“Belle montée!”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
62,53 $US*
et plus
Tour des champs de lavande de Provence au départ d'Aix-en-Provence
Détails de l'activité
Boucherville, Canada
60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 199 votes utiles
“Belle montée!”
Avis écrit le 19 novembre 2013

Il faut absolument monter jusqu'à Notre-Dame de Beauvoir si vous êtes à Moustiers, une fois là-haut, certes un peu essoufflée(j'aurais dû monter moins rapidement!)la vue est magnifique et la chapelle appelle au recueillement. Mais attention à la descente vers le village, il faut prévoir des semelles antidérapantes car les pierres sont glissantes.

Chateaudouble, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Magnifique mais à éviter si comme moi vous avez le vertige”
Avis écrit le 24 octobre 2013

Le site arrivée est magnifique certes mais je n'ai pu l'apprécier à sa juste valeur car prise par une attaque de panique à cause du vertige. L'accès est aisé malgré les "cailloux" qui vous massent la voute plantaire mais pour moi le gros "hic" a été ce petit sentier relativement étroit surplombant le village bien trop bas. Je n'ai pas pu profiter du point de vue et même pas pu regarder un chamois niché à flanc de falaise. Il n'en reste pas moins que la chapelle est vraiment à voir aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur et la montée vaut le détour. Je ne dirai pas à refaire, j'en serai incapable mais pour les adeptes de belles pierres et non sujet au vertige, allez y, vous ne devriez pas être déçu. En dehors de la chapelle, perchés tout là haut vous pourrez voir le lac de Ste Croix.

Visité en octobre 2013
Forbach, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Une destination incontournable”
Avis écrit le 3 octobre 2013

Faïences de Moustiers, la très belle église, ce village en amphithéâtre surprendra toujours. Il ne faut surtout pas louper la chapelle ND de Beauvoir perchée audessus du village à laquelle on accède par un escalier depuis le bas du village.
Vue imprenable sur les toits de Moustiers et au loin le lac de Ste Croix

riez
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“beauvoir en effet”
Avis écrit le 18 septembre 2013

l'édifice religieux est comme à l'ordinaire une verrue sur autre chose, mais le lieu est fabuleux de grottes, d'ouvrages défensifs hérités peut-être de la guerre des cols, y compris de portes factices et de leurres dues au génie architectural de nos soi-disant ancêtres ligures. bien sûr c'est toujours réjouissant de voir des touristes jupe droite et talons grimper l'escalier monumental. l'histoire ici se révèle ce qu'elle est une compilation hasardeuse de légendes qui sont toutes d'authentiques histoires...

Annecy, France
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Plein les yeux !!”
Avis écrit le 17 septembre 2013

Accessible en 15 mn environ, notre Dame de Beauvoir est absolument à voir. Superbe vue sur la ville de Moustiers. Attention tout de même à prendre de bonnes chaussures car la montée est glissante sur les pierres usées. N'hésitez pas du haut de ce site à poursuivre par le sentier du tour du village qui traverse des champs d'oliviers.

Les voyageurs ayant consulté Notre Dame de Beauvoir ont aussi consulté

Moustiers-Sainte-Marie, Alpes-de-Haute-Provence
Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Sainte-Croix-du-Verdon, Alpes-de-Haute-Provence
La-Palud-sur-Verdon, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Notre Dame de Beauvoir ?