuit de trois mànieres différentes puis fromage chèvre d’un producteur local pour terminer par un éclair café avec gelée de framboises et glace tonna.
L’ensemble de ce repas s’est avéré d’une qualité indéniable avec des produits parfaitement cuisinés et mis en valeur par le chef entr’aperçu lors de notre départ, le tout accompagné par du vin rouge au verre judicieusement conseillé par notre hôtesse, au final un très grand moment gustatif.

La Ferme Ste Cécile a fêté ses vingt ans d’existence en 2017, cette longévité en dit bien plus long sur la qualité de cet établissement que tous les mots que je pourrais encore écrire, merci encore à vous pour ce très bon moment.

Avis publié : 4 février 2018

Dès l’arrivée on est sous le charme.
Le lieu est magnifique, à deux pas de Moustier et pourtant loin du tumulte du tourisme intensif.

La « ferme » est une belle maison de caractère au milieu de la nature et dans un environnement joliment décoré.

L’accueil de la Maîtresse de maison est distingué.
On est installés sur la grande terrasse ombragée, surplombant un verger dans un cadre de verdure calme et reposant avec, pour seul bruit, le chant des oiseaux.
La présentation de la table et de la vaisselle est raffinée ; tout est chic, jusqu’à l’écriture de la carte.

Le Chef propose une cuisine à la fois traditionnelle et inventive.
Nous avons opté pour la « Formule déjeuner ».
Dans l'assiette, pour ne citer qu’eux :
• La « Déclinaison d’agneau de pays, mousseline de pomme de terre à l’ail noire, pois gourmands et jus romarin » est un pur délice.
• Le « Mi sablé / mil feuilles Yuzu-concombres, glace feuilles de cerisier » est d’une grande finesse alliant, avec un succès, tradition pâtissière et créativité.
• L’ « Aveline chocolat 72% cacao/banane, coulis banane, citron vert et glace macis » est tout aussi fin avec, en plus, une présentation vraiment sympa.
Tout est soigné, recherché, original.

Le service est attentif et discret.

En dehors des beaux jours il y a la salle qui, elle aussi, est chic et pleine de charme.

Nous sommes repartis enchantés et ne manquerons pas de revenir !
Voilà donc une adresse rare que je recommande plus que vivement !

Avis publié : 19 novembre 2017

A ne pas manquer.
Tout est parfait, le cadre l'accueil, la cuisine, le rapport qualité prix, un endroit magique comme on souhaiterait en trouver plus souvent.
Attention réserver bien à l'avance.

Avis publié : 12 novembre 2017 par mobile

Des restaurateurs passionnés, une très bonne table, du bon vin. Tout pour passer une bonne soirée. L’encornet farci en entrée est bien préparé et le dos de daim est vraiment une belle découverte. Nous avons eu la chance de dîner avant la fermeture annuelle... Bonnes vacances australiennes !

Avis publié : 7 novembre 2017 par mobile

La cuisine est raffinée. Les patrons sont d’une extrême gentillesse et déférence. Nous avons passé un moment très agréable. À renouveler sans modération.

Les voyageurs ayant consulté Ferme Ste Cécile ont aussi consulté

Moustiers-Sainte-Marie, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Ferme Ste Cécile ?