“restaurant”

La Bastide de Moustiers
“restaurant”
Avis écrit le 6 août 2012

Nous sommes venus diner à quatre et avons été extrèmement déçus tant par la qualité que par l 'absence de' choix possible; Je trouve en particulier scandaleux que dans le menu à 74 euros , l'on nous propose en amuse-bouche des radis à tremper dans une sauce banale; le service était ce soir-là très long et il semblait y avoir des problèmes en cuisine si j'en juge par la nervosité du personnel et les grossièretés que j'ai pu y entendre en me rendant au jardin potager. Les plats proposés ne me semblent pas dignes d'un restaurant qui se veut de cette classe (pintade ou veau);enfin une nette impression de la part du sommelier de vouloir nous pousser à la dépense,en particulier son insistance à ce que nous reprenions une bouteille de vin"voire plus ordinaire".seul le dessert (glace au Romarin) nous a un peu réconcliés avec ce repas dont le rapport qualité-prix n'en demeure pas moins très mauvais.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Sarah C, Directeur général de La Bastide de Moustiers, a répondu à cet avis, 18 juin 2017
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier pour l'avis que vous avez eu la délicatesse de poster sur le site Tripadvisor.

Aussi, je suis vraiment désolé de constater que votre souvenir n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous mettons tout en oeuvre chaque jour pour que nos clients vivent un moment unique dans notre établissement. Nos deux menus sont réalisés chaque jour en fonction des produits du marché et de notre production du potager lorsque celui-ci commence à produire, d'ici la fin du mois de juin, et je regrette qu'ils ne vous aient pas satisfait.

Tout notre travail n'a de cesse que de vouloir offrir des moments de bonheur à nos clients et nous nous remettons en cause tous les jours afin, au quotidien, de tenter d'y parvenir.

J'espère sincèrement que nous aurons le plaisir de vous accueillir et vous servir à nouveau à la Bastide de Moustiers. Surtout n'hésitez pas à prendre contact personnellement avec moi pour que je m'occupe de votre réservation.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l'assurance de mon sincère dévouement.

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 19 avril 2012

Nous avons sejourné une nuit dans cette maisonette a l entrée de la propriété, dans la chambre Abeille ... exquise avec sa petite terrasse, sa salle de bains toute provençale et son lit immense et immaculé... mieux qu une ruche, un veritable nid douillet ... 19/20 pour la chambre ... un endroit ou l on aimerait rester plus longtemps , longtemps, longtemps ...
Petit déjeuner délicieux avec des confitures inattendues, puis ce matin là une compote de rhubarbe (mon péché mignon) ... des oeufs à la commande ... Bien et bon .
Au déjeuner nous réservons une table et optons pour le premier menu (60 euros) entrée-plat-fromage-dessert ... Avec l aperitif on nous propose des gressins aromatises de diverses facons (graines de fenouil, raisins...) ... Le gressin , c est bien, c est sain , mais c est aussi un peu sec ... Puis en guise de mise en bouche, voici des radis avec leur petite preparation de fromage aux herbes pour les tremper... Là, le doute me saisit ... souvenir d un repas de Paques laborieux (scandaleux) chez Ruffet a Pau ou ces memes radis nous avaient ete servis avec juste une pointe de sel (ah les salins du bearn !) comme si tout cela etait de la grande gastronomie... Enfin , les radis , chez Ruffet comme chez Ducasse, ca reste des radis ... on en trouve des tres bons certes, mais le cuistot n y est pas pour grand chose. Reste que nous profitons de la preparation a base de fromage et herbes pour y tremper nos gressins un peu secs. Voici l entrée: la brandade (très bonne), accompagné de jeunes pousses vertes très fraiches ... mais également de fèves quasiment crues travaillées à l huile d olive... sauf que les fèves crues , "dont l acidité balance la douceur de la brandade, nous explique t on", eh bien les feves crues , ce n est pas acide ... C est amer ... Très amer ... Et pas très agreable en bouche a vrai dire...et cette amertune n est en fait qu exarcerbee parl huile d olive vierge. Les feves repartent donc vers la cuisine dans nos assiettes ou pourtant nous avons apprecie la brandade. Le plat principal , un jarret de veau avec un celeri branche cuit et cru et une preparation de condiments absolument surprenante mais divine, restera Le moment inoubliable du repas ... Fromages delicieusement affinés... un dessert "signature Ducasse" , cookpot de pommes et glace vanille ... bon mais sans doute un peu juste pour un menu de ce niveau ( car au final ca reste une pomme en lamelles au four et de la glace ... rien d absolument spectaculaire ou inattendu) ...est ce d ailleurs pour cela qu apres la glace a la vanille sur les lamelles de pommes on vous sert un petit pot de sorbet fraises , certes delicieux, mais qui vient un peu comme un cheveu sur la soupe ... Les madeleines etaient delicieuses au sortir du four ... En resume, on joue ici la carte des produits frais , mais cela manque parfois de travail cote cuisine ou de justesse... Reste que le plat de viande etait effectivement grandiose ... Mais avec comme fond de toile des radis, des feves difficilement mangeables et comme fin un dessert un peu simple... on reste un peu sur sa faim , meme si on est au final bien rassasié ! Il faut dire que la veille au Chateau Saint Martin de Vence le menu a 69 euros (79 euros accord mets et vins) avait une toute autre allure et la comparaison fut difficilement supportable . Nous reviendrons sans doute ... pour la chambre ... Oserons nous le menu plus elaboré ?

• Séjour du avril 2012
Cher Monsieur,

J'accuse réception de votre avis en date du 19 avril 2012 concernant votre séjour à la Bastide de Moustiers.

Je tiens tout d'abord à vous remercier du temps que vous avez bien voulu nous consacrer, en nous faisant part de vos remarques que nous avons partagées avec l'ensemble de l'équipe.

En effet, notre constante préoccupation est de faire vivre à nos hôtes un moment inoubliable empreint de générosité et convivialité, avec une cuisine sincère et authentique telle une "Auberge en Provence".

L'équipe de la Bastide de Moustiers, qui a été renouvelée depuis cette date, et moi-même tenons tout de même à vous présenter nos excuses si votre repas n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

J'espère avoir l'opportunité de vous recevoir une nouvelle fois dans notre Auberge, et reste à votre entière disposition afin que nous puissions vous réserver un accueil tout particulier.

Fayence, France
Avis écrit le 15 avril 2012

Des amis nous ont offert une soirée à la Bastide de Moustier Une jolie bastide Provençale pleine de charme ; » la Maison préférée d’Alain Ducasse dit on » on entend dans les recoins de la bastide, « Monsieur Ducasse n’aime pas les télévisions ! »
L’accueil est fabuleux plein de gentillesse, d’efficacité, une équipe jeune et très professionnelle est à votre « service » dès votre arrivée et vous fait comprendre que la maison, le parc, le jardin est entièrement à votre disposition. L’hôtel comprend 12 chambres, nous avons dormi dans la chambre tournesol beaucoup de charme un regret qu’il n’y ait pas de douche la baignoire était glissante pour prendre une douche …. Mais tout était d’une propreté irréprochable, le linge de literie dans des superbes cotons , et petite délicatesse en plus des habituels chaussons, savonnettes et autres il y avait 2 « liquettes « dans des cotons magnifiques pour dormir .
Le diner du soir superbe : une petite délicatesse au petits pois frais avec du mascarpone, une « fricassée » de légumes absolument délicieuse, suivi d’une originale raviole imprimée d’herbes diverses servi avec des pointes d’asperges et arrosés d’un jus !!! , une côte de bœuf cuisson parfaite accompagnée de petits légumes cuisinés à l’huile d’ olive et fleur de sel, un plateau de fromages uniquement des produits de la régions dont une briquette au 3 laits, un assortiments de chèvres fabuleux , le tout servi avec du vin au verre choisi par le sommelier tous meilleurs les uns que les autres , je ne peux m’empêcher de nommer le » Château la Verrerie « un cote du Luberon en rouge superbe de délicatesse et d’arôme , Un Château Margui en blanc , tout était parfait y compris le pain et le dessert , le linge de table, le service parfait .
Une très jolie étape, pour un diner entre amis, un diner amoureux, pour marquer un moment exceptionnel, ou tout simplement pour se faire plaisir
La chambre est en moyenne entre 250 et 300 € les repas de 50 à 80 € ces prix sont justifiés et vous ne sortez pas de table avec la faim … du très grand professionnalisme sans chichis ni prétention .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Je tiens tout d'abord à vous remercier du temps que vous avez bien voulu nous consacrer en nous faisant part de vos remarques positives qui ont été partagées avec l'ensemble de l'équipe.

Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre belle auberge afin de partager avec vous de nouveaux moments de convivialité et de partage.

Avis écrit le 7 mars 2012

Une bastide pleine de charme. Un service impeccable aux mille petites attentions. Le restaurant est à tomber. Nous y sommes allé en Mars, mais avons eu un "avant-goût" des terrasses ensoleillées de la demeure, très agréables(!) La chambre ("framboise"), parfaite : décorée avec goût, avec vue sur le flanc du joli village de Moustiers, une cheminée fonctionnelle...et nous avons dormi comme des charmes. Tout cela dans le cadre exceptionnel du Verdon!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience à La Bastide de Moustiers.

Un grand merci de la part de toute l'équipe pour votre sympathique commentaire.
Nous sommes heureux de lire que votre expérience vous laisse un tel souvenir.

Dans l’attente de vous recevoir de nouveau dans notre Auberge en Haute Provence.

Bien cordialement,
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Avis écrit le 13 février 2012

Un endroit magnifique pour passer un week end reposant.

nous étions dans une chambre dans un batiment à part : la chambre Olive, avec une cheminée extrémement agréable en décembre.

Le menu du restaurant est parfait, le massage idylique, l'accueil parfait.

A notre départ, il nous a été gentiment proposé de visiter les belles chambres de l'hôtel. Nous n'avons pas regretté notre choix, mais, effectivement, la blanche et la coquelicot sont aussi à recommander.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Montpellier, France
Avis écrit le 2 janvier 2012

le personnel est très accueillant, très professionnel et disponible
aucunement maniéré, tout le monde vous accueille chaleureusement
le cadre est ma-gni-fique que ce soit dans la bastide ou le jardin autour
chambre pigeonnier très jolie
beaucoup de petites attentions du personnel
séjour trop court car trop agréable
trois repas, deux menus variés et produits de saison, le tout est finement cuisiné et délicieux bien sûr!
petit clin d'oeil aux serveurs très professionnels et très sympathiques

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Un grand merci de la part de toute l'équipe pour votre sympathique commentaire.
Nous sommes heureux de lire que votre expérience vous laisse un tel souvenir.

Bien cordialement,
Menton, France
Avis écrit le 15 novembre 2011

Amateurs de bonne cuisine nous attendions avec impatience cette escapade amoureuse et culinaire et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire. Sans citer tous les plats de l'entrée au dessert un pur régal pour les papilles. Des cuissons de viandes et de légumes parfaites. Les produits sont traités avec le plus grand respect et ça se ressent dans l'assiette. Et les mots ne sont pas assez forts, des saveurs, des couleurs.. exactement ce que nous attendions d'une table Alain Ducasse. Le personnel jeune et très professionnel sans trop en faire, un excellent déjeuner en terrasse (appréciable à la mi-octobre), un endroit calme et reposant nous ont fait passer un moment inoubliable. Pour la digestion (qui s'impose !) une petite balade dans la propriété à la rencontre de pensionnaires à 4 pattes et d'un potager qui est malheureusement le seul bémol de cet endroit car peu entretenu. Nous n'aurons pas l'occasion de revenir "souvent" mais en tous cas "sûrement" !
Je me risque à poser une question au chef de cuisine : puis-je avoir la recette de vos mémorables madeleines et du non moins fameux sorbet aux pommes ? Mes papilles en sont encore toutes retournées !!!
Au plaisir de revenir le plus vite possible !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Bien à vous,
Voir également ces hébergements à Moustiers-Sainte-Marie ou ses environs
le colombier
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue
Auberge des Salles
Auberge des Salles
N° 1 sur 2 à Les-Salles-sur-Verdon

Vous connaissez La Bastide de Moustiers ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Moustiers

Établissement : La Bastide de Moustiers
Adresse: Chemin de Quinson, 04360 Moustiers-Sainte-Marie, France
N° 2 sur 8 Hôtels à Moustiers-Sainte-Marie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide de Moustiers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, HotelQuickly, Prestigia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Moustiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bastide De Moustiers Hotel Moustiers Sainte-Marie
Bastide Moustiers